Civil action
Pour leur première mission officielle, les Mercenaires de Vogs se retrouvent à démonter un complot visant à escroquer Augustin Donnet. Dans la continuité de ce problème, ils arrêtent la résurrection des frères et sœur Béchard et sauve un des œufs du dragon de bronze, Tagarth le Leste.
A la fin de la mission, Drevduul se sent en confiance, appuyer par Zalebyeh, Madevik et Molavakri, il se rebelle contre Vogs. Enfin, il espère atteindre sa vengeance, après tout ce temps. Surtout que Bear affiche son soutien au kobold, une fois de plus. Cependant, Vogs montre sa véritable force en puisant son énergie dans la magie sauvage. Entouré d'une puissante aura grise, il met une nouvelle trempe à Drevduul. Il n'a d'autres choix, cette fois-ci encore, que d'abdiquer. Mais il reconnaît la supériorité du petit kobold, il ravale sa rancœur et les autres membres de la guilde rentrent dans les rangs.
Seul Molavakri, décide, quelques semaines plus tard, de quitter le groupe, perturbé par l'évènement final et voulant se recentrer sur sa déesse et son propre destin.
De son côté, Aaspar recueille l'esclave gobelin que Zalebyeh a pris sous son aile pendant l'aventure. N'étant pas sûre que ce dernier soit bien traité. Il se prénomme Strak.