Arpenteur mucipare
Au huitième cycle, mes hommes m'ont tiré du sommeil pour me dire qu'ils avaient trouvé un cadavre d'insecte géant près du Désert Trompe-l'Oeil. J'ai d'abord pensé à une énième sous-espèce d'Anachor, et j'avais probablement raison. Mais celle-ci n'avait rien à voir avec ses cousines.
Description
Morphologie
L'arpenteur mucipare (ou simplement arpenteur) est un arthropode géant, caractérisé par ses quatre immenses pattes effilées, qui le perchent à plus d'une dizaine de mètres de haut. Son corps, recroquevillé et pourvu de deux pattes supplémentaires, est intégralement carapaçonné et se termine par une petite tête engoncée dans la chitine, pourvue de deux mandibules. Son armure est épaisse et rugueuse et le protège de la plupart des attaques. A l'intérieur, organes et tissus mous sont soigneusement protégés des dangers extérieurs.
Ecologie et comportement
Habitat
L'arpenteur mucipare rôde dans les territoires inexplorés des Îles Membraneuses, par-delà le désert Trompe-l'Oeil. Son existence a été découverte par la Troupe de l'Horizon suite à des entretiens avec la Ruche, mais le premier spécimen n'a été aperçu que des années plus tard, lorsque le corps sans vie de l'une de ces créatures fut retrouvé desséché dans les étendues rocheuses que les troupiers et les Recollecteurs exploitent pour le métal. Cet unique spécimen décédé ne permit pas d'établir le mode d'alimentation ou le comportement de cet insecte.Alimentation
Inconnue. On théorise qu'il adopte un régime carnivore, comme la plupart des Anachor.Reproduction et longévité
Comportement
Inconnu. Supposé hostile, comme la plupart des Anachor. L'examen de l'unique cadavre retrouvé a révélé la présence d'une substance visqueuse en grande quantité, sorte de mucus aux propriétés adhésives, probablement sécrétée par des glandes sous les mandibules de l'animal.Prédateurs
Informations
Habitat :
Îles Membraneuses, par-delà le Désert Trompe-l'OeilRégime alimentaire :
Supposé carnivoreMode de reproduction :
InconnuLongévité :
InconnueEnvergure moyenne :
8-12m de haut pour 5m de longComportement :
Supposé hostileIntelligence :
InconnuePopulation :
InconnueTable des Matières
Description
Ecologie et comportement
J'en viens à m'étonner des immenses disparités entre les sous-espèces d'Anachor. L'araignée solstisseuse est minuscule et sécrète une soie qui absorbe la lumière ; l'arpenteur est gigantesque et produit une sorte de mucus visqueux. La Ruche m'a parlé d'Anachor-soldats, d'Anachor-ouvriers et d'Anachor-éclaireurs. Quelle est l'intelligence réelle de l'essaim Anachor ? Est-il possible qu'il spécialise ses membres pour accomplir différentes tâches ?
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires