Chef-d'œuvres énigmatiques

Les Chef-d'œuvres énigmatiques sont des mégastructures spatiales artificielles créées par Hackerman sous les ordres de Baraqiel pour les besoins de l'Azur Lane et notamment pour l'effort de guerre durant la Guerre interstellaire.
La plupart de ces infrastructures ont été créé par la Technologie énigmatique de Hackerman et représente chacun une merveille technologique sans précédente.   Tout ces chef-d’œuvres ont été conçu dans le secret et leur existence a longtemps été gardé caché. Avec la guerre devenant rapidement violente, certaine de ces mégastructures sortirent de l'ombre plus vite que d'autres. À ce jour, l'on compte sept mégastructures énigmatiques.   Le Juggernaut est le premier chef-d’œuvre à faire son apparition. Ce gigantesque vaisseau est à la fois un vaisseau porte-aéronef et un chantier de construction. Il est capable de concevoir des vaisseaux de plus ou moins grande taille et de former ainsi une flottille. Cela lui sert pour effectuer plusieurs missions en même temps ou de se construire une escorte.   La Rhur est le second chef-d’œuvre à être dévoilé. C'est une usine de la taille d'une planète qui est utilisée pour construire rapidement des infrastructures, notamment militaires. Que se soit en surface ou en orbite, sa capacité d'assemblage permet la construction d'une base opérante en moins d'une heure. La Rhur est aussi capable de voyager en hyperespace pour se déplacer sur les sites de chantiers.
Étant donc un objectif important, la Rhur est équipée pour faire face à de nombreuses menaces extérieures avec un système de défense avancée. Sa capacité à se défendre d'envahisseurs, lui a valu le surnom de Forteresse énigmatique.   La Vallée est le site le plus dissimulé de l'Azur Lane. C'est un centre de recherche dont la localisation est tenue secrète. Se serait un centre scientifiques où sont conduites toutes les recherches majeures de la Ligne. En plus d'être cachée, la Vallée suit un protocole de sécurité très stricte.   Le Pont de l'esprit est un projet souvent mentionné par Baraqiel. Sa localisation est aussi tenue secrète mais sa nature fut révélée. C'est une mégastructure située autour d'un trou noir duquel elle tire son énergie. Le but serait de créer un pont avec le Suaire.   Le Mégachantier est une mégastructure du même type que la Rhur. À la différence de celle-ci, le Mégachantier tient une position fixe et sert notamment pour la construction de vaisseaux et de mégastructures, là où la Rhur se focalise sur les infrastructures. Alimenté par une étoile, il est capable de construire jusqu'à 18 vaisseaux de classe Titan simultanément.   La Tour de contrôle est un dispositif d'écoute ainsi qu'un centre de traitement d'informations. C'est le centre du système du Global Intelligence Network, le réseau d'information de la Ligne.   Le Centre de Coordination Stratégique est le quartier général du réseau de commandement militaire de la Ligne. Il regroupe plusieurs infrastructures afin de coordonner les forces armées du Red Front.   Il est aussi possible de considérer le Décompresseur de matière comme des chef-d'œuvres car c'est aussi une mégastructures. Cependant, sa conception étant moins complexe, il n'est pas considéré comme une technologie énigmatique.

Commentaires

Please Login in order to comment!