Tour de contrôle
La Tour de contrôle est un dispositif d'écoute ainsi qu'un centre de traitement d'informations. Elle fait partie des technologies énigmatiques de l'Azur Lane. Ce Chef-d'œuvre énigmatique est le centre du système du Global Intelligence Network, le réseau d'information de la Ligne.
Le réseau est composé de millions de satellites espions autonomes camouflés partout dans l'espace. Mais après le piratage de trois des satellites par le Volcarach, il fut décidé de construire la tour. Sa fonction première est de surveiller et contrôler le bon fonctionnement des satellites, ainsi qu'examiner le flux d'informations et les données transmises. Sa grande capacité de traitement lui permet de gérer un sous réseau de surveillance qui inspecte et confirme l'état des satellites en temps réel. SI elle détecte une anomalie, elle envoie une directive pour corriger cette anomalie. Si elle ne peut être corrigée seule, une équipe est envoyé pour le faire manuellement.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, aucune des données transmises par les satellites ne passent par la tour. Elle se contente de surveiller le réseau.
Commentaires