Guerre azuréenne-luxurienne

La Guerre azuréenne-impériale, renommée Guerre azuréenne-luxurienne, est un conflit militaire qui oppose, du 03/02 4E 234 au 28/02 4E 234 , l'Azur Lane, soutenue par le Nether, au Saint-Empire. Après de multiples conflits indiqués dans la Déclaration de guerre à destination du Saint-Empire, l'Azur Lane décide de prendre les armes.   Avant le début de la guerre, Baraqiel passe un accord avec Vulcain le dirigeant du Nether. En proie à une guerre civile, les troupes loyalistes sont coincées entre le front et les rebelles. Baraqiel propose alors de laisser rentrer les impériaux dans le Nether et de les empêcher de sortir. Les troupes du front et celles de l'arrière garde pourrait alors écraser les troupes rebelles au centre, puis se retourner pour faire face aux impériaux.
En procédant ainsi, sur les 75 millions de tsuhos et les 3 millions de troupes impériales, seuls 8 millions de tsuhos et 1,5 millions impériaux restèrent à la surface, les autres étant partis pour dans le Nether.   Au début du conflit, les communications tombent aux mains de l'Azur Lane et les lignes de ravitaillement sont coupées, dont les portails au Nether. N'ayant pas la possibilité d'en rouvrir, les troupes impériales y sont alors coincées.
Après plusieurs bombardements orbitaux et une offensive agressive des Armées de l'Ordre 666, les tsuhos perdirent beaucoup de troupes et notamment leur organisation. Dès les trois premiers jours, les pertes tsuhos s'élèvent à plus d'un million. Cependant, les tsuhos se réorganisent comme ils le peuvent et tentent de reprendre positions.   Le Dispositif Athéro, préalablement activé et configuré pour les vaisseaux impériaux, empêche les renforts de rejoindre le théâtre du conflit. La Porte des étoiles est quand à elle détruite après son activation. Téléportée en orbite, son explosion ne causera pas de dégâts.   Toutefois, la porte de Tsoporo explose pour une raison inconnue faisant 13 millions de victimes. Il n'y a cependant plus rien à craindre car il n'y avait que quatre portes dans le Secteur Xiantien dont trois ont été détruites.   Le conflit se poursuit jusqu'à la fin du mois. La quasi totalité des troupes à la surface sont éliminées. Tandis que dans le Nether, les rebelles et les restes des armées de la Saystar et du Volcarach sont décimées aux portes de Dimirina. Les impériaux qui ont subit beaucoup de pertes aussi finissent par camper devant la capitale netherite.     La guerre se termine sur la bataille d'Astirith qui oppose les forces impériales à Baraqiel et Hackerman. Alors que Baraqiel affronte la reine Élisabeth West et Hackerman décime les soldats en présence, tandis qu'un contingent de l'Ordre 666 prend le contrôle le palais.
Après la défaite de la reine, Maou déclare la ville ouverte après la capitulation des troupes impériales.   En réalité, la Ligne n'a pas combattu le Saint-Empire mais une dépendance: l'Empire-Uni de Luxury.

The Conflict

Issue

L'issue du conflit se termine que la capitulation des forces impériales et la victoire de l'Azur Lane. Celle-ci exige le retrait immédiat des troupes ainsi que la session du contrôle du territoire.

Conséquence

Les conditions de paix ayant été accepté par l'empire, l'Azur Lane l'annexa. Les pays ayant précédemment été envahit et occupés par l'empire furent libérés. Le territoire intègre à l'empire fut annexé par l'Empire du Cerisier et toutes revendications sur le territoire par le Saint-Empire furent abadonnées.
Type de conflit
War
Date de début
03/02 4E 234
Date de fin
12/02 4E 234
Résultat du conflit
Victoire de l'Azur LAne
Lieu

Belligerents

Strength

Casualties

22 270 000 morts
3 854 580 blessés
45 267 640‬ morts
5 167 900 blessés

Objectives

Commentaires

Please Login in order to comment!