Chapitre 3 : la Horde

General Summary

Dans les méandres de Neverview, Samãy, Kai, Brän, Kethot et Moonie débarquent, portés par les flots d'une mer généreuse en navires. Moins nantis que leurs prédécesseurs, ils se dispersent le long des quais, incapables de surveiller chaque embarcadère pour y déceler un visage ami.   Les jours s'égrènent, monotones, jusqu'à ce qu'une rumeur les guide : le quartier de Komont, cœur battant de la vie nocturne de la ville, serait le lieu de toutes les rencontres. On leur souffle l'existence d'une taverne, Le Poney Frétillant, où une certaine Amellys, bardesse elfique d'Heera'tat, serait susceptible de se produire.   Ils s'y rendent, espérant assister à sa prestation, mais le destin, facétieux, en décide autrement. Une tension palpable flotte dans l'air du Poney Frétillant, une bagarre menaçant d'éclater avec un trio d'aventuriers belliqueux. C'est alors qu'un juré-crieur, aux couleurs des Messagers d'Harmonie, fait irruption, annonçant une prime pour la chasse aux Gnolls à l'est de Copperwren Lake.   Le tavernier, Torfor Triple-Sabots, leur apprend que la prestation d'Amellys est annulée. Nos héros, à peine réunis, décident de se lancer dans la traque des Gnolls, reportant leurs retrouvailles à plus tard.   En chemin, ils sauvent trois villageois de Copperwren Lake, pourchassés par un Gnoll rapidement neutralisé. Les villageois leur révèlent que le village est assiégé par une horde de ces créatures. Les suppliques divergent : aider les notables, soutenir un mage Naga aux découvertes prometteuses, ou sauver des enfants piégés dans une école.  

Arrivés sur place, ils constatent l'invasion des Gnolls et leur décision rapidement est prise : ils porteront secours au mage, espérant que sa découverte puisse influer sur le destin de l'île. Ils s'infiltrent dans le village par une brèche ignorée des Gnolls et, après un affrontement acharné, parviennent à extraire le mage de sa cachette.   Alors qu'ils envisagent de fuir, Brän et Samãy, poussés par un courage désespéré, se précipitent vers l'école. Usant de subterfuges magiques, ils sauvent trois enfants, se faufilant de maison en maison pour rejoindre leurs compagnons en lisière de forêt.  
  La fuite par le chemin initial leur étant barrée, ils se dirigent vers le nord, jusqu'à un lac où ils embarquent sur un bateau, accostant finalement sur la rive Est, échappant de justesse à la horde sauvage.

Rewards Granted

En remerciement de l'avoir sauvé, Rufus Didéon leur propose un artefact magique et ses services, ainsi que ceux de Roy Jabryt.   Ramener les enfants sains et saufs à Neverview créditera le groupe d'honneur et de l'estime des parents encore vivants.   Ramener les 5 paires d'oreilles leur rapportera également 25sk.

Missions/Quests Completed

  • Sauver Rufus Didéon
  • Sauver les enfants
  • Rapporter des oreilles de Gnolls

Character(s) interacted with

Sur le chemin, les PJ ont fait la rencontre de (par ordre de rencontre) : Uron Kataal, Irara , Medner , Thanae Riel, Torfor Triple-Sabots, Osyl Retsha, Roy Jabryt, Lydrine et Rufus Didéon.

Campaign
L'appel de Samãy
Protagonists

Kay Olenkadar

Samãy

Neutre Bon Eladrin ()
Occultiste (pacte du génie) 2
17 / 17 HP
STR
8
DEX
14
CON
14
INT
10
WIS
12
CHA
17
Player Journals
Pensées nocturnes (I) by Kay
Pensées nocturnes (II) by Kay
Pensées nocturnes (III) by Kay
Pensées nocturnes (IV) by Kay
Pensées nocturnes (VI) by Kay
Confessions à Mars (I) by Kethot
Lettre à ma Mère // La Horde by Samãy
LA HORDE - Le message de Malaka - by Moonara
Pensées nocturnes (V) by Kay
Report Date
22 Oct 2023
Primary Location
Copperwren Lake
Secondary Location
Neverview

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild