Copperwren Lake (ˈkɒp.ər ren leɪk)

Copperwren est un village humain typique d'environ 120 familles, niché non loin des rives scintillantes du Copperwren Lake et à environ 30km au NNO de Neverview.   Il est devenu un élément vital de la région grâce à son rôle essentiel dans l'approvisionnement en bois de Neverview, la grande cité voisine.

Données Démographiques

Le village est essentiellement composé d'humains, les elfes ne goutant que très peu aux travaux manuels, surtout quand il s'agit d'exploitation forestière.

Gouvernement

Autrefois sous l'autorité d'un Tikadee, Copperwren est aujourd'hui dirigée par un conseil de sages locaux, composé de membres respectés de la communauté.   Le chef du conseil, appelé le Maître de la Scierie, est responsable de la gestion des opérations de coupe du bois et de la distribution des ressources.   Le conseil veille également à maintenir l'harmonie au sein du village et à gérer les relations avec les cités voisines, en particulier Neverview.

Industrie

La principale source de richesse de Copperwren repose sur l'abattage et la transformation du bois. La proximité des vastes forêts de chênes a permis au village de prospérer en tant que centre de production de bois de haute qualité. Les habitants sont réputés pour leur expertise dans le travail du bois, produisant des planches, des poutres et d'autres matériaux de construction essentiels mais également du bois de chauffe. Une grande partie de ces ressources est acheminée vers la cité de Neverview, située à quelques jours de marche, pour répondre à ses besoins croissants en matière de construction et de chauffage.   Le port de Neverview, situé en bord de mer, permet également à Copperwren d'exporter une partie de son bois vers le continent. Cette activité d'exportation a renforcé l'économie du village et a contribué à sa prospérité.

Guildes et Factions

Pour simplifier les démarches administratives, une antenne de la guilde des Messagers d'Harmonie est présente sur place.

Histoire

À l'origine, Copperwren était un humble regroupement de bucherons intrépides qui se sont établis dans cette région pour exploiter les riches plantations de chênes qui s'étendaient à perte de vue. Le village a été nommé en référence aux montagnes de Cuivre aux pieds duquel le village a été installé qui se reflètent dans le lac situé non loin de là. Elles même tirent leur nom de la teinte cuivrée de certaines de leurs formations rocheuses, qui semble briller sous la lumière du soleil couchant.

Points of interest

Le lac jouxtant la ville à l'ouest, appelé le Copperwren Lake, est un repère naturel pour les voyageurs égarés. En été et en automne, on peut facilement y apercevoir de magnifiques oiseaux aux plumes cuivrées qui viennent se nourrir des poissons du lac.

Tourisme

Les Montagnes de Cuivre occupent une place importante dans la culture locale de la région. Elles sont considérées comme un lieu sacré, abritant les esprits des ancêtres et des divinités de la nature. Les habitants organisent régulièrement des cérémonies et des rituels au sommet des montagnes pour honorer ces esprits et demander leur protection.   On raconte également des légendes locales sur des trésors perdus dans les profondeurs des montagnes, ce qui attire parfois des aventuriers en quête de fortune. Cependant, les Montagnes de Cuivre sont réputées pour être dangereuses, avec des précipices escarpés et des conditions climatiques imprévisibles, ce qui en fait plus un lieu propice à l'aventure et au mystère qu'un lieu de pélerinage.

Géographie

Les Montagnes de Cuivre forment une majestueuse chaîne montagneuse qui s'élève en arrière-plan du village de Copperwren. Elles tirent leur nom de la teinte cuivrée de certaines de leurs formations rocheuses, qui semble briller sous la lumière du soleil couchant.

Maps

  • Copperwren
Type
Town
Population
400 - 500
Gentilé
Wrenois / Wrenoise
Lieu situé sous
Personnages sur site
Rapports Associés (Secondaires)

Commentaires

Please Login in order to comment!