Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Fri 1st Sep 2023 10:10

Le Culte des Ombres en ville

by Étienne Dupré

Les cinq membres de cette expédition était de Étienne Dupré (moi), Enzo Brazier, Balthazar, le baronnet Grégoire Mier, et Thomas. Nous avions été informés par la ligue que des membres du fameux culte des ombres étaient en ville. Ce n'était pas une fausse alerte contrairement à beaucoup car des cadavres avec des marques de rituels hérétiques sur leur corps.
 
Sans plus attendre, l'heure de la chasse au hérétiques avait sonnée. Nous nous sommes dirigés vers le poste de garde pour analyser les corps. Il y avait des traces de magie de l'école de la conjuration et de la nécromancie. Clairement ils ont été utilisés pour un rituels. Après ceci nous avons pris une gondole pour aller proche des rives des taudis du nord pour essayer de trouver une entrée. Si les cadavres avait été jetés dans la rivière, c'est que probablement les égouts avait quelque chose à faire là-dedans. Quelques heures plus tard notre théorie s'est avérée vrai car une entrée s'est dessinée devant nous. Des égouts abandonnés, nous sommes rentrés et après quelques minutes de marche nous sommes arrivés en face d'un escalier en colimaçon. Nous sommes descendu et ce que nous avons trouvés était digne de nos attentes.
 
Un bureau avec plein de documents écrits en langue sale, des cellules avec des traces de sang et un endroit qui a clairement servis de lieu de sacrifice dû au nombre de sang et les quatre runes entourant la flaque. Quelques instant plus tard quatre petit diablotins sont sortis des murs et nous ont attaqués. Ils étaient coriaces mais il ne faisaient pas le poids face à la puissance des huits et du grand levantin. Quelques instants plus tard des sorciers sont arrivés en bas, il était quatre, tous habillés en noir avec des masques. Il était clairement moins puissant que ceux que j'ai croisé en dehors de la ville mais tout de même. Ils n'étaient pas à sous estimer. Durant notre combat j'ai eu une information assez intéressante, l'un d'eux a appelé leur maitre. Il s'appel Kumael (phonétiquement coumeyl), le sorcier lui a demandé qu'il envoi son étoile. Malgré leur incantations ils n'ont pas résistés longtemps, ils ont été renvoyés au grand levantin. Nous avons réussit à en capturés deux et ils sont en interrogation chez les inquisiteurs. Je doute fortement qu'ils s'en sortent vivant. C'est une petite victoire pour le candélabre et pour les huits dans la grande guerre contre les forces des ombres.
 
Maintenant nous pouvons mettre un nom sur une partie du bordel qu'est le culte des ombres. Le culte de Kumael.
 
Étienne Dupré