Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Wed 5th Jun 2024 12:32

Archive du 17 Sombrent 36 TE

by Étienne Dupré

Mission de sauvetage, le père Thaddeus Eldrige, une saurienne surnommé Bak-Bak, le stratège Gaspar et ses 150 hommes ont été mis en déroute par les troupes mort-vivantes. Nous devions les sauver le plus rapidement possible. Notre escouade de sauvetage était composée de moi-même, Étienne Dupré, Kiklissir le soigneur, Lothario le meneur d'homme, Rasvan un homme qui semble souvent se mettre les pieds dans les plats et Anna, une femme qui ne semble pas porter grand monde dans son cœur. Nous sommes partis, avons aperçu un ravitaillement en direction de l'ouest, peu de temps après nous avons étés attaqués par des ghoules. Pour les plus faibles l'eau bénite ne semble plus être l'unique solution pour les tuers pour de bon, un simple sort de radiance fait le travail.
 
Les soldats de Rivelande ont été retrouvés dans une mine à l'ouest, ils étaient attaqués par des morts qui étaient dirigés par un arcaniste-épéiste portant les symboles du conclave de batiscan. Ce dernier était extrêmement coriace. Après avoir été éliminé, un sortilège d'illusion levantique m'a permis de maitriser la plupart des morts restants. Nous avions réussit à sauver la totalité des hommes. Bak-bak et Thaddeus revenait justement d'une reconnaissance, avec les informations rapportés, Gaspar nous as proposé un assaut sur le fortin à l'ouest. Nous avons décidés d'accepter, malgré que la plupart de nos hommes étaient blessés, la possibilité de faire tomber un fortin ennemis est très alléchante. Nous avons mené l'assaut sur le fortin, celui-ci fit un succès de A-Z, toute les troupes ennemis on été tués, le fort à été mis au sol pour encombrer la route, empêchant les ravitaillements lourds de nos ennemis. Aucun soldat n'est mort de notre côté, la victoire fût écrasante, glorieuse et satisfaisante.
 
*Ce passage se trouve uniquement dans la version du rapport à l'intérieur du grimoire d'Étienne*
Je suis enfin capable de faire de grande chose, Neustrie me permet d'accéder à une plus grande partie de ma puissance. Les jours où Étienne était le raté de la famille Dupré sont révolus. Je grimperai les échelons et je leur prouverai que je ne suis plus le simple petit rinn de bibliothèque. Je vais rejoindre les plus fort et me faire une place parmi eux, ainsi je pourrais protéger la Téllurie et être étincelant.