Ceci est un rapport concernant le culte des ombres et leur agissements dans la capitale de Nouvelle-Audarque. Notre groupe était constitué de 5 personnes, Enzo Brazier une sentinelle, Topaze, une naine semblant manier certains pouvoirs divins, Arsène, un rinn des quai du nord, Lothario, un levantin semblant lépreux et moi Étienne Dupré, rinn de bibliothèque.
Nous avions décider de s'attaquer à un des membres présents dans la ville. Grâce à un informant. Le sorcier était dans la court de Malands, dans l'aqueduc. Nous sommes rentrés dans l'endroit. L'endroit est abandonné depuis plusieurs années sans grande surprise. Nous avons avancés plus loin dans les tunnels et nous sommes tombés sur des diablotin. Ces créatures ont été tuées assez rapidement mais tout de même elle ne sont pas très puissantes mais c'est des démons en ville et tout démon en ville doit être brûlé et exterminé, pareil pour les sorciers et tout les hérétiques, pas seulement en ville mais de la Téllurie. Après les avoir renvoyés les démon d'où ils viennent nous avons avancés dans le tunnel. Il y avait la base d'opération des sorciers. Ils étaient 3, 2 sous fifre incompétents et 1 un peu moins décevant mais sans plus. Le combat semblait gagné d'avance mais un stalagmite présent au plafond à commencé à s'animé et plein de tentacules en sont sortis. La créature avait une énorme bouche et sa technique de chasse semblait d'attraper n'importe qui (allié ou ennemis) avec ses tentacules et la manger. Couper ses tentacules était assez facile. L'aberration n'était pas très mobile, facile à abattre à distance mais tout de même, c'est un créature profane il faut faire attention.
Au final nous avons trouvés plusieurs objets profanés et des choses qui ont été soit détruite ou envoyés au bonne personnes pour s'en débarrasser. Une fois de plus le candélabre, les huits et les levantins prouvent leur supériorité face au hérétiques.