Ses alliés et potentielles alliances.
Les Loraciens.
Des transactions ont lieu entre l'armée éternelle et des groupes Loraciens. Ils échangent entre autres de la salpêtre,des artifices, ainsi que des mousquets et des munitions.
En retour, ils reçoivent des armures tueuses de Rinn et autres marchandises provenant du sud. Ils utilisent les couleurs des Auralés pour emprunter impunément les voies maritimes. Ils pourraient aussi avoir un lien avec l'enlèvement et le traffic de Levantins.
Autres: Plusieurs races se retrouvent aussi dans leurs rangs, vivants où morts.
Un de leur sorcier, un mortel Loracien, à déjà tenté un pacte avec une sorcière de la cabale des Soeurs(l'Aînée).
L'armée Éternelle
Plusieurs mortels et morts vivants font partie de leurs rangs.
Les généraux :
Jax : Un ancien pionnier de la Neustrie qui a rejoint les rangs de l'armée éternelle il y a environ 40 ans. Bien qu'il soit l’allié de Manfred, cet elf dit ne pas faire partie de la même faction. Leurs objectifs vont dans le même sens, mais il semble peu en savoir sur la conception du Rituel, du moins, selon ce qu'il à dit. Il porte un manteau vert et possède une gemme mauve qui inflige la peur incrustée dans un de ses orbites. Il est également doué de ses lames et n'hésitera pas à fuir si la situation l'exige.
(Informations nébuleuses lors d'une discussion avec Jax
Mention d'un souverain de l'été.
L'objectif de Jax est de tuer les Dieux.
L'objectif du rituel serait de faire revenir la Tellurie à une ancienne époque où il n'y aurait plus de mortels.)
Il semble posséder une haine viscérale pour les gobelins.
Lakar: Général de l'armée éternelle, mort-vivant d'origine Loracienne. Son secteur d'opération se situe dans le nord-est des terres-brumeuses. Plusieurs installations servant l'ennemi se situent dans l'est près de la rivière.
Le Tacticien: un Nécrophage qui fait usage de la puissance de son esprit pour contrôler le champ de bataille à distance. Il était situé au sud d'Auricourt, près de la ligne de front lors de sombrempt.
Le Nécromancien d'Avinnet:
Responsable d'atroces rituels et de profanation de cimetière des villages du Marquisat. Il cible les tombes de gens importants afin de les relever pour joindre leurs rangs.
Prête Hérétiques :
Probablement le chef du temple de Batiscan, peu d'informations sont connues sur ses activités, mais il est puissant et est capable de léviter pour se déplacer durant les combats.
Bestiare des Brûmes(les pions):
1 - Les squelettes : Quoi que nombreux, ils sont les plus faibles de l'armée des morts, ils sont équipés avec des armes de mauvaise qualité et des armures pourries. Peu intelligents, à peine sentient, ne levant même pas l'alerte lorsqu'ils sont ciblés. Ils reposent surtout sur les instincts de soldat toujours présent en eux et les commandes de leurs supérieurs. Une fois vaincu, ils ne se relèvent pas.
2. Les Zombies : Plus redoutables que les squelettes, ils sont recouverts d'une chaire répugnante qui se reforme rapidement après les avoir blessés. Ils utilisent leurs long doigts griffus et leurs gueules pour attaquer. Ils ne sont pas armés, les rendant facile à frapper, par contre ils se relèveront une fois vaincu. Les seuls moyens connus pour les éliminer définitivement sont l'eau bénite, ainsi qu'une immolation complète. Priorisez la première option si vous le pouvez, réduire en cendre ces créatures n'est pas une simple tâche.
3 - Les Serviteurs Humains : Des hommes vouant un culte à l'armée éternelle. Ce sont pour la majorité des soldats et des ouvriers qui travaillent et combattent pour eux. Ils sont marqués par des empreintes de doigts enfoncées dans le torse leur permettant de côtoyer les morts sans se faire attaquer. Ils manipulent aussi des chandelles aux propriétés magiques qui simulent l'effet de la nuit, ce qui rend les morts efficaces en plein jour plus qu'à la normale. Équipés d'armes et d'armures de qualité médiocre, ils ne sont pas très efficaces en combat, mais il ne faut pas trop les sous-estimer, ils sont flétris, tuez les tous.
4 - Les Ghoules : Des espèces de chiens traqueurs de forme humanoïde, répugnants , ils sont sous le commandement des Nécrophages(5)* et obéissent à leur moindre ordre même lorsqu'ils les rappellent à eux. Ils sont plus rares et semblent précieux pour leur armée, à éliminer le plus rapidement possible si les circonstances le permettent. Comme les zombies, ces créatures se relèvent rapidement si elles ne sont pas aspergées d'eau bénite.
5 - Les Nécrophages : Autrefois humaines, ces créatures font preuve d'une intelligence surprenante et d'un bon instinct de survie pour des cervelles pourries. Équipés avec de l'équipement de descente qualité, sachant bien manier les arcs et les lames, elles servent à diriger les autres monstres énumérés plus haut. Comme les Goules, elles sont plus rares et importantes pour eux, elles fuiront si les choses ne tournent pas en leur faveur, une autre priorité à éliminer si vous le pouvez, elles sont capables de parler et communiquer, leur permettant de relayer des informations plus haut dans la chaîne de commandement.
6 - Les monstres volants : Nouvelles confections de l'armée éternelle, ils patrouillent le ciel au-dessus des routes afin de de prévenir l'ennemi de la présence d'intrus sur le territoire. Ces créatures ne sont pas très intelligentes et semblent suivre des ordres précis. Elles préfèrent aussi rester à distance haut dans les airs afin de lancer des projectiles osseux sur leurs cibles. Son corps est composé de plusieurs humanoïdes greffés ensemble, possèdent même jusqu'à trois cœurs. Tentez de prendre couverture pour les faire descendre si vous en avez l'occasion.
7 - Les Armures tueuses de Rinn
Ces fabrication sont résistantes à toutes les magies, mais en particulier la magie divine qui à aucun, ou peu d'effet contre elles.
8 - Les Dames
Avise la présence d'intrus sur le territoire, il y'en a une a Avinnet et une à Batiscan.