Le 18 mai au soir, un peu avant minuit, Aroxyan, Fahad, Emirion et moi avons été enfermés dans les cachots suite à une bagarre à la Tanière. Nous y avons croupi pendant une nuit pour réfléchir à nos actes. Bon, je dois admettre que tout celà est un peu de ma faute. J'aurais dû m'y retrouver seul , mais j'ai fait de bonnes connaissances au final!
Le 19 mai tôt à l'aube , un nain, Regimbald, un forgeron du Puits de L'Ours est venu nous cueillir à notre cellule pour aller faire des travaux au Ranch de Maître Quignon. Une demande de Rinn Ludivine D’Auralé, loué soit les Huit! Le Capitaine Contrand était visiblement contrarié de la situation, disant qu'il nous aurait laissé dans cet endroit crasseux une ou deux semaines de plus! Nous nous sommes donc dirigés vers le ranch afin de découvrir "l'énigme" qui nous amenait là, comme le dirait ce cher Emerion, puisque notre superviseur ne semblait pas en avoir la moindre idée. Nous y sommes donc arrivés après une marche d'environ 1 heure, peut-être un peu plus avec les petites jambes qui traînaient des pieds. Surtout Quickpeek…mais Fahad semble lui avoir fait comprendre qu'il ne tenait pas à ce que cette sentence s'éternise.
À notre arrivée, Maître Quignon nous a assigné à la réparation d'une clôture pour un de ses enclos. Un travail qu'il estimait lui-même à environ 3 jours de labeur. Nous nous sommes mis à la tâche dès que possible sous la supervision de notre énergique motivateur Regimbald. Sans lui rien de ce que nous avons accompli n'aurait été possible. Ça… et les tours de notre ingénieux ami coloré pour labourer la terre…le travail de l'athlétique Fahad.. et de mon sens de l'orientation.. et de… Quickpeek.. qui.. faisait son possible. Mais bref , le travail avait bien progressé et le propriétaire de l'endroit satisfait! Je me suis enfin rendu utile à quelque chose! Plus tard dans l'après midi environ 1h avant l'heure du souper , j'ai remarqué une silhouette en direction nord-est de notre position. Un homme portant un grand manteau vert se tenait à l'orée de la forêt. Alors que je me retournais pour aviser les autres, il n'était plus là, nous avons donc rapporté notre observation à Maître Quignon. Certains croyaient qu'il aurait pu s'agir d'un rôdeur. Mais pourquoi s'était -il éclipsé ainsi? Cet individu a laissé une drôle d'impression.
Après une journée de dure labeur devant les coups de fouet du regard de Regimbald, nous étions plutôt fiers du travail accompli. Fahad plaida en notre cause afin de demander logis pour la nuit afin de se remettre à la tâche plus rapidement. Regimbald semblait réticent mais lorsque que nous lui avons parlé de la distance à parcourir pour revenir en ville, la balance à penché en notre faveur!
Le 20 mai à l'aube. L'un des fils de Maître Quignon est entré en trombe dans notre lieu de repos avec Le Capitaine Contrand. Il s'est dirigé vers moi en m'accusant du vol de deux chevaux dans un ranch voisin, disant que des Loraciens auraient été aperçus. M'accuser de vol de chevaux, moi?! C'est absurde! Je ne suis pas un voleur! Puis Regimbald nous surveillait de près! Ses ronflements étaient bien présents! Mais bon, j'ai préféré dormir avec un nain ronflant qu'avec un Aroxyan qui chiale dans les cachots. Nous avons donc proposé notre aide pour enquêter sur la disparition des chevaux. Je me disais que celà m'aiderait à garder mon honneur.. du moins, ce qu'il en reste.
Nous avons été accueilli par le propriétaire voisin, je n'ai malheureusement pas entendu son nom à travers ses marmonnements de paysan, ça c'est si il nous l'a dit. Après plusieurs minutes à rechercher si les malfaiteurs auraient laissé des traces. Nous en avons conclu que celà ne semblait pas être un travail d'amateur. Les voleurs avaient tenté de brouiller les pistes. Mais il en fallait plus pour nous déjouer ! Nous étions le bon groupe pour la situation. Ils peuvent se compter chanceux de la clémence de Rinn D’Auralé à notre endroit. Nous avons donc suivi les pistes pendant quelques heures en avançant discrètement dans la forêt. Au bout d'un moment, nous avons entendu des bruits provenant d'un campement de fortune qui s'apprêtait à être démonté. Églantine et Noisette , les chevaux du propriétaire se trouvaient sur les lieux.
Fahad et Regimbald tentèrent de les convaincre du "mieux qu'ils pouvaient" afin qu'ils rendent les chevaux immédiatement. Après un refus d'obtempérer, les truands ont démarré les hostilités. Nous devions alors nous défendre pour rester en vie! Plus le combat avançait, plus je remarquais que le chef de la bande semblait déranger, en état de folie, presque autant que Reg…mais bon j'épargnerai les détails. Nous avons réussi à récupérer les montures. Mais ce n'est pas ce que je retiens…le récit des truands que nous avons faits captifs m'a touché.. les pauvres… Ils prétendaient venir du comté de Bristal. Ce nom ne nous disait rien. Après questionnement, ils nous ont expliqué que ce comté se situait au sud du Puits de L'Ours, que les Brûmes avaient prises contrôle de l'endroit, qu'il serait tombé dans l'oubli… Une nouvelle très inquiétante. Leur chef… était en fait le Seigneur de l'endroit. Hémerand de Bristal, que le grand Levantin ait son âme. Nous sommes revenus au ranch avec les montures et sommes retournés voir Maître Quignon.
À notre retour chez lui, un branle-bas de combat avait lieu. Une prestigieuse monture destinée à l'un des fils du Marquis venait d'être dérobée et ce, en plein jour devant les yeux de tous. Le suspect principal… l'homme au long manteau vert que nous avions aperçu la veille. Sans trop perdre de temps, nous avons essayé de suis la piste qu'il avait laissée, c'était facile… peut-être un peu trop. Après un moment à marcher dans les bois nous sommes arrivé dans une petite clairière, c'était un piège.. du moin je crois que ça en était un. Une créature morte vivante est sortie des bois et nous a foncé droit dessus. Je peux dire que j'ai eu une belle frousse , heureusement, tout le monde s'en est sorti physiquement intact. De retour à nouveau au ranch sans monture et exténué, nous sommes reparti vers la ville. Par chance Maître Quignon a eu de bons mots pour nous et a pu être relâché. Je ne peux cependant pas quitter la ville. Je devrai comparaître pour témoigner des évènements.
Ll'ÿel Za'Rah