Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Fri 10th May 2024 07:51

Expédition Prolongée dans les Brûmes

by Ll'ÿel Za'Rah

Après notre rencontre avec l'état major, je suis parti accompagné d'un groupe composé du Père Thaddeus Elridge, Sentinelle Armand, Sir Marius et Aroxyan.
Notre objectif était de suivre la trace d'une créature ailé afin de nous permettre de repérer un possible camp ennemi. Nous sommes donc parti vers le sud-est en direction du Bivouac avant de couper par le sud dans la forêt afin de retrouver une route dont je connaissais l'existence. Nous avons réussi à tomber sur cette route sans trop de difficultés. Nous avons pu constater qu'elle était utilisé par l'ennemi, ils ont couper des arbres afin de faciliter le passage de leurs troupes. Nous avons donc suivi la route vers l'est pendant plusieurs heures, évitant les dangers potentiels pour se concentrer sur notre objectif.
 
Sur cette route nous sommes finalement tombés sur le campement ennemi. Un endroit fortifié à une croisée de chemins. Une des routes se dirigeait par ce que j'estime être le nord et une autre vers le sud (possiblement vers Avinnet.) Sur place nous avons pu constater qu'ils avaient en leurs possession des armes de siège dont un bélier et une catapulte. Mais ce n'est pas tout, en nous rapprochant afin d'aller espionner ce qui s'y passait, Aroxyan et moi avont aperçu Le Général Jax, ainsi que le Necromancien déjà vu lors d'une précédente sortie à Avinnet avant sombrempt. Jax à alors prit parole pour s'adresser à ses hommes. Il disait s'attendre à une attaque sur la position durant les prochains jours, mais comptait abandonner le secteur pour porter une attaque sur le fortin-est. Voici ses mots exactes.
(Le discour de Jax qui s'avisait à ses hommes se retrouvera sur une page annexe à ce rapport.)
 
Il a ensuite quitté sur le dos de sa monture démoniaque accompagné d'un Nécrophage, du Nécromancien et d'une créature ailée. Malgré la force de frappe sur les lieux, nous nous sommes dit qu'il fallait tenter de saboter leurs armes de siège et fuir par la suite. Malheureusement, pendant le combat des renforts sont arrivés nous forçant à battre en retraite plus tôt qu'anticipé . Nous avons tout de même réussi à éliminer plusieurs ennemis dangereux dont un arcaniste hérétique, une armure tueuse de Rinn, des archers d'élite et en avons blessé gravement plusieurs autres.
 
La fuite ne c'est pas passé comme prévu. J'ai perdu mes repères quelques instants et ce fût suffisant pour nous égarer. Avec des coéquipiers épuisé, nous devions arrêter.
 
Peu de temps après, alors que nous retrouvions enfin la route, nous sommes tombé face à face avec Jax. Il était accompagné d'une dizaine de ghoules, quelques squelettes ainsi que deux Nécrophages. Grâce a un subterfuge, nous sommes parvenu à le convaincre de ne pas nous abattre sur le champ. Il à plutôt décidé de nous mettre au défi en envoyant sa troupe après nous. Nous sommes parvenu à détruire plusieurs d'entre elles et blessé gravement ses Nécrophages avant qu'il demande l'arrêt du combat. Nous n'étions pas vraiment en mesure de s'en prendre à lui. Il a dit que nous pourrions peut-être être utile au final, et qu'il nous guiderait à Batiscan, premièrement pour empêcher que nous puissions relayer l'information à l'état major à propos du fortin-est, mais aussi nous convaincre de joindre leurs rangs. Évidemment, personne d'entre nous l'aurait fait, mais nous devions jouer le jeu, se disant que celà serait sans doute un bon moyen d'en connaître plus sur leurs forces et sur ce rituel.
 
Après un plusieurs heures à se faire escorter par Jax, il a décidé de faire une pause afin qu'on se repose un peu. Une discussion autour d'un feu de camps a alors eu lieu et nous avons passé la première nuit dans les brûmes avant de poursuivre notre chemin.
 
(Informations nébuleuses lors de la discussion Jax :
Mention d'un souverain de l'été. L'objectif de Jax est de tuer les Dieux. L'objectif du rituel serait de faire revenir la Tellurie à une ancienne époque où il n'y a plus de mortels.)
 
Il semblait savoir peu de choses sur le rituel, mais en se laissant emporter par la discussion il laissa échapper que Manfred, tête dirigeante du conclave de Batiscan semblait tirer les ficelles. Il est encore impossible de savoir si le rituel se trouve à Avinnet où a Batiscan, où même ailleurs, cependant, nous savons que des informations très importantes le concernant se trouvent à Batiscan.
 
Nous avons donc poursuivi notre route vers Batiscan accompagné par le Général ennemi. Rendu à une intersection en arrivant près de la ville, nous avons constaté qu'ils étaient en train de contruire un fortin semblable à ceux que nous possédons. À l'intérieur nous avons fait un autre constat d'autant plus troublant, beaucoup d'hommes et de femmes habitent ces murs et s'adonnent à un mode de vie normale dans les doctrines de l'armée éternelle, une vision inconfortable, absurde...
 
Nous nous somme fait conduire dans le secteur noble, dans les quartiers de ce Manfred, il était accompagné d'un de ses arcaniste et flanqué de deux armures tueuses de Rinn. Il a tenté de voir si nous pourrions leurs être utile. Il croit personnellement qu'ils n'ont aucune chance de perdre cette guerre. Lors de cette discussion nous avons aussi pu constater qu'une cavalerie de 100 nécrophages était en préparation. Il nous a ensuite envoyé au cachot afin de pouvoir plus tard s'entretenir individuellement avec nous.
 
Heureusement, ce moment n'est jamais venu. Nous sommes passé près de trois jours dans les cachots sans signe de vie de personne. Il nous avait placé sous la supervision de deux armures tueuses de Rinn et protégé la pièce par un puissant glyph arcane. Cependant, alors que je commençais à perdre le fil du temps, le glyph à diminué drastiquement en intensité. Je me suis dit que c'était le moment où jamais de sortir de là. J'ai donc pris initiative de faire éclater ma porte de cellule et engagé une des armures pendant que Sentinelle Armand s'occupa de l'autre. En fonçant sur l'armure j'ai remarqué un portail dans le fond de la pièce. J'ignorais où il menait, mais quelqu'un voulait nous aider à sortir de là, j'en ai aucun doute. Ce portail nous mena en dehors de Batiscan du côté nord, maintenant que je savais où nous étions, celà n'a pas été trop difficile de retrouver notre route pour revenir à Auricourt. Nous avons tout de même pris près d'une journée entière pour faire le trajet du retour, prenant notre temps d'éviter les danger et se reposer lorsque le moment était propice.
 
Ll'ÿel fils de Za'Rah