Jour 1 : Nous avons rencontré le second du seigneur de la Nouvelle-Audarque, Méric à la sortie du bateau. Il nous a expliqué la situation actuel et il reste beaucoup à faire. J'ai été surpris d'entendre que la ville elle-même n'est pas sécurisé et toujours envahie par des créatures goblinoïdes. Aujourd'hui je suis avec 2 nains robustes, un archer et un autre qui a un nom pas prononçable et nous tenterons une expédition aux montagnes pour prouver notre utilité au seigneur et faire partie des explorateur de façons officiel. Alors, ça que fait pas encore 1 heure que nous sommes en route que nous nous faisons embusquer par un petit groupe de gobelins prêt du temple en ruine au sud de l'autre quartier. Nous avons vaincus malgré les circonstances et trouver un vestiges du temple dédié aux Huits profanés. Semblerais que notre culte divins à déjà été vénéré sur ce continent. Au final, nous avons eux 2 blessés et nous n'avions même pas commencer l'aventure.
Jour 2 : Ou plutôt dans la nuit du jour 1... Nous sommes la proie d'une meute de loup affamé. En fait, je dirai les restant d'une meute de loup puisqu'il n'était que trois. Une meute en santé peut être constituée d'au moins une dizaine de bête. Pour qu'il s'en prenne à un groupe plus nombreux ces loups devaient être affamés et insensibilisé à la dangerosité des hommes. Par chance, nous n'avons pas croisé ce qui a réduit cette meute à seulement 3 survivants. La route du sud vers les montagnes est en piètre état, entouré de collines et rend les déplacements difficiles. Il faudra la remettre en état afin d'assurer le transport de vivres vers une éventuelle colonie.
Jour 3 : La dernière nuit a été sans embûche. Nous ressentons toujours la lourdeur des brumes et notre repos n'est pas le même. Nous avons trouver un ancien autel du Protecteur pour les voyageurs. Notre prêtre la remis sur pied et a fait une prière. Nous avons décider d'explorer les alentours pour trouver ce qui ressemble à des ruines de fermes. Attention, il y a plusieurs toiles d’araignées gigantesques à partir de l'autel. La ferme est rempli de cocons gigantesques. Zone non sécurisé. Une demi journée plus au sud de l'autel à un rythme plus lent, il y aura un chemin qui vous amènera vers d'autres ruines, mais cet fois-ci d'un village de 3 bâtiments et un puits ensevelie. Les toiles d'araignées sont toujours présente à cette distance. Toute les araignées de la zone ont été éradiqués. Attention certaines ont la grosseur d'un bouclier et leur morsure peut couper les cote de mailles. Les plus petites sont moins redoutable, mais en grand nombre.
Jour 4 : Nous sommes épuisé et encore très loin des montagnes. Nous investiguons le puit afin de s'assurer qu'il ne reste vraiment aucune araignée. Le puit est sécuritaire, mais inutilisable actuellement. À environ 50 pieds celui-ci est affaissé. Nous décidons de rebrousser chemin et de retourné à Nouvelle-Audarque. Je crois qu'il faudra une mission d’éradication d’araignées, réparé la route et installé un campement avant de tenter une nouvelle mission vers les montagnes. Le puit et l'autel à proximité rend nos découvertes intéressantes et un endroit de choix si nous pouvons sanctifier l'autel pour protéger les lieux.