j'ai été recruté en urgence par un tout nouveau groupe pour trouver un entrée vers le repere de se fameux Plancher Caillou. Nous avons réussi a nous rendre vers la première entrée dans une vieille baraque qui avait été nettoyer auparavant par un précédent groupe.
Grace à la magicienne nous avons été en mesure de passé innapercu par les gardes gobelins. Nous nous sommes aventuré plus profondément dans le sous sol pour nous apercevoir que le sous sol de ce bâtiment avait été défoncé par un tunnel, créer par une créature inconnu de nos éclaireurs. Ce tunnel nous a mener vers une immense grotte remplie de champignons fluorescent, donnant un atmosphère presque surréel.
Cette immense caverne était traversé par une rivière, nous avons donc decidé de la suivre, et au bout d'un moment une voix caverneuse s'est mis à nous parler, mais directement dans nos têtes, encore une....
Cette créature nous demandait sans arrêt de la nourriture en échange d'informations. Nous avons finalement cédé à sa demande, car elle nous offrait des informations concernant ce légendaire plancher caillou.
Nous avons donc continuer notre chemin le long de cette rivière souterraine pour finalement aboutir dans une grotte, Pour finalement faire face à des Carrion Crawler, Vers géants possédant des tentacules et des dents accérés.
Moi et mes alliés avons combattu heroiquement ses créatures, mais malheureusement j'ai été victime du venin paralysant de la mère. Par chance mes amis m'ont sauvé de la noyade..ou d'une mort encore plus attroce.
Suite au combat nous avons ramassé un cadavre et l'avons rapporter a cette créature au talent télépathique, et suite a un repas plutôt, répugnant, elle nous a avouer que Plancher caillou était un gobelin, trouillard et poltron qui avait fait un pacte avec un démon, la reine sombre je crois, au lieu de vénéré leur dieu gobelin comme d'habitude. Malheureusement je n'ai pas tout compris a ce bout, je ne pourrais vous l'expliquer.
Suite à cette nouvelle, nous avons rebroussé chemin et avons pris le chemin invese de la rivière, nous menant a un endroit plus calme pour un repos, malheureusement notre repos fut de courte durée, car une gélatine grise étrange nous attaqua. Nous avons aisément été en mesure de l'éliminer, mais cette créature a l'allure d'un cube de gelé, a endommagé nos armes d'acier, une sorte d'acide rongeait le métal, à évité si vous etes un corps a corps.
à notre retour vers la surface, nous avons détecté une autre grotte, directement sous la ville, qui avait été creusé par une autre créature, une bulette cette fois. Cette créature a une énorme carapace, des griffes accérés qui ont du facilement creusé dans la roche. Nous avons décidé de ne pas l'affronté étant donner nos ressources limités, préférant revenir en ville pour en informer nos supérieurs.