Chiens d'Urnyria Species in Abrasia | World Anvil

Chiens d'Urnyria

Written by Orta Anthony

Cet écu se lit de la manière suivante : la division en deux couleurs par bande sinistre. Le blanc évoque la pureté de la tradition urnyrienne remontant à l'époque de la lignée Forgeside, le bleu symbolise le savoir conservé à Brastyon, la capitale du pays. Les chevrons symbolisent l'imbrication des différentes familles nobles au fil des lignées. On peut retrouver en charge une clé en canton dextre du chef, montrant un rappel supplémentaire à « la clé du savoir », ainsi qu'à la clé de la ville qui fut toujours conservée par les rois de la lignée Cyri'Andil. Cependant, malgré toutes ces évocations au savoir et à la ville, c'est la tête d'un chien d'Urnyria qui est arborée au coeur de l'écu. Animal faisant la fierté du pays et dont tous les monarques ont utilisé la noblesse pour la vènerie.
— Héraldique d'Urnyria
Ancêtres Génétiques
Longévité
15 ans
Taille Moyenne
1 m
Poids Moyen
50 kg

Sobrement appelée « chiens d'Urnyria », cette race de canidés particulièrement véloces fait la fierté des chasseurs. Ces molosses ont une musculature impressionnante, résultat de plusieurs siècles de croisements entre des chiens rapides et robustes. Extrêmement obéissants, ils sont autant prisés pour la traque des lièvres des plaines que comme chiens de guerres. En effet, leur soutien remarquable à la chasse pour débusquer et attraper le gibier n'est plus à prouver, mais ils excellent aussi comme armes tactiques afin de rapidement semer la pagaille dans les rangs et attaquer les premières lignes ennemies qui ont du mal à s'en protéger.

Bien que leur origine provienne d'Urnyria, ces chiens se trouvent un peu partout en Abrasia à l'état sauvage, mais surtout en élevage pour les chasseurs ou les nobles. Malheureusement pour eux, leur qualité est telle qu'ils sont aussi victimes des réseaux illégaux de combats de chiens qui sévissent un peu partout en Abrasia. Hormis les bêtes tuées dans les combats, il n'est pas rare de trouver des chiens errants mutilés abandonnés au détour d'un village ou dans les ruelles sombres des villes.

Commentaires

Please Login in order to comment!