Faston
Je n'ose comprendre pourquoi les gens l'aiment. Certes, il est un excellent chasseur, se fond dans les bois comme le sucre dans le lait, il sait tuer à la perfection et se bat tel le fils d'Otthar. Mais par tous les primordiaux, qu'est-ce qu'il est sot !
Faston est un chasseur populaire de Morlimd qui, lorsqu'il ne chasse pas, boit à l'auberge du Clou Doré. Ce dernier se proclame « protecteur » du bourg et n'hésite pas à vanter ses faits d'armes.
Pur produit de la fierté orc
Bien qu'il n'ait jamais mis un pied en Nadarah, Faston a été élevé par son père qui était chasseur de premier ordre dans l'est sauvage de la forêt. Ce dernier lui a communiqué tout le savoir et les techniques d'antan : traque, pistage sur de longues distances, mise en place de pièges, anticipation de la pensée de la proie et bien d'autres choses qui font de Faston un prédateur redoutable. Ce grand gaillard a grandi dans l'ouest du comté de Dromonthys et s'est fait connaître en ramenant des proies de plus en plus grosses à mesure qu'il grandissait.
Lorsqu'il fut capable de tuer un ours, et que son père n'eut plus rien à lui apprendre, Faston quitta le village pour aller travailler à Morlimd. Très rapidement, il devint un habitant à part entière en ramenant les plus belles proies, en fournissant les plus belles pièces de viande de la boucherie et en séduisant les plus belles femmes. Bien des hommes ignorent que leurs épouses ont secrètement couché avec lui, d'autres le savent, mais feignent de ne rien voir. En effet, Faston est aussi un bagarreur qui n'a perdu aucun de ses combats, furent-ils quatre en face de lui. Le seul adversaire capable de le coucher est la vingt-troisième pinte de bière, son record à l'auberge du Clou Doré.
Commentaires