Lac Moïana Geographic Location in Abrasia | World Anvil

Lac Moïana

Written by Orta Anthony

Allons, ne soyez pas ridicule ! Tout le monde cherche un trésor...
— Anakis Troublorage, survivant maudit
Sous-localisation
Especes habitantes

Lac situé au sud du comté de Dromonthys, alimenté par la rivière Durmance qui se déverse dans la Tranchée. Le lac porte le nom du col qui se trouve au sud de sa position et qui marque la fin de la Tranchée.

Avant que la Tranchée ne se forme, un temple dédié à Neru se trouvait à l'emplacement actuel du lac. Cet édifice majestueux centralisait nombre de richesses et de savoirs au fil des siècles, car ce fut un des premiers temples d'Abrasia. Tout cela fut emporté dans les profondeurs lorsque l'effondrement fractura cette partie du domaine de Dureterre. Suite au drame qui emporta bien des essences, les travaux de déblaiement de la Tranchée prirent plusieurs décennies et nécessitèrent des ressources colossales. Malheureusement, la Tranchée modifia la structure terrestre de la région créant ainsi la Durmance qui vint inonder l'emplacement des ruines du temple. En moins de trois ans, la rivière empêcha de récupérer ce qui pouvait l'être sous les décombres, condamnant ainsi le temple et ses trésors.

La Durmance serpente dans la Tranchée et vient remplir le lac dont le fond est une faille. L'eau s'infiltre dans une nappe phréatique profonde qui fait baisser le niveau du lac, mais avec un débit équivalent à la Durmance qui l'alimente. Les sécheresses de l'été rendent toujours les sources moins prolifiques, inversant ainsi la tendance observée durant l'hiver. Aussi, il est possible d'apercevoir le sommet du temple depuis les hauteurs de la rive en dimfeu et primvent.

Plusieurs dangers notables sont perceptibles à l'approche de ce lac. On peut noter la présence d'animaux qui viennent s'y abreuver, mais également des prédateurs dont la rive est la zone de chasse (notamment les qra-gueules qui y sont particulièrement nombreux). Les locaux savent qu'il ne vaut mieux pas naviguer avec une barque sur ce lac le jour, car le contraste de l'embarcation sur la lumière du ciel attire les crocodiles qui sont particulièrement agressifs. De plus, certaines légendes racontent que la faille souterraine a libéré un monstre géant possédant un cou long de dix mètres. Mais la réelle menace est la présence de mercenaires et de chasseurs de trésors qui rôdent autour du lac, multipliant les tentatives d'extraire coffres ou statuettes qui pourraient les rendre riches. Cependant, à défaut de pouvoir tenter quoi que ce soit la plupart de l'année, ils se rabattent sur les arpenteurs qui s'approchent sans prendre garde.


Cover image: by Anthony orta with artbreeder

Commentaires

Please Login in order to comment!