Médényas Sédérus deHalm
S'il fut un baron puissant, il n'eut pas assez d'âme...
Baron de Dalimd, Médényas est un preps issu d'une riche et noble famille. Il est le principal opposant au comte Peppondos Hafien.
Le fruit de l'aristocratie
Élevé dans le confort de la noblesse, Médényas a toujours eu une haute conception de lui-même. S'arguant de son blason pour légitimer un mode de vie plus que douteux, il accéda à l'office de baron par succession de son père, Fulcinyas IIe du nom. Gardant une politique conservatrice ainsi que des appuis diplomates solidement ancrés dans le territoire du comté de Dromonthys.
Bien plus ambitieux que son père, Médényas cherche à faire sécession avec le comté en devenant lui-même comte, et en séparant le territoire de Dalimd de celui de Morlimd. Pour cela, il critique la politique intégrationniste du duc Rycroft Lodwell et regroupe les séparatistes autour de lui.
La xénophobie comme déontologie
Naturellement, s'opposer à la politique du duc revient à refuser l'accueil des migrants originaires du pays de Mondov qui se retrouvent échoués sur les remparts du bourg. Médényas leur refuse absolument toute aide, allant même jusqu'à continuer de taxer l'hospice de Lenta pourtant bien pauvre. Bien qu'il soit encore tenu de respecter un minimum les lois édictées par son comte et donc de ne pas agresser les migrants, deHalm leur applique un traitement pire qui est celui de l'indifférence. Ces pauvres âmes sont laissées à leur sort, devant pratiquer la prostitution dans les alentours du bidonville ou les travaux de coupe de bois pour une misère.
Possessions
Baronnie de Dalimd
Commentaires