La mer de monde
La première chose à bien appréhender pour comprendre ce qu'est le Plasma primordial est qu'il ne s'agit pas d'un espace où se trouvent plusieurs mondes primordiaux. C'est tout l'inverse. Au-delà du Voile se trouve une multitude de mondes primordiaux qui sont chacun le domaine d'un primordial, qu'il soit éveillé ou non, dans toute son infinitude. Chacun de ces mondes contient un ou plusieurs domaines d'énergies différentes et qui peuvent être utiliser en Abrasia, en passant par le lien au travers du Voile. C'est cet ensemble qui constitue le @plasma.
Il faut ensuite comprendre qu'il est impossible de traverser le Voile et de se retrouver dans le Plasma primordial sans être dans un monde primordial. Il n'y a aucun espace libre entre les mondes au-delà du Voile, car chaque espace du Plasma (si tant est que l'on puisse penser le Plasma comme un lieu tridimensionnel) fait partie d'un monde primordial. C'est pour cela que le Plasma Primordial ne peut être isotrope, car chaque monde primordial possède ses propres règles métaphysiques.
Le point d'origine
La création d'Abrasia, la naissance du Voile et la présence du Plasma Primordial sont les trois seules réalités dont il est impossible de connaitre les circonstances de départ. Mais on peut tout de même utiliser une certaine logique : les primordiaux doivent être éveillés pour pouvoir utiliser leur conscience, le Voile est mort récemment (donc potentiellement, il eut une naissance) et les néruviens ont eu comme point d'origine les Enis.
Partant de ces éléments, certains cosmographes aiment à déduire que le Plasma Primordial est certainement le point d'origine de toutes choses. La friction des différents mondes primordiaux qui le composent génèrent une source d'énergie infinie et occasionnent créations et destructions dans le firmament.
Commentaires