La vie

Written by Silviooooooo

« À la longue liste des crimes abjects auxquels s'est adonné le maître du Donjon Ecarlate, il faut maintenant en ajouter un nouveau. Effectivement, dans les décombres du Donjon ont été retrouvés plusieurs corps d'individus identiques dont certains étaient encore en vie. Ces personnes n'ont aucun souvenir de leur vie avant d'être tombées sous le joug d'Anton Ferberia, et pour cause, il semblerait qu'elles soient nées et aient été cultivées dans d'immenses cuves qui furent détruites lors de l'effondrement du Donjon Ecarlate. Ce crime absolument immonde en appelle à notre vigilance et à une réaction forte, de fait, nous avons détruit l'ensemble du matériel de ce damné. »

Voici ce que nous dirons aux habitants de la ville. Mais en ce qui concerne la gestion officieuse de cette affaire, je veux tout savoir sur ces créatures. Sont-elles réellement néruviennes ? Possèdent-elles une essence ? Ou bien sont-elles des forgés, nées par l'intervention d'un primordial? Et si oui, lequel ? Comment reproduire cela nous-mêmes ? Je veux tout savoir !

— Gao Zheng, ambassadeur impérial d'Emésir

La métaphysique Abrasienne
I. Le Voile
II. Les Primordiaux
III. Les Mondes Primordiaux
IV. Les Eveillés
V. La vie
VI. L'énergie
VII. Le lien
VIII. La mort

Abrasia baignait déjà dans l'énergie des primordiaux lorsque les premières formes de vie sont apparues sur sa terre. On ignore encore qui des plantes, des animaux ou des néruviens sont apparus les premiers, bien que chaque peuple ait sa propre version de l'histoire primitive du monde. Les nains de Behem prétendront avoir été sculptés les premiers par le dieu Barakin dans le granit des Mille Crocs tandis que certains elfes de Nadarah imaginent être venus d'un monde ancien qui existait avant même la création d'Abrasia.

On différencie les êtres vivants en deux grandes familles, les forgés et les engendrés . Les forgés viennent d'Abrasia, il s'agit des plantes, des animaux et des néruviens (comme les humains ou les elfes par exemple) et ils répondent aux lois de la nature : ils naissent, se reproduisent et meurent. La deuxième famille, les engendrés, provient des mondes primordiaux par-delà le Voile et ses membres ne naissent pas en suivant les lois de la nature. Ils sont simplement engendrés par leur primordial de qui ils sont une sorte d'incarnation du domaine.

Les forgés (plantes, animaux, néruviens) se distinguent entre eux, notamment, par une différence majeure : la capacité ou non à se nouer à des primordiaux via le Lien. En l'occurrence, les seuls à posséder cette capacité sont les néruviens. Les autres (les plantes et les animaux) en sont incapables et ne sont donc pas en mesure de mobiliser de l'Énergie.

En revanche, les engendrés (venus des mondes primordiaux), ils sont capables d'utiliser de l'énergie, mais seulement celle de leur maître, car ils sont une extension de celui-ci.

Les forgés

Les forgés, qui représentent l'ensemble du vivant originaire d'Abrasia, c'est-à-dire les plantes, les bêtes et les néruviens, sont apparus dans des temps immémoriaux. La terre ne fut pas créée spécifiquement pour eux et, d'ailleurs, ils ne furent pas créés spécifiquement pour la terre non plus. En réalité, leur apparition est indirectement due à l'influence des primordiaux qui façonna (et façonne encore) Abrasia. L'empreinte que ceux-ci laissent régulièrement sur la terre a permis, presque par hasard, d'y faire apparaître la vie. Les premières créatures (de quelle race furent-elles ? On ne le sait) apprirent à vivre et à survivre dans le monde. Les lois de la génétique et de l'évolution, bien que ces mots soient très rarement employés, existent en Abrasia et l'apparence des espèces d'aujourd'hui est certainement éloignée de celle de leurs ancêtres.

Les néruviens sont un groupe à part, comprenant de nombreuses espèces, qui inclut, entre autres, mais pas seulement : les humains, les elfes, les orcs, les nains, les tritons, les ondins, les ogres, les gobelins, les shewitts, etc. Plus généralement, bien que la règle ne soit pas absolue, les espèces de la famille des néruviens sont généralement capable de conversations poussées et d'organisation sociale (certains animaux aussi, mais pas au même degré). Les espèces de ce groupe sont appelées ainsi car elles sont issues d’une race originelle, les énis, nés de l’Essence de Néru en des temps anciens de l'Ère des Légendes.

Pour être précis, la vraie différence entre les néruviens et les autres espèces est leur capacité à se nouer à un ou plusieurs primordiaux. Ce sont les seuls à pouvoir le faire. Aucun animal, aucune plante ne peut créer un lien avec un primordial (ce qui n'empêche que certains primordiaux peuvent aimer les créatures de la nature). Leur essence est particulière car elle porte en elle une part de Néru et est à cheval entre Abrasia et le Plasma Primordial. Lorsqu'un néruvien meurt, son essence continue son voyage d'une manière ou d'une autre, en accord avec la manière dont il a vécu. Autre fait exceptionnel qui est dû à cette essence néruvienne, ceux-ci sont capables de faire circuler L'Énergie depuis le Plasma Primordial vers Abrasia et ainsi produire des phénomènes surnaturels que certains appellent « magie ».

Les engendrés

Il existe une autre catégorie d'êtres vivants dans Abrasia que l'on nomme les engendrés. Ceux-ci sont différents du reste du vivant, car ils sont l'incarnation du pouvoir et de la volonté d'un primordial. Ils peuvent être démoniaques, élémentaires, bêtes mythiques, esprits, feux-follets ou même arbres-vies. Ce qui les différencie profondément des forgés est qu'ils ne répondent pas aux lois de la nature et de la génétique, ils ne naissent pas et ne se reproduisent pas, ils sont simplement engendrés par leurs primordiaux.

Dans des conditions exceptionnellement rares, mais pas impossibles, des engendrés peuvent venir au monde par la naissance, un ou deux de leurs parents étant eux-mêmes des engendrés. Cela se produit si un éveillé généreux veut donner un enfant à son ou sa plus fidèle serviteure, ou bien si un Prince Démon envoie une succube auprès d'un roi pour faire un naître un bâtard maléfique de sang noble...

La seconde distinction des engendrés est que, tout comme les néruviens, ils sont capables d'utiliser l'énergie, mais seulement celle qu'ils reçoivent directement de leur primordial (alors que les néruviens sont capables de se nouer aux primordiaux de leur choix). Les engendrés proviennent des mondes primordiaux où on les trouve en abondance. Chacun d'entre eux vit dans le monde de son maître (le primordial qui les l'a engendré) et reflète le domaine de celui-ci. Des démons vivront dans le monde de Charemn tandis que des bêtes de légendes peupleront les jungles du monde d'Eleesha.

On trouve cependant parfois des engendrés en dehors de leur monde d'origine, par exemple si leur maître (un primordial éveillé) les a envoyés en Abrasia pour remplir un de ses desseins : conquête, vengeance, sauvetage, sacralisation... ou toute autre action qu'il puisse désirer. Il lui suffit d'ouvrir un portail depuis son propre monde pour faire entrer ses engendrés en Abrasia. Il se peut aussi que des engendrés traversent le Voile alors que leur créateur n'est pas éveillé, ou même via une anomalie. Cela se produit lorsqu'un primordial, au hasard des remous du @plas, imprègne plus ou moins fortement Abrasia.


Cover image: by Silvio Abbaz with ArtBreeder

Commentaires

Please Login in order to comment!