Altmérys est une cité cosmopolite située à plus de 3 000 mètres de profondeurs. Il s’agit d’une salle souterraine de plusieurs millions de mètres cubes, traversée par un cours d’eau et illuminée par de véritables forêts de champignons géants phosphorescents. De véritables palais peuvent tenir ici, laissant encore suffisamment de hauteur pour un palais supplémentaire.
On parle ici de « cité » même si ce n’est pas le cas à proprement parler ; Altmérys est un ensemble de regroupements divers de populations et d’ethnies. Plusieurs races (et créatures) se côtoient et aucune organisation commune n’est possible. Chaque groupe aménage son bout de territoire comme il l’entend, de manière à le défendre et à ne pas menacer les espaces voisins.
Plusieurs guerres souterraines ont ravagées la ville par le passé et un accord oral a été passé entre les chefs des différentes races aux alentours de - 2 750 (les habitants de
L'Abîme sombre étant plutôt de nature chaotique, ils ne possèdent pas d’archives). L’accord est le suivant :
- Altmérys est une zone neutre (tout acte de violence est fait en son nom propre).
- Toutes les transactions sont permises à Altmérys.
- Aucune race ne peut contrôler l’entièreté de la ville.
- Chaque race doit au moins posséder 20 000 ares de surface (hauteur comprise).
- Les cadavres engendrés par les meurtres doivent être jetée dans crevasse d’Arkh’Glaruck.
- Le marché aux esclaves est expressément une zone de non agression, aucun meurtre ne peut y être toléré. Une prime immédiate de 30 esclaves et 5 000 pièces d’or se retrouvent sur la tête de l’individu qui ne respecte pas cette règle.
- Interdiction formelle de pénétrer la porte interdite des sept-sceaux, sous peine de mort par la torture (surveillance des autorités du marches aux esclaves).
Néanmoins, Altmérys reste un lieu de complotisme et de manigances, et les trahisons quotidiennes rendent les races très suspicieuses entre elles.
La citadelle des ténèbres
Dans cette immense citadelle à l’architecture elfique, les
Elfes noirs règnent par milliers. Cette citadelle est sous l’autorité directe de la
Grande prêtresse de Lolth, mais des elfes noirs du
Cercle du crépuscule, représentant la faction de l’équilibre, y ont une influence.
Ahra et ses fidèles sont exclus car dissidents et ennemis d’Irmaëlla.
La citadelle produit du
vin drow en quantité et abreuve la ville entière, ce qui constitue l’immense richesse de la citadelle (assurément la race qui possède le plus d’esclaves de la ville).
Le palais vampirique
Principal concurrent de la citadelle des ténèbres à Altmérys, le palais vampirique domine un ensemble de bâtisse comprenant nombre de vampires mais aussi de leurs nombreux fidèles qu’ils possèdent grâce à leur morsure. Beaucoup de vampire dépense toute leur fortune pour avoir du
Vin drow, certains vivent dans les ruelles comme de vrais drogués.
Telvaxx avait autorité sur le lieu mais depuis sa disparition suite à une
mésavanture dans le
Marais de Vénim,
Mortrayn Greyn administre le palais depuis le
donjon noir. Mais la caste de vampire présente dans le palais est particulièrement dégénérée et n’a cure que d’avoir sa dose de vin drow.
Le dôme des flagelleurs mentaux
Endroits détesté par tous, le dôme des
flagelleurs mentaux est une sorte d'immense boule de verre opaque où ces derniers pratiquent toutes sortes d'expériences sur des cobayes afin d'affiner leurs techniques de contrôle mental. Il est extrêmement rare de voir un flagelleur mental hors du dôme, ce qui arrange plutôt tout le monde car les flagelleurs ont la fâcheuse tendance de contrôler l’esprit de ceux qu’ils croisent pour les ramener au dôme et avaler leur cervelle...
La forge de Kaolin
La forge de Kaolin est une zone entourée de rivières de lave. Il s’agit de l’ancien bas-quartier de la citadelle des ténèbres, là où des
nains sont devenus des
duergars, travaillant avec les elfes noirs jusqu’a devenir leurs esclaves pour travailler le
Kaolin. Depuis plus d’un siècle, les duergars se sont révoltés dans un conflit contre leurs oppresseurs et beaucoup ont pu s’installer à
Selzend. Les duergars peuvent administrer librement leur zone mais doivent s’acquitter d’un travail immense pour forger armes et armures pour les elfes noirs d’
Irmaëlla. Ceux qui tentent de fuir pour rejoindre la surface risquent d’être capturés à la sortie d’Altmérys pour finir au marché aux esclaves.
Le lac noir
Cet immense lac de plusieurs kilomètres carrés, tire son nom de sa profondeur extrême qui lui donne un aspect sombre. Il semblerait que le lac serai relié aux eaux des océans car en -1 526, un
Mamébukith à émergé du lac et avait ravagé une partie du palais vampirique. De nombreuses créatures aquatiques inconnues vivent probablement dans ces profondeurs.
Le mont des lycanthropes
Cette petite montagne de roche et d’arbres morts est le lieu où rôdent les
lycanthropes, les loups-garou qui sont sous cette forme depuis si longtemps qu’ils ne peuvent plus reprendre leur forme d’origine. Peu importe l’état du cycle lunaire, ces créatures sont possédées par le goût de la chair et la bestialité, et conserve juste un peu d’intelligence pour converser avant de dépecer. Ces lycanthropes vivent le calvaire et viennent se réfugier sur ce mont, ne pouvant plus se dissimuler à la surface. Plus ou moins toutes les autres races s’accordent à dire qu’il vaut mieux éviter de passer par là.
Le bastion orc
Les caveaux spectraux
Amas de stèles et de caveaux entourant un immense mausolée, cette partie d’Altmérys est hantée par les voix des morts. Spectres et ectoplasmes y résident, principalement ceux qui sont coincés à errer sur terre. N’ayant plus d’intérêt a hanter les vivants, ces âmes tourmentées trouvent une sorte de paix à s’isoler ici.
Malheur à celui qui viendra troubler leur repos...
Le hall des Gobelins
Les Gobelins sont présents partout dans
L'Abîme sombre. Bien qu’ils soient très faibles face aux autres races, il tirent leur puissance du fait que personnes ne connaît leur nombre exacte. La peur de voir une armée de milliers de
Gobelins se rassembler amène les autres races à éviter de défier ce groupe, bien que tout le monde les utilisent pour les basses besognes.
Les grottes troglodytes
Ici, les troglodytes sont présent tout autour d’une cascade d’eau tombant du plafond d’Altmérys. Les troglodytes sont parmis les plus anciens d’Altmérys, mais leur faible puissance par rapport aux autres races les a cantonnés au Nord de la ville, les coupant du lac noir qui était leur principal lieu de vie. Le bassin près de la cascade les fournis en poisson, mais ils doivent également se repaître des cadavres qu’ils arrivent à emporter avant que ces dernier ne soient jetés dans la crevasse d’Arkh-Glaruhk.
La forêt aux champignons
Cette immense forêt de champignons phosphorescents illumine la ville d’une étrange lumière bleutée ou violette. On peut l’apercevoir depuis chaque recoins de la ville, même depuis le lac noir qui se trouve à plus de 10 kilomètres. Le lieu est magnifique et offre un spectacle peu commun. Cependant, il faut prendre gare à certains champignons carnivore qui ont pris goût au sang et absorbent parfois des individus pour se gorger de leur flux vitaux.
La fourmilière insectoïde
Le temple de Makith
Ce temple dédié à
Makith regroupe diverses sectes
démoniaques. Les lacs de laves situés aux Nord servent de lieux d’incantations pour invoquer des
Fiélons dans le
plan matériel.
La crevasse d’Arhk-Glaruhk
Cette immense faille dans le sol sert depuis toujours de fosse commune aux victimes de meurtre, trahison, accident, duel, torture et autres activités de la ville. Mais cet excès de cadavres eu tôt fait d’attirer des créatures innommables qui se délectent de ces chairs en putréfaction. Le problème est que désormais, une véritable faune cauchemardesque s’y est développée mais l’afflut de cadavres doit être constant pour éviter que les monstres n’en sortent pour chercher de la nourriture. Le marché aux esclaves est régulièrement obligé de jeter des esclaves vivants lorsque il n’y a pas eu assez de morts à Altmérys. Car personne n’a envie de voir sortir les créatures de la crevasse d’Arkh-Glaruhk...
Le marché aux esclaves
Principal lieu économique de la ville, c’est à cet endroit que l’on vend et achète les esclaves capturés à la surface. Les esclaves sont une monnaie plus importante que l’or pour les habitants de l’Abîme sombre. Ce lieu est administré par des
humains a la peau ambrée et qui ne semble pas venir de la surface Abrasienne. Ils se mirent vite à organiser un réseau esclavagiste et devinrent indispensables (étant humains, ils parvenaient à capturer des esclaves très facilement). Le marché est une zone où toutes les races peuvent se mélanger sans craintes, car le commerce prime. Ils sont les plus riches et ont obtenus le controle de la zone de la porte aux sept seaux afin d’en garder l’accès. Eux seuls savent ce qu’il y a derrière cette porte.
La porte aux sept-sceaux
Cette immense porte est composé de murs géants formant une sorte d’etoile ou de soleil. Les rayons sont des couloirs qui mènent jusqu’a la porte du centre. Cette porte est en réalité un cercle de pierre dans le sol, entouré de sept sceaux magiques qui le scellent. Cette porte est apparu en - 6 514 mais plus personnes ne se souvient les circonstances de son apparition, hormis les esclavagistes du marché qui gardent ce lieu avec une extrême férocité. Quatre tour gardent la zone et des esclavagistes patrouillent sans cesse pour éviter que quiconque ne s’approche de la porte. Une énergie noire s’en dégage et cause des dégâts à ceux qui s´en approche trop près.
Commentaires