Anarchistes (Cellule Loyaliste)
Structure
Les anarchistes sont structurés autour d'un comité d'autogestion dont les membres tournent tous les mois. Les Anars votent toutes les décisions importantes et décident collectivement des directions que prennent le mouvement. L'absence de vrais chefs a pour avantage de répartir la décision au plus près du terrain et de permettre des actions éclair, souvent peu organisées et donc peu anticipées par les forces impériales.
Les Anarchistes se subdivisent en Unités Locales (UL) qui conservent une marge de manœuvre importante. Sensées se coordonner via le comité d'autogestion, elles sont réparties géographiquement et mènent des actions éclaires dans leurs périmètres.
Le problème est que la désorganisation règne dans la cellule, que les décisions prises à grandes échelles sont peu ou mal appliquées localement, chaque unité ayant du mal à s'intégrer dans un mouvement global. L'autre défaut majeur est l'apparition spontanées de chefs charismatiques locaux parvenant à s'accaparer par leur aura, beaucoup de pouvoir.
L'organisation parle rarement de concert et la Cellule centrale a le plus grand mal à allouer des ressources aux Anars dans la mesure ou des UL vont parfois s'accaparer de l'argent ou des armes destinées à toute la cellule. Les autres Cellules Loyalistes passent rarement par le comité d'autogestion et préfèrent se coordonner directement avec des unités locales.
Culture
Les Anarchistes prônent l'avènement d'un état fédéral intégrant toutes les races Abrasiennes. Cet état serait déléguerait presque tout son pouvoir au villages et communautés locales qui formeraient des tribus se gérant de manière indépendantes. Le problème est que les Anars veulent étendre se système de pensée à tous les états Abrasiens et toutes les races cherchant "l'abolition des classes, des races et des genres". Ils sont donc très mal perçu par les autres cellules et les états mitoyens (comme les Les cités libres de l'Est ou le Royaume de Nadarah).
Se prônant pacifistes mais faisant la guerre à tout le monde, il cherchent à obtenir la grande paix éternelle et la fin du Déclin qui n'aura selon eux plus de sens car Abrasia entrerait alors dans la fin de l'histoire.
Voulant un état laïc tolérant avec toutes les pratiques religieuses, ils se mettent à dos les différent cultes des dieux qui les accusent d'accepter les apôtres des Princes Démons. Les Anars nient en bloc la légitimité de l'intervention des dieux dans les affaires des hommes mais nombre de leurs membres ne partagent pas cet avi.
Projet Public
Les Anarchistes prônent l'avènement d'un état fédéral intégrant toutes les races Abrasiennes. Cet état serait déléguerait presque tout son pouvoir au villages et communautés locales qui formeraient des tribus se gérant de manière indépendantes. Un état "sans classes, sans races et sans genres.
Histoire
Les anarchistes sont un congloméra d'unités locales qui commencèrent à se réunir bien avant l'arrivée de l'Empire Boréal. Déjà opposants au royaume des Cyri'Andil, la lutte ne fait que continuer pour eux. Ils acceptent de collaborer dans le cadre des Loyalistes espérant concentrer la contestation derrière leurs valeurs et bénéficier de plus de moyens.
Date de Fondation
465
Type
Illicit, Rebel
Gentilé
Les Anar'
Organisation Mère
Ethnies associées
Commentaires