La section libre (Cellule Loyaliste)
Structure
La section est dirigée par le Major Adalfim Eruptal Alimancard. L'organisation est structurée militairement et les grades de l'ancienne armée Royale y sont toujours d'actualité. Le nom de code du Major est "le Hibou".
Culture
la section tire ses origines du Premier régiment de l'armée sud et garde donc une organisation et un savoir faire militaire. Elle est basée à Clairécume et est composée d'Elfes, d'Halfelins, de quelques Thieflins, d'Humains et de Demi-elfes.
Projet Public
La section se donne pour objectif de libérer l'ancien royaume du joug de l'Empire Boréal, de chasser les Orcs des terres qu'ils pillent et d'éliminer toutes les dangers qui menaçaient le royaume avant sa chute.
Histoire
Lors de la chute d'Erionth, l'exécution d'Irka Cyri'Andil, la disparition des nobles et la dissolution de l'armée royale, le Premier régiment de l'armée sud entra dans la résistance armée, continuation du combat mené jusqu'alors et devint la La section libre Pan-Abrasienne.
La section était alors composée majoritairement de Demi-elfe et d'Humains mais se devait de recruter de nouveaux soldats parmi les populations de sa zone d'influence.
La section continue de lutter ardemment contre les Orcs le long de toute la frontière de la Forêt de Nadarah, tout en gardant comme point de base Clairécume. La nature de leur combat leur permit d'obtenir dans le Duché de Muill, un allier de circonstance. Le Duc Erling ag Muill, en grand besoin d'aide quelle qu’en soit la provenance, même ainsi un double jeu. Essayer de séduire l'Empire Boréal et se faire envahir tout en aidant, via l'Adr Flótta] (la voie de l'exil), les potentiels vainqueurs Loyalistes.
L'organisation se mit à prôner une alliance voir une convergence des luttes avec le Royaume de Nadarah après les événements de 511 (voir Un petit chemin qui sent la noisette.. La section peut depuis compter sur le soutient de Maeglin, le régent du Royaume de Nadarah qui lui fournit de l'aide. Des Elfes ont ainsi commencer à rejoindre la section.
La relation entre la section et Mananva, seigneur de Clairécume est complexe. Le Premier régiment de l'armée sud était autrefois basé à Clairécume et Adalfim Eruptal Alimancard s'entendait particulièrement bien avec le dirigeant de la ville. Les impériaux suspectent que les deux chef soient plus proches qu'ils ne le laissent paraître...
La section rejoignit les Loyalistes en 506 dans leur combat face à l'envahisseur.
Date de Fondation
501
Type
Illicit, Rebel
Gentilé
Les Sectionnaires
Titre du Dirigeant
Organisation Mère
Rangs et Titres Associés
Ethnies associées
Commentaires