Front Républicain Quamahsite : FRQ (Cellule Loyaliste)
Structure
Le Front Répubicain Qamahsite est dirigée par le Conseil Républicain. Cet organe de cinq personnes élues définie la doctrine politique et militaire du mouvement sur la base de la Nouvelle Constitution. Tous les membres encartés dans la cellule peuvent participer à l'élection annuelle du conseil. La cellule se considère sœur de combat avec le reste de la faction des Loyalistes. Arken Tabor dit "Le vieux loup"y joue un rôle important de part son influence.
Projet Public
Le Front de Libération Qamahsite se donne comme objectif de restaurer un Etat fort et indépendant dans les anciennes frontières du royaume Cyri'Andil. Les citoyens de l'Etat éliraient leurs représentants administratifs et seraient égaux en droits et en devoirs. Le FRQ insiste sur la nécessité d'une meilleur représentation des différentes races au sein de l'administration. La politique étrangère du FRQ est très modérée. Se revendiquant les héritiers des Forgesides ils prônent l'amélioration des relations avec tous les peuples, mêmes les plus hostiles, afin de mettre fin au Déclin. Leur politique est ouvertement hostile à l'Empire Boréal qu'ils accusent de se placer en faux protecteurs d'Abrasia. Selon l'organisation, seule un Etat indépendant soucieux de ses citoyens est en mesure de les protéger des différentes menaces inhérentes au Déclin
Ressources
Le FRQ est particulièrement populaire dans les classes basses de la société. L'organisation peut s'appuyer sur des réseaux souterrains qui regroupent les réprouvés. Les thieflin, méprisés par les impériaux mais aussi par les Humains en général sont particulièrement actifs au sein de l'organisation. Les communautés Halfelines sont également très réceptives aux messages du FRQ, les semis-hommes ayant toujours été sonsidérés comme des citoyens de seconde zone par les précédents régimes.
Depuis le début 511, la cellule peut s'appuyer sur la forteresse de Milothoné comme base pour ses opérations. Elle a de ce fait, récupérer la gestion des réfugiés du nord Est.
Histoire
Le FRQ origine du mouvement de libération Qamahsite (MLQ) fondé par Arken Tabor. Suite à l'engouement provoqué par l'organisation à la La Cité des Exilés et à l'apparition d'autres cellules Loyalistes, le MLQ se refonda sur ses valeurs centrales et devint le FRQ.
La participation de la cellule au Troisième congres Loyaliste en 503 marqua le début de la lutte active. Arken Tabor abandonna la direction du mouvement et fut élu au Conseil républicain en tant que responsable des relations extérieurs. Il garde cependant une influence considérable du fait de son ancien statut de général, de ses relations avec les autres cellules et de sa capacité à inspirer ceux qui le suivent.
Cela se manifesta particulièrement en 507 ou l'ancien Paladin obtint le soutient d'une majorité de Vontelli à une aide secrète en faveur du FRQ et la promesse du maire de Valaverde d'une aide en ressources et en armement si la cellule débarrassait la région des activités du [Tengu-Ku.
Le FRQ se rendit populaire auprès de la section libre Pan-Abrasienne en 508 et l'aide précieuse fournit pour exfiltrer à La Cité des Exilés les membres de la cellules recherchés par Mananva.
Le mouvement reprit Milothoné au Tengu-Ku en 511 (voir S2E05 - La chute des éclaireurs ). Cette décision suggérée par Arken Tabor fut approuvée par le conseil à l'Unanimité. Depuis cette date, les relations avec les Royalistes Unifiés se sont considérablement détériorées.
Le FRQ a convié une grande réunion de tous les acteurs Abrasiens doués de "bonne volonté" au premier jour du mois de Mak'Cermië 511 dans le but de proposer des réponses communes aux menaces du Déclin.
Date de Fondation
503
Type
Illicit, Rebel
Chef
Organisation Mère
Localisation
Ethnies associées
Commentaires