Château de Manstripe
Sous l'égide des paladins d'Ilmater, le Nord du marais de Venim est une zone plus ou moins contrôlée par les vivants. Fondé en -5380 par les Manstripe, ce château est la première fortification de cette lignée.
A l'origine, le château avait un rôle défensif et servait à montrer la richesse de cette famille. Mais avec le temps, les Manstripe comprirent qu'il ne s'étaient peut-être pas mis au bon emplacement.
Les attaques de zombies ravageaient les cultures, spectres et vampires se repaissaient des fermiers vivant aux alentours et les bodaks harcelaient sans cesse le château.
Le château resta inhabité durant presque onze siècles, à la merci des fantômes et des goules.
En -3642, des paladins d'Ilmater menés par sire Aiglamore deuxième du nom, reprirent possession du lieu et le purifièrent entièrement.
A partir de ce jour, les paladins d'Ilmater gardèrent le château comme poste avancé et firent régner leur code d'honneur sur le nord du marais (excepté de -1626 à -1482 où ce furent les paladins de Kharishaa qui administrèrent la forteresse).
L'immense plaine stérile qui s'étend devant l'édifice est un terrain de combat perpétuel contre les créatures du mal qui, malgré la grande efficacité des églises plus au sud, arrivent à passer pour attaquer sans cesse.
C'est comme si le marais lui-même voulait réduire ce château en poussière.
Manstripe administre également la justice d’une main de fer dans la ville de Raidecorde.
L'autorité des paladins s'est réduite avec le temps car, au fil des siècles, les pertes encourues lors des affrontements vinrent à dépasser le nombre de nouveaux initiés.
Mais le coup de grâce fut la mort d'Ilmater en 271 de notre ère, car une grande partie de leur puissance disparut avec leur dieu et leur colère ne put se concentrer sur les théocides, eux aussi disparus.
Heureusement Bowen Onglenoir, capitaine des paladins depuis 484, ramena une fiole de sang d'Ilmater d'un pèlerinage dans le temple d'Erionth où la dépouille du dieu demeure à jamais. Cette relique permet aux paladins d'Ilmater de pouvoir continuer à user de leurs dons divins.
Type
Military, Base
Lieu situé sous
Personnages sur site
Commentaires