Classon - Eglise d'Otthar
Classon... voilà le vrai visage du fanatisme !
Les prêtres d'Otthar qui y servent n'ont qu'un seul et unique but : prouver leur valeur à leur dieu.
C'est en -4361 que l'église fut construite par des fidèles d'Otthar qui ne pouvaient pas laisser le marais sans représentants du dieu de la lumière. Car qui de mieux pour éclairer ce lieu de ténèbres qu'un dieu né d'une étoile ?
Mangrove et Borcienne étant déjà présentes, les prêtres de Classon eurent pour tâche de protéger la frontière avec les steppes gelées et d’empêcher la mort d'envahir ces lieux.
Par le passé, les prêtres de Classon attaquèrent plusieurs fois les prêtres d'Ithilvion car la rumeur laisse entendre que l'église de Borcienne possède des écrits divins, dont ceux d'Otthar. Mais Classon possède aussi son petit secret, une urne contenant de la peau morte d'Otthar (de la poussière d'étoile). Cette urne leur permet de continuer à utiliser la puissance de leur dieu pour combattre les goules et autres horreurs abjectes qui rodent, et encore plus depuis le déclin.
Actuellement, l'église est administrée par Boengor Fengius, un véritable fanatique qui à une idée fixe en tête : lancer une croisade contre Sandhorr et raser ce lieu de débauche. Si les paladins de Mantstripe ne sont pas contre le principe, les prêtresses de la déesse du pardon l'interdisent catégoriquement. Mais Mangrove n'a peut-être plus autant d'autorité qu'autrefois...
Classon ne possède désormais plus que 43 prêtres. Le déclin et le mode de vie très guerrier de ces prêtres ont fait que Classon est au bord de l'extinction et n'arrive plus à recruter des jeunes officiants. Mais Classon réussit l'exploit de posséder un prêtre nain ! Preuve que les miracles sont toujours possibles.
Commentaires
Author's Notes
Relu par Anthony le 18/06/2019