S2E37 - Venez avec Moi en Nadarah, on y coupe du bois ! ou pas....
General Summary
Manolito avait reprit sa forme originelle. Le Gnome chutait maintenant dans le vide sous les yeux ébahis (mais de faucon) de Samaïneyh impuissante. La terre commençait à se rapprocher dangereusement lorsque le gnome disparut aux yeux de tous, il était entrée dans la zone d'invisibilité. Vite, il prononça une incantation qu'il connaissait par cœur, brandissant son bâton devant lui. Son corps devint léger comme une plume et sa chute se mit à ralentir. Touchant le sol indemne,il entraperçut des Nomades des Steppes, probablement de la Horde de l'Ombre se diriger vers la lune Amarandil. Rassemblés autours d'un Shaman coiffé de bois de cerf, les guerriers lui prêtèrent une dernière attention avant de disparaître au loin, emportés par le sort qui les dissimulent. Invoquant des flammes autours de lui, Manolito lança alors une gerbe en direction des assaillants, sans succès.
Manolito
Les Cavaliers de Abrokälypse se réunirent enfin à l'endroit de leur campement, afin de décider de la marche à suivre. Il fut décider de se reposer encore quelques heures avant de repartir.
Le lendemain ils campèrent dans les plaines. Le jour d'après, à l'orée de l’ancienne tour des mages et, enfin, le surlendemain, à l'orée d'une foret. Ce n'est qu'après, le 3ème jour de Sindar'Cermïe qu'ils arrivèrent à l'emplacement de ce qui fut jadis, l'Auberge de la Croisée des Chemins.
Pelador arriva le jour suivant. Ne connaissant du groupe que Gustavoi et Manolito ils s'étonna de retrouver des Cavaliers de Abrokälypse si changés. Il fit alors la rencontre de Sardacyan Tawârîkh qu'il avait déjà croisé lors de l'invasion impériale et de Samaïneyh.
Pelador "Linthlen" Al'Amathkir
Le Demi-elfe apprit aux KDA qu'Arken Tabor avait convoqué une réunion qui aurait lieue les trois premiers jours de Mak'Cermïe à la La Cité des Exilés. Étaient attendus, sous la tutelle des Corbeaux, des représentants de divers factions Abrasiennes. Le problème représenté par le Lierre grimpant y serait évoqué et les KDA seraient appelés à témoignés, il faudrait qu'à cette date, les sanctuaires aient été réveillés.
Prenant congé du groupe, Pelador se mit en route pour porter d'avantages de messages, laissant les cavaliers décider de la route à suivre. Il fut déterminé, se basant sur les informations de Pelador, que passer par Clairécume était le plus raisonnable.
Le groupe arrivât à la cité le jour suivant, se déguisant pour éviter d'attirer l'attention des gardes de l'Empire Boréal. Sardacyan Tawârîkh mit un point d'honneur à s'assurer que Manolito ne tente pas d'actions pouvant compromettre la sécurité du groupe, maintenant une vigilance constante vis à vis du petit gnome. Samaïneyh se procura, grâce à une avance de Gustavo des pierre précieuses nécessaires à un nouveau sortilège qu'elle avait apprit à maîtriser.
Clairécume
Rapidement, Gustavo mit ses talents à contribution afin de déterminer deux choses, l'emplacement de malfrats qui pourrait convoyer les cavaliers vers Ciryatan et repérer un noble crédule à qui il pourrait revendre ses parts de la compagnie royale de l'oignon qui menaçaient d'être saisies par l'Empire Boréal. Négociateur hors pair et fin diplomate, Gustavo parvint à dénicher un Noble crédule à qui il revendit ses parts pour 2000po. Egalement expérimenté dans les relations avec le crime, le Tuttofare parvint à trouver un équipage dirigé par Zénérodon "le myopathe".
Le Tieffelin acceptât de transporter les cavaliers pour la modique somme de 200po par personne. Zénérodon était un expert de la traversé, qu'il avait effectué de nombreuses fois pour le compte de la La section libre. Seuls Gustavo et Sardacyan purent régler leur note tandis que Manolito se rendit invisible pour entrer sur le bateau et Samaïneyh se transformât en araignée.
La traversée vers Ciryatan fut également pleine de surprise, Manolito se faisant débusquer en cour de route et échappant de peu au supplice de la planche que Gustavo suggérait qu'on lui inflige. L'Empire Boréal arrêtât l'embarcation mais le Tieffelin savait quelle pates graisser pour s'éviter une fouille minutieuse. Le groupe parvint donc à la forteresse Elfes après avoir passé les écluses d'Argawaen à la tombée de la nuit et abandonna l'équipage.
Ciryatan
Nous sommes le 6ème jour de Sindar'Cermië et les Cavaliers de Abrokälypse sont enfin en Nadarah. Le dernier sanctuaire n'est plus qu'à quelques jours et avec lui, la fin de leur périple...
Commentaires