L'Armada de Kaolin

Dans cette Armada, il est de bon ton d'exécuter un amiral pour encourager les autres.
  Si l'Armée Impériale domina si facilement le royaume Cyri'Andil cela est du, en grande partie, à l'Armada de Kaolin. La flotte impériale règne sans partage sur la Mer d'Argent fournissant un précieux effort logistique à la machine administrative de l'Empire.   L'armada a été le fer de lance de l'invasion de 498 et a été largement employée pour la Première vague et durant la deuxième vague.

Composition

Effectifs

L'Armada de Kaolin ne procède qu'à très peu de parmi les peuples natifs d'Abrasia. Cette politique stricte vise à prémunir la flotte de tout acte de sabotage et de protéger ses secrets de navigation. Les Abrasiens peuvent procéder à des réparations mais la coque en Kaolin n'est examiné que par les meilleurs ouvriers boréaux. Des rameurs, souvent des condamnés ou des travailleurs forcés, peuvent être utilisés dans les bâtiments les moins sophistiqués. L'Armada peut cependant compter sur près de quatorze mille marins répartis dans divers groupements et escadres basés à divers points d'encrage.

Véhicules

L'Armada s'appuie sur des modèles de bâtiments standardisés. Plusieurs embarcations se distingues alors :  
  • Les barges : Ces navires ont vocation à transporter troupes et matériel. Souvent utilisées comme relais entre les flottes et les ports d’attache, elles n'ont pas de coque en Kaolin. Les Barges sont manœuvrées par huit hommes dont six rameurs et peuvent transporter dix hommes eu leur matériel. A l'apparence de petits fortins de bois surplombés de tète de dragons, elle ne sont pas munies de mats mais d'un poste en hauteur, relié à un gouvernail, les rameurs ne voient donc pas se qui se passe à l'extérieur.
  • Les Jonques : Bateaux côtier et fluviaux, ils sont pourvus de deux mats et donc de deux voiles et de un à trois focs. Souvent pourvu d'un équipage de dix hommes, il peut en transporter le double. Outil de prédilection pour le contrôle, la surveillance, le déploiement de patrouilles et le transport de ressources, il est largement utilisé sur l'Isil et l'Enma en soutiens aux différentes garnisons.
  • Les ShenZhous, de larges bateaux à plus de trois mats, de multiples rameurs, et une coque massive doublée de Kaolin. Les ShenZhous ont des tailles impressionnantes te peuvent accueillir plusieurs centaines de soldats, des chevaux, des vivres pour de longues traversées. Le vaisseau est modulable, certaines versions étant équipées de multiples engins de siège. Un ShenZhou peut accueillir six barges et remonte jusqu'à six sloops sur ses cotées, restants attachés à des grues pouvant être utilisée pour la charge, décharge de matérielle. Il faut entre deux cent et quatre cent hommes d'équipage pour les longues traversées en ShenZhou. Mesurant jusqu'à deux-cent mètres, ils ne peuvent accoster dans aucun port Abrasien à part le long débarcadère de Bout-Du-Monde.
  • Les Hēilóngs, les dragons noirs, sont les navires multitâches de l'Armada. Ces navires possèdent une coque renforcée de Kaolin sont équipés de deux à trois mats. Ils tiennent leurs noms de la figure de proue, qui surplombe deux portes en Kaolin directement construites dans la coque et ouvertes via un mécanisme déclenchable depuis le point. Une quarantaine de rameurs est embarquée permettant de déployer deux niveaux de dix rames de chaque coté de la coque. Des balistes dépassent du pont permettant la confrontation avec d'autres vaisseaux et des lancers projectiles dont l'Empire Boréal à le secret fourbissent l'arsenal du Hēilóng. Abordage, interception, débarquement sont autant de capacités opérationnelles que les dragons noirs mettent en exécution dans leurs nombreuses missions. Patrouilles sur les côtes, traques de pirates, assauts sur Nadarah(organization:0c894134-5135-49dd-b285-0b54fa54d8f3), escorte des ShenZhous, le Hēilóng est la colonne vertébrale de l'effort de guerre de l'@[Empire Boréal.
  • Le vaisseau amiral. Fleuron de la flotte, le vaisseau amiral possède une taille immense et peu nombreux sont les Abrasiens à l'avoir aperçu.

Structure

Contrairement au reste de l'Armée Impériale, l'armada de Kaolin n'est pas placé sous le contrôle direct de Luth. Le Grand-Amiral Zheng Thie dirige l'Armada depuis la forteresse de Bout-Du-Monde et est assisté de deux Vice-Amiraux. Cai Czao est basé à L'archipel du mirage ou il supervise les patrouilles le long des côtes, et le transport de ressources vers le large s'appuyant sur une quinzaine de ShenZhous, une trentaine de Hēilóngs, cent barges et cinquante Jonques. Yuang Zue est chargé des opérations continentales via les fleuves, du blocus maritime en Nadarah. Il compte sur une dizaine de Hēilóngs, une centaine de jonques, et une dizaine de barges.   Le reste de l'armada; cinq ShenZhous, quinze Hēilóngs, une trentaine de barges et une trentaine de Jonques restent en réserve à Bout-Du-Monde sous commandement direct de Zheng Thie.   Cette structure propre crée des frictions importantes, Luth ayant le droit de réquisitionner des navires mais Zheng Thie mettant le plus de mauvaise volonté possible à répondre à ses demander. On raconte que le Grand Amiral se voyait bien Arc régent et qu'il veut obliger Luth, techniquement sa supérieure mais n'ayant pas autorité sur sa nomination, à lui transférer plus d'autorité politique. Récemment, une confrontation a éclaté après que des commandos d’infanterie marine aient été repérés extrayant illégalement des artefacts dans les Marais de Vénim.
Type
Navy
Niveau d'entrainement moyen
Professional
Formation Mère
Utilisée par

Commentaires

Please Login in order to comment!