S2E28 : Des hauts et des bas
General Summary
Alors que le calme redescendit dans ce petit trou de verdure au milieu des montagnes et nos aventuriers reprenaient tranquillement leur souffle après ce combat ardu, la figure austère de Sardacyan les rappela à l'ordre :
D'autres rappliquèrent, chacune essayant de venir à bouts des CDA par leurs morsures, et leurs dards visqueux grouillant de poison. Le combat était laborieux et aurait certainement été difficile si l'habilité exceptionnelle et la bravoure que Sardacyan Tawârîkh démontra au combat n'y mit pas fin. Néanmoins, à peine nos amis eurent-ils le temps de souffler que par un fracas immense, une immonde bête sous forme de ver géant sortit des abysses de la caverne, occasionnant de considérables dégâts sur son passage. Cet ennemi n'était pas de la même classe que les autres, nos amis en avait conscience, et le combat précédent les avait fatigués. Chacun se ressaisit et fit ce qu'il savait faire de mieux. Korg et Sardacyan Tawârîkh se ruèrent en première ligne, pour affronter la bête au corps à corps, tandis que Manolito et Léoucis alternaient entre contrôle du terrain, assistance à leurs alliés, et des attaques à distance. Le combat était très rude, nos amis s'épuisaient chaque seconde à redoubler d'ingéniosité et à puiser encore plus dans leurs ressources en voyant la carapace du Ver qui ne semblait pas faiblir. Quand tout à coup, Korg , au bout de ses limites, ne sut esquiver la morsure mortelle du Ver, le transperçant dans sa chaire et lui insufflant de grandes quantités de poison, tomba inanimé au sol. Il était désormais entre la vie et la mort. Sardacyan Tawârîkh , désormais seul au corps à corps pour contrer les assauts du Ver, ne sut résister à la bête lui non plus, malgré sa témérité. Le Ver se tourna vers la silhouette aux longs cheveux blonds, et avec une grande rapidité fonça sur Léoucis. Sans Korg et Sardacyan Tawârîkh l'issue du combat semblait funeste. Léoucis avec un grand héroïsme donna tout ce qu'il avait, prêt à se sacrifier permettant au petit gnome d'avoir un champ clair et serein sur la bête .
Nos deux survivants accoururent au chevet des gisants qui par miracle n'étaient pas morts. Après leur avoir prodigués les premiers soins et alors que le gnome avait profité de cette opportunité pour fouiller Sardacyan Tawârîkh mais n'ayant trouvé qu'un vieux carnet rempli de runes incompréhensibles pour lui, le groupe se reposa dans une petite alcôve dans la roche à quelques pas du ver gisant. Ils se reposèrent là, pensèrent leurs blessures, et retrouvèrent ici Gustavo Federico Montefalli qui avait suivi leur trace depuis quelques jours déjà. Après un dialogue méfiant et des présentations quelques peu hostiles, le demi-elfe les informa que Nalafinwë n'était pas avec lui, et était toujours en quête d'un nouveau compagnon après la disparition de son défunt tigre. Manolito conjurant les arcanes fit apparaître un dôme de sécurité où le groupe pourrait se reposer, puis Sardacyan Tawârîkh qui voulait s'entretenir avec Léoucis, la convia au dehors du dôme. Korg, et Manolito profitèrent de cette occasion pour partager à Gustavo Federico Montefalli toutes les informations qu'ils avaient acquis sur les deux nouveaux membres de la troupe, en l'invitant à la prudence à leur égard. Cette alliance n'était qu'une alliance de circonstances, et Sardacyan Tawârîkh en savait visiblement trop pour n'être qu'un voyageur itinérant bienveillant. Alors que les deux groupes mirent les choses au clair, et que tous profitèrent d'une bonne nuit de repos au sein du dôme, le groupe se remit en marche le lendemain, et atteignit finalement le bout du tunnel. Par une lumière aveuglante, ils purent observer la beauté du paysage natal de Manolito, Trouagemme n'était plus qu'à quelques encablures de là, et au bout de quelques heures de marche, le groupe y arriva enfin.
Le lieu avait grandement changé, les murailles avaient grandies, il y avait désormais une dizaine de golems patrouillant le long des grandes défenses de pierre, mais surtout le Laborobot 3000 n'était plus, et sa place il y avait des dizaines de Laborobot 4000. La troupe put pénetrer sans ambages dans le village, et fut vite accostée par un shériff (autre nouveauté), ainsi que par Mojito et Grouechka. Les retrouvailles étaient heureuses et les élans sociaux d'affection que manifestaient les gnomes à leurs égards, étant des "amis" de Manolito indisposaient quelques peu le reste du groupe. L'hospitalité des gnomes ne tarda pas à se faire sentir. On les convia à boire un peu de vin de la région, ainsi qu'une boisson d' histériole(material:0ec88fc6-79f1-4da0-aaf4-dfdbf4486872), et de déguster quelques rares mais précieux restes de @[moutons à l'histériole en croûte. Le breuvage hallucinogène ravivait des mémoires heureuses dans le coeur de ceux qui l'avait bu. Voyant que Sardacyan Tawârîkh n'en prenait pas, Manolito insista pour qu'il essaye, mais l'homme austère refusa. Après ces quelques brefs aperçus de la vie heureuse que mène les trouagemmois, nos amis se "remirent au travail". En fouillant son ancienne maison, Gustavo Federico Montefalli rapporta au mage une lettre de Godron indiquant à Chougya que le gnome se trouvait à Foulagère. Manolito fut dévasté de cette nouvelle, qui lui inspira encore moins de confiance en son maître qu'il n'en avait déjà. Ils décidèrent d'enquêter en allant voir le Conseil.
Ce dernier se trouvait en haut d'une belle tour de pierre aux milles couleurs par les centaines de gemmes étant disséminées tout le long de sa surface pierreuse. Un ascenseur les mena d'abord à un cercle de téléportation (construit par Godron, et que Manolito s'empressa de recopier dans son carnet), puis à la salle du Conseil. Manolito s'échauffa quelques peu avec un de ses membres, sous les yeux amusés de la troupe assistant à un pittoresque combat de coq de gnome, se mesurant l'un à autre poitrail contre poitrail. Après cette légère et inoffensive échauffourée, ils n'apprirent guère plus qu'ils ne savaient déjà. Les CDA décidèrent donc de passer la nuit à Trouagemme et de quitter le village le lendemain au plus vite, pour ne pas perdre de temps dans leur quête de retrouver la femme et le fils de Manolito. Ce dernier voulait bien les inviter à dormir chez lui, mais le plafond arrivait aux pectoraux de Korg , et ainsi ils dormirent tous dehors à la belle étoile, à l'exception de Manolito qui rejoignit son lit douillet, en quête de souvenirs.
Ils passèrent tous une bonne nuit, et le lendemain reprirent la route. La progression était difficile dans cet endroit des mille-crocs, et le groupe suivait une route escarpée qui ne cessait de monter puis descendre pic sur pic. Korg n'étant pas familier de cet écosystème,et ayant eprdu ses répères, ne trouva malheureusement pas de plante, mais le gnome pu trouver de l'histériole, et la montra à l'orc. Après de longues heures de amrche, une grande route se dessina. Étrangement intacte malgré le fait qu'elle soit complètement perdue aux milieux des montagnes. Il semblait qu'elle avait toujours été là. Le groupe continua de progresser vers le Nord, en direction de Foulagère puis des cris de Halfelin se firent entendre. Un jeune halfelin avait été pris par des orcs. Il ne fallut pas plus de temps pour les CDA pour se ruer à sa rescousse, mais ce qui ne semblait être qu'un sauvetage banal d'un halfelin des mains d'un orc se révela bien pire. Au milieu du petit village, des dizaines d'orcs surgirent, ainsi que 3 grands trolls. Le combat fut trop chaotique pour pouvoir être conté paisiblement dans dans livres, mais nous n'en retiendrons que les choses suivantes : le gnome se transforma en gorille géant pour aider ses amis, l'Orc insuffla toute sa férocité dans sa lame, le demi-elfe fit part de toute son adresse et sa fourberie, le guerrier runique démontra une endurance et une résilience sans faille et Léoucis usa des arcanes habilement pour dominer le terrain. Ils avaient rarement participé avant à un tel carnage, et une nouvelle symbiose naissait.
Pas de temps à perdre, dit-il, il nous faut emprunter ce tunnel avant la nuit.Il pointa une entaille sombre dans la façade de la montagne, enjoignant du regard ses compagnons à y pénétrer. La troupe s'exécuta, suivant les pas du passeur. C'était un petit tunnel où l'obscurité régnait en maître si Manolito ne la troublait pas en allumant ci et là les vieilles torches mal entretenues disposées contre les parois rocailleuses. La fraîcheur plaisante des Mille-Crocs et de l'après-midi devenait glaçante au fur et à mesure de la progression des CDA dans le chemin caverneux. Alors que le groupe était silencieux, et que chacun avançait en file indienne, Korg jetait quelques regards suspects en direction de Leoucis, et le mage décida de mettre fin au silence pesant en accostant Sardacyan. Il le questionna sur Abner Dévénarym , le Lierre grimpant et sur Trouagemme , suspectant Sardacyan d'être bien plus qu'il ne le laissait croire. Ce dernier dissipa ses doutes, lui indiquant simplement que c'était un homme qui avait parcouru beaucoup de chemins en Abrasia, et que son dieu Tal' Malyôon, était son seul guide. Après ce bref dialogue, qui n'a rassuré aucun de ses participants sur leurs intentions réelles, et alors qu'on entendait plus dans ce long tunnel que l'écho des pas de la troupe et les cliquetis métalliques de l'armure de Korg , des araignées prirent d'assaut le groupe. « Attention à toi Korg » s'écria le gnome qui repéra deux d'entres elles, en incantant rapidement un trait de feu léchant le flan droit de l' orc. Ce dernier, alerte, se rua sur l'une d'entre elle et sortant sa grande épée, l'abattit violemment sur la vermine, qui se découpa sous les coups frénétiques de Korg. Sardacyan Tawârîkh en repérant une autre non loin dans une direction opposée courra à sa rencontre, et engagea le combat, mais malheureusement pour lui, elle fut rapidement rejoint par deux autres de ses congénères. Léoucis, le voyant seul contre trois, décida de l’assister à distance, usant de sa magie.
D'autres rappliquèrent, chacune essayant de venir à bouts des CDA par leurs morsures, et leurs dards visqueux grouillant de poison. Le combat était laborieux et aurait certainement été difficile si l'habilité exceptionnelle et la bravoure que Sardacyan Tawârîkh démontra au combat n'y mit pas fin. Néanmoins, à peine nos amis eurent-ils le temps de souffler que par un fracas immense, une immonde bête sous forme de ver géant sortit des abysses de la caverne, occasionnant de considérables dégâts sur son passage. Cet ennemi n'était pas de la même classe que les autres, nos amis en avait conscience, et le combat précédent les avait fatigués. Chacun se ressaisit et fit ce qu'il savait faire de mieux. Korg et Sardacyan Tawârîkh se ruèrent en première ligne, pour affronter la bête au corps à corps, tandis que Manolito et Léoucis alternaient entre contrôle du terrain, assistance à leurs alliés, et des attaques à distance. Le combat était très rude, nos amis s'épuisaient chaque seconde à redoubler d'ingéniosité et à puiser encore plus dans leurs ressources en voyant la carapace du Ver qui ne semblait pas faiblir. Quand tout à coup, Korg , au bout de ses limites, ne sut esquiver la morsure mortelle du Ver, le transperçant dans sa chaire et lui insufflant de grandes quantités de poison, tomba inanimé au sol. Il était désormais entre la vie et la mort. Sardacyan Tawârîkh , désormais seul au corps à corps pour contrer les assauts du Ver, ne sut résister à la bête lui non plus, malgré sa témérité. Le Ver se tourna vers la silhouette aux longs cheveux blonds, et avec une grande rapidité fonça sur Léoucis. Sans Korg et Sardacyan Tawârîkh l'issue du combat semblait funeste. Léoucis avec un grand héroïsme donna tout ce qu'il avait, prêt à se sacrifier permettant au petit gnome d'avoir un champ clair et serein sur la bête .
Hey Léoucis, tu sais comment on fait un VRAI trait de feu ? Tança ce dernier. COMME CELA !Une danse morbide de flammes rougeoyantes jaillit du gant d'Escanor et vint frapper de plein fouet le dos de la bête, lui assénant le coup de grâce.
Nos deux survivants accoururent au chevet des gisants qui par miracle n'étaient pas morts. Après leur avoir prodigués les premiers soins et alors que le gnome avait profité de cette opportunité pour fouiller Sardacyan Tawârîkh mais n'ayant trouvé qu'un vieux carnet rempli de runes incompréhensibles pour lui, le groupe se reposa dans une petite alcôve dans la roche à quelques pas du ver gisant. Ils se reposèrent là, pensèrent leurs blessures, et retrouvèrent ici Gustavo Federico Montefalli qui avait suivi leur trace depuis quelques jours déjà. Après un dialogue méfiant et des présentations quelques peu hostiles, le demi-elfe les informa que Nalafinwë n'était pas avec lui, et était toujours en quête d'un nouveau compagnon après la disparition de son défunt tigre. Manolito conjurant les arcanes fit apparaître un dôme de sécurité où le groupe pourrait se reposer, puis Sardacyan Tawârîkh qui voulait s'entretenir avec Léoucis, la convia au dehors du dôme. Korg, et Manolito profitèrent de cette occasion pour partager à Gustavo Federico Montefalli toutes les informations qu'ils avaient acquis sur les deux nouveaux membres de la troupe, en l'invitant à la prudence à leur égard. Cette alliance n'était qu'une alliance de circonstances, et Sardacyan Tawârîkh en savait visiblement trop pour n'être qu'un voyageur itinérant bienveillant. Alors que les deux groupes mirent les choses au clair, et que tous profitèrent d'une bonne nuit de repos au sein du dôme, le groupe se remit en marche le lendemain, et atteignit finalement le bout du tunnel. Par une lumière aveuglante, ils purent observer la beauté du paysage natal de Manolito, Trouagemme n'était plus qu'à quelques encablures de là, et au bout de quelques heures de marche, le groupe y arriva enfin.
Le lieu avait grandement changé, les murailles avaient grandies, il y avait désormais une dizaine de golems patrouillant le long des grandes défenses de pierre, mais surtout le Laborobot 3000 n'était plus, et sa place il y avait des dizaines de Laborobot 4000. La troupe put pénetrer sans ambages dans le village, et fut vite accostée par un shériff (autre nouveauté), ainsi que par Mojito et Grouechka. Les retrouvailles étaient heureuses et les élans sociaux d'affection que manifestaient les gnomes à leurs égards, étant des "amis" de Manolito indisposaient quelques peu le reste du groupe. L'hospitalité des gnomes ne tarda pas à se faire sentir. On les convia à boire un peu de vin de la région, ainsi qu'une boisson d' histériole(material:0ec88fc6-79f1-4da0-aaf4-dfdbf4486872), et de déguster quelques rares mais précieux restes de @[moutons à l'histériole en croûte. Le breuvage hallucinogène ravivait des mémoires heureuses dans le coeur de ceux qui l'avait bu. Voyant que Sardacyan Tawârîkh n'en prenait pas, Manolito insista pour qu'il essaye, mais l'homme austère refusa. Après ces quelques brefs aperçus de la vie heureuse que mène les trouagemmois, nos amis se "remirent au travail". En fouillant son ancienne maison, Gustavo Federico Montefalli rapporta au mage une lettre de Godron indiquant à Chougya que le gnome se trouvait à Foulagère. Manolito fut dévasté de cette nouvelle, qui lui inspira encore moins de confiance en son maître qu'il n'en avait déjà. Ils décidèrent d'enquêter en allant voir le Conseil.
Ce dernier se trouvait en haut d'une belle tour de pierre aux milles couleurs par les centaines de gemmes étant disséminées tout le long de sa surface pierreuse. Un ascenseur les mena d'abord à un cercle de téléportation (construit par Godron, et que Manolito s'empressa de recopier dans son carnet), puis à la salle du Conseil. Manolito s'échauffa quelques peu avec un de ses membres, sous les yeux amusés de la troupe assistant à un pittoresque combat de coq de gnome, se mesurant l'un à autre poitrail contre poitrail. Après cette légère et inoffensive échauffourée, ils n'apprirent guère plus qu'ils ne savaient déjà. Les CDA décidèrent donc de passer la nuit à Trouagemme et de quitter le village le lendemain au plus vite, pour ne pas perdre de temps dans leur quête de retrouver la femme et le fils de Manolito. Ce dernier voulait bien les inviter à dormir chez lui, mais le plafond arrivait aux pectoraux de Korg , et ainsi ils dormirent tous dehors à la belle étoile, à l'exception de Manolito qui rejoignit son lit douillet, en quête de souvenirs.
Ils passèrent tous une bonne nuit, et le lendemain reprirent la route. La progression était difficile dans cet endroit des mille-crocs, et le groupe suivait une route escarpée qui ne cessait de monter puis descendre pic sur pic. Korg n'étant pas familier de cet écosystème,et ayant eprdu ses répères, ne trouva malheureusement pas de plante, mais le gnome pu trouver de l'histériole, et la montra à l'orc. Après de longues heures de amrche, une grande route se dessina. Étrangement intacte malgré le fait qu'elle soit complètement perdue aux milieux des montagnes. Il semblait qu'elle avait toujours été là. Le groupe continua de progresser vers le Nord, en direction de Foulagère puis des cris de Halfelin se firent entendre. Un jeune halfelin avait été pris par des orcs. Il ne fallut pas plus de temps pour les CDA pour se ruer à sa rescousse, mais ce qui ne semblait être qu'un sauvetage banal d'un halfelin des mains d'un orc se révela bien pire. Au milieu du petit village, des dizaines d'orcs surgirent, ainsi que 3 grands trolls. Le combat fut trop chaotique pour pouvoir être conté paisiblement dans dans livres, mais nous n'en retiendrons que les choses suivantes : le gnome se transforma en gorille géant pour aider ses amis, l'Orc insuffla toute sa férocité dans sa lame, le demi-elfe fit part de toute son adresse et sa fourberie, le guerrier runique démontra une endurance et une résilience sans faille et Léoucis usa des arcanes habilement pour dominer le terrain. Ils avaient rarement participé avant à un tel carnage, et une nouvelle symbiose naissait.
Personnages Rencontrés
Grouecka
Mojito
Shériff de Trouagemme
Conseil de Trouagemme
Commentaires