Jhodd
Jhodd, ou le bassin de Jhodd, ou Jhoddmont, est une région forestière située au sud-est du Bassin du Malgor et sert de frontière naturelle avec Feldegger. Cet étendu de forêt sauvage demeure à ce jour indompté et de nombreuses légendes racontent comment la forêt a englouti ceux qui ont tenté de l'asservir. De sorte, on trouve très peu d'habitants dans la région. Jhodd doit son nom à Jhoddel, un être divin de l'Olugat, dont plusieurs mythes décrivent Jhodd comme étant son domaine personnel.
Géographie
Jhodd se situe au sud de Choul et sert de frontière avec Feldegger. Le relief accidenté et rocheux fait transition entre les montagnes de Malg et le plateau d'Hochfeld. La roche ignée est recouverte d'une mince couche de terre, elle-même entièrement envahie par une forêt dense. Plusieurs rivières qui se jettent dans le fleuve Floïhoul oriental ont leurs sources dans la région.
Climate
Au niveau du climat, Jhodd se distingue du reste du Malgor. Les vents marins dominants provenant de la Mer Templis soufflent vers le sud-ouest, évitant Jhodd en grande partie. Le climat y est donc plus continental, avec une humidité importante provenant des Lacs Jumeaux en Lotanie. Les hivers sont secs et froids et les étés humides et chauds.
Faune et Flore
Jhodd abrite une dense forêt mixte dominé par les épinettes et les bouleaux. La faune qui y habite est similaire à celle des autres régions du Malgor, avec des troupeaux de cervidés et autres petits mammifères, nottament le castor. Les rivières peu profondes constituent un lieu de chasse privilégié pour les Cipaltis, le chasseur au sommet de la chaîne alimentaire.
Autre(s) Nom(s)
Le mur vert, la forêt affamée
Type
Forest, Temperate (Seasonal)
Sous-localisation
Commentaires