Schiffich
Schiffich, surnommée localement la péninsule sifflante, ou la langue de roche, est une péninsule qui occupe la portion nord-est du Bassin du Malgor. Elle se distingue du reste de la région par son relief plus accidenté et rocheux. Le paysage érodé par les vents marins semble siffler par le passage de ces derniers, d'où son surnom.
Géographie
Schiffich est situé au nord-est du bassin du Malgor. Elle est bordée au sud par les basses-terres de Choul et au nord par la Mer Templis. La majorité de son territoire est recouvert d'un plateau de calcaire érodé par les précipitations et les vents marins. Les collines sont recouvertes d'une mince couche de sol, contrairement aux vallées qui sont recouvertes de forêts relativement dense.
Climate
Le climat de Schiffich est identique à celui du Malgor, avec des hivers froids, des étés doux et des précipitations abondantes tout au long de l'année. Elle devienne particulièrement importantes à l'automne.
Faune et Flore
La faune et la flore de Schiffich ressemble à celle du reste de la région. Les vallées sont recouvertes de forêts mixtes, composées principalement de chênes et de pins, relativement denses. Les sommets, moins pourvus en végétations, abritent néanmoins une quantité importantes d'oiseaux marins nicheurs.
Ressources Naturelles
Autre(s) Nom(s)
Langue de roche, la péninsule sifflante
Type
Cape
Sous-localisation
Organisation Dirigeante
Commentaires