Lotanie
La Lotanie est une région des Plaines centrales du continent Centurien qui s'étend sur des kilomètres de vastes steppes et prairies. On la considère comme le coeur de la région, non seulement à cause de sa position géographique, mais aussi en raison de la richesse de sa faune et de sa flore. Ces terres fertiles abritent des communautés diversifiées de Nomades et Mookaï des plaines qui y vivent depuis la nuit des temps.
Géographie
La Lotanie est en plein coeur des Plaines Centrales, cernée au sud par les Montagnes Centuriennes, par le Bassin du Malgor et les hautes-terres de Marevue au nord et le bassin de Thuya à l'ouest. Le relief de la région est principalement de vastes steppes plates avec très peu de dénivellations. Le climat est plutôt sec et aride avec peu de rivières qui traversent le coeur de la région.
La corne de Mook, une montagne isolée située au centre de la Lotanie, sert de frontière entre les différentes sous-régions. Le territoire est traditionnellement divisé en trois sous-régions:
Vavarie, Starakorona et Néante
La distinction entre ces trois sous-régions relève de l’histoire, car il n’y a aucune séparation géographique évidente entre-elles. Toutes les vastes steppes comprises entre les montagnes de Crânequin et de la Corne de Mook appartiennent à ces trois sous-régions. Le climat est aride, avec peu de végétation, sauf pour de grandes prairies gazonneuses qui nourrissent des vastes troupeaux de bisons, cocatrix et antilopes. Les Nomades Vavars dominent l’endroit, formant des confédérations de clans.Creuset
Entre le fleuve Chaille et les montagnes se situe la région du Creuset, une étendue de prairie qui abrite de nombreuses collines et vallées sédimentaires. Les clans Mookaï des plaines, dont certains se targuent d’être vieux comme le monde, règnent en maître. Rarement pacifiques, ils ne mettent leur différent de côté que pour affronter des envahisseurs étrangers.Les Jumeaux
La frontière orientale de la Lotanie est marquée par les deux grands lacs que l’on surnomme simplement Les Jumeaux. Les terres avoisinantes s’inondent à chaque printemps, et par conséquent, sont couvertes de marais et marécages. De nombreuses tribus de Sylvar Gémellaires défendent farouchement leurs territoires.Climate
La Lotanie met ses habitants et ses visiteurs à rude épreuve. Avec un climat continental, ses hivers sont particulièrement rigoureux, apportant de la neige en abondance et de très forts vents. Les étés arides et secs pouvant atteindre de très hautes température. Il y a une saison de pluie vers le début de l'automne, qui apporte parfois des tornades avec elle.
Faune et Flore
L'herbe haute, composée de plantes herbacées robustes, domine le paysage de la Lotanie, créant un refuge idéal pour de vastes troupeaux d'herbivores, tel que les bisons, cocatrix et chevaux sauvages. Les petits rongeurs, oiseaux et reptiles profitent cette courverture végétale pour se protéger des prétadeurs, dont les coyotes, lindworms, vouivres et loups. Les quelques rivières serpentant à travers la région attirent tous les animaux pour s’abreuver. La flore y est principalement composée d’arbustes bas et des fleurs pendant la saison des pluies, mais dans les vallées, on trouve des forêts de peupliers et des saules, qui ajoutent une verdure inattendue aux vastes plaines dorées.
Type
Plain
Sous-localisation
Lieux Inclus
Related Ethnicities
Especes habitantes
Commentaires