Choul
Les basses-terres de Choul composent une des grandes régions du Bassin du Malgor dans le nord des Plaines centrales de Centuria. Irriguée par de nombreuses rivières, la région est particulièrement fertile, en faisant la région la plus populeuse du Malgor. Le territoire est divisé en deux portions, le haut et le bas Choul. Le premier étant la source des rivières et le second la bouche.
Étant la portion la plus populeuse du Malgor, Choul est le centre névralgique de la région. Sa capitale, Sippentir, a été le chef-lieu de nombreux empires et un joyau contesté à maintes reprises au cours de son histoire.
Géographie
Choul regroupe toutes les terres au nord-est du fleuve Floïhoul, au sud de la baie d'Aïshim, et à l'ouest de la péninsule de Schiffich. Le sol, majoritairement de calcaire, contient également bonne quantité d'argile et de métaux d'alluvions. On divise le Choul en deux sections, le haut et le bas, autant par leur positions relatives aux rivières qu'au relief, le haut-Choul se trouvant en aplomb au sommet d'un plateau de calcaire.
Localized Phenomena
En automne, lorsque les vents marins se font plus forts, la température chute brusquement et accompagne des orages violents, mais de courte durée. Localement, on surnomme cette période la cloche d'Oluva. Les légendes racontent que le tonerre est la déesse qui rappelle l'hiver des profondeurs de la mer à se répandre sur la terre.
Climate
Choul est doté d'un climat maritime tempéré où les hivers sont frais et les étés doux. Un fort vent, provenant du sud via la Lotanie souffle dans la région, en longeant le fleuve floïhoul. La région est relativement humide, avec des précipitations régulières tout au long de l'année, soit par neige ou par pluie.
Faune et Flore
Les variations saisonnières créent un équilibre harmonieux, propice à une végétation luxuriante. On retrouve de très anciennes forêts mixtes de pins et de chênes qui abritent une diversité impressionante d'espèces animales et végétales. Ses nombreuses rivières contiennent également une grande diversité de plantes et d'autres espèces aquatiques.
Ressources Naturelles
Les rivières, nombreuses et bien pourvues en vie, permettent tant la pisciculture que l'agriculture des algues et autres plantes aquatiques. Les richesses apportées par l'eau ne se limitent pas qu'à ceci. On trouve de nombreux dépôts de métaux, de la nacre et de l'argile. Les denses forêts apportent du gibier et des ressources végétales diverses.
Type
Grassland
Sous-localisation
Lieux Inclus
Organisations Incluses
Organisation Dirigeante
Contested By
Personnes dans ce Lieu
Commentaires