Lindworm
Prenez gare à la terreur qui se terre sous vos pieds !
Les lindworms sont des créatures draconiques ressemblant à des serpents géants, mais munis d'une paire de puissantes pattes au devant de leur corps. Habiles creuseuses, elles vivent principalement sous terre et demeurent dormante la majorité de l'année. On ne croise que rarement ces créatures, elles ne s’activent que lors de canicule l’été ou si leurs terriers sont malencontreusement dérangés. Pendant ces brèves périodes, elles causent des ravages considérables.
À travers les Plaines centrales, de nombreuses légendes racontent comment des communautés entières ont été décimé par ces terrifiantes créatures. Pour les Drekiors Chiltic, les lindworms sont des créatures sacrées. De nombreux rituels du Teotlam impliquent des offrandes à ces monstres afin de les calmer.
Basic Information
Anatomie
Les lindworms ressemblent à des serpents gigantesques avec une tête de dragons et deux larges pattes antérieures munis de longues griffes. Leurs corps sont recouverts d'écailles épaisses dont la couleur varie du blanc-crème au rouge vif. Le crâne et la mâchoire sont renforcés une densité osseuse plus considérable que le reste de leur corps musculaire. Un lindworm compte une rangée de 16 dents acérées.
Génétique et Reproduction
La période de reproduction des lindworms se déroule durant les journées les plus chaudes de l'été. Une femelle féconde pondra un seul oeuf qu'elle enterrera profondément dans le sol et l'abandonnera là, mais non pas avant d'avoir calciné le pourtour du terrier et de le sceller avec de la terre.
Vitesse de Croissance et Étapes
L'éclosion d'un oeuf se produit après 2 à 3 mois de gestation. Les lindworms naissant passeront les premières années de leur vie entièrement sous-terre. Ils n'émergeront à la surface qu'une fois à l'âge adulte, soit autour de 8 ans.
Écologie et Habitats
Les lindworms habitent les prairies et plaines où l'on trouve de la terre profonde et friable. Dans la Forêt de Vaeln, leur tendance à creuser transforme des zones forestières en clairières. Un vieil adage Vaelnois met en garde les voyageurs.
Arbres écroulés cachent un ver sous la terre.
Besoins et habitudes alimentaires
Les lindworms se nourissent de toutes les proies sur lesquelles elles peuvent mettre la patte. De préférence, ils les brûlent avant de les consommer.
Cycle Biologique
Les lindworms demeurent dans un état de dormance la majorité de l'année. Ils se creusent des terriers en profondeurs et n'en sortent que durant les journées les plus chaudes de l'été. Au cours de cette période, les lindworms agissent avec frénézie, attaquant le plus de proies possibles pour se préparer à la prochaine phase de léthargie.
Additional Information
Perception et Capacités Sensorielles
Un lindworm perçoit les menues vibrations du sol par des vibrices écailleuses qu'il possède sur sa tête. C'est ainsi qu'ils se dirigent et traquent leurs proies. La salive d’un lindworm contient un mélange de substance inflammable qui prend feu dès qu’elle quitte sa bouche. Ainsi, le souffle d'un lindworm devient un cône de feu de 60° et long de 10 m. Cette habileté de la créature à elle-seule justifie la terreur qui l'entourre.
Longévité
10-22 ans
Taille Moyenne
Moins de 1m
Poids Moyen
250 à 500 kg
Longueur Moyenne
5 à 7 m
Distribution Géographique
Commentaires