Daerlun

Daerlun est une importante ville densément peuplée de la Sembie qui fût autrefois une cité marchante indépendante prospère. Elle possède une histoire mouvementé depuis le dernier siècle lors duquel son territoire a été disputé à maintes reprises.   À ce jour, après sa libération suite à plusieurs décénnie d'occupation par l'Empire Shadovar, Daerlun est l'ombre de la cité prospère d'autrefois.  

Caractéristiques notables

Lors de l'occupation Shadovar, une immense muraille noir de près de 50 mètres de haut a été érigée en périphérie de la ville. Les bâtiments qui peuplaient déjà densément la ville se sont vue greffés des sections et des étages supplémentaires, sans respect de normes achitecturales ou de sécurité quelconques, pour héberger une population grandissante, ainsi que des mercenaires et des réfugiés dans l'espace restreint de la ville.   Plusieurs portions de Daerlun ressemblent aujourd'hui à des bidonvilles métropolitains dans lesquelles d'innombrable groupuscules criminels se disputent le pouvoir. Les rues sont étroites et souvent couverte d'une sorte de brouillard de vapeur noséabonde provenant des égouts qui débordent constamment.  

Histoire

1397 DR Autrefois indépendante, la ville est annexée de force par le royaume de Cormyr à des fins militaires préventives suite à la réapparition des Nethereses sous la forme de l'Empire Shadovar et des rumeurs de leur présence et de leur influence en Sembie.   1429 DR Alors que les forces de l'Armée du dragon pourpre du Cormyr sont à leur plus faible, une guerre civile importante éclate dans la ville qui reprend son indépendance en expulsant les forces du Cormyr pendant une nuit sanglante.   1464 DR Sous le contrôle des Shadovars, la Sembie et les force de l'Empire Shadovar envahissent la ville et en prennent le contrôle. Dans la décénnie qui suit, une énorme muraille noir est érigée autour de la ville et la ville est envahie par des forces militaires et des mercenaires. La ville devient le premier front de guerre contre le royaume du Cormyr.   1485 DR Suite à une victoire décisive du Cormyr au Bouclier d'Azoun, les forces militaires de la Sembia et l'empire Shadovar sont repoussées. La Sembia concède et signe un traité de paix désavantageux pour conserver son indépendance, alors que les forces du Shadovar se replient vers les vallées et la Forêt de Cormanthor au nord. La cité de Daerlun est laissée dans un état pitoyable, soit une ville dense extrêmement mal entretenue dans laquelle la plupart des habitants vivent entassé dans la pauvreté et sous la gouverne indirecte de groupuscule criminels.   Daerlun demeure officiellement sous le contrôle de la Sembia, bien que le mouvement indépendantiste demeure très présents.