Bouclier d'Azoun

Forteresse jumelée à un village militaire à la frontière Est du Royaume de Cormyr, servant de poste de garde de potentiels envahisseurs de l'Est et contre les menaces du Marécage Vaste.

Une quantité impressionnante de soldats aux couleurs mauve de Cormyr y circule constamment. Les bâtiments et les commerces semblent s'être naturellement développés pour desservir les forces militaires présentes : plusieurs forges, entrepôts et étables s'y trouvent.

Un léger mélange d'odeurs de mauvaise hygiène et d'humidité y semble omniprésent.


Emplacement

Le centre du village repose essentiellement sur une large route, le Chemin de la Manticore, qui traverse la portion Sud du royaume de Cormyr d'Ouest en Est. La frontière Est du village est délimitée par une grande muraille qui longe la rivière Darkflow et accueille le seul pont permettant d'accéder à la route de l'autre côté de la rive, vers la Sembia.

La grande et impressionnante Forteresse du Bouclier d'Azoun repose sur une coline au Nord du village. Cet emplacement offre une vue à la fois sur le Marécage Vaste au Nord-Est et sur les frontière de la Sembia, à l'Est.

Central Faerun

This article has no secrets.