BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Resume de la séance du 06/12/2023 11Desnu 4721

General Summary

Notre histoire reprend après que nous ayons quitté Elathan Quinn pour retourner en Ville afin d'annuler notre commande de sac sans fond, car Elathan Quinn nous en a offert un.        
Une fois ceci fait, nous avons de nouveau pris la route sous la pluie en direction de Mornelueur . Nous avons pris le temps d'installer les appareils que nous a donnés Elathan Quinn . Une fois de retour à notre dernière position dans Mornelueur , nous avons commencé par ouvrir toutes les portes sur notre route vers l'étrange lueur. La première pièce était une vieille salle de torture, et je n'imagine pas toutes les horreurs qui s'y sont déroulées.   Lukyan et Galean ont trouvé un nouveau passage secret (encore), et au fond de celui-ci, une sorte de grosse larve étrange en décomposition avec un filin fantomatique ou éthéré.Gaston nous a indiqué que cette chose est un Ver Pourpre , mais qu'en temps normal, ils n'ont pas ce filin mystique au-dessus d'eux. Par la suite, avec le plan de Gaston , nous avons compris être sous le phare sans plus nous poser de questions. Nous avons décidé de le laisser ici pour le moment.   À vous, futur lecteur, je vous épargne la description d'un énième couloir étroit rempli de toiles poussiéreuses. Une fois sortis de ces innombrables couloirs, nous arrivons devant la porte d'où émane cette lueur étrange. Une fois ouverte par Galean , la lueur inscrit dans l'air qu'Otira Ilvashti était en vie et qu'il avait besoin de notre aide avant de nous montrer la voie à suivre, qui était nulle autre que celle d'où nous venions. C'est avec déception que nous faisons demi-tour pour, cette fois-ci, ouvrir la seconde porte.    

    Quelle ne fut notre surprise quand un amas d'os prit vie (dans le sens s'anima, non un vrai retour des morts) pour nous attaquer. Il s'agissait d'un minotaure (squelettique dans son cas) qui abattit son immense arme sur moi et Galean , mais celui-ci ne fut pas touché. Je n'ai pas eu la même chance, le coup étant moins sévère que ce que laissait présager la violence de la créature et sa gestuelle.   Tout cela grâce à l'intervention de Galean par l'intermédiaire d'une lumière divine. Il affaiblit la créature juste avant qu'elle ne m'attaque, puis continua sur la lumière en apposant ses mains sur le squelette, infligeant de lourds dégâts. De mon côté, en voyant la créature imposante, je me suis rappelé d'un sort dans le grimoire de Malthor qui permettait de graver des runes (temporaires) dans une arme pour augmenter son efficacité. J'ai alors tenté de l'appliquer à ma manière. Les runes sont apparues sous forme de notes de musique que j'avais jouées plus tôt, voltigeant autour du pistolet de Lukyan .    
Celui-ci a tiré sur la créature, le projectile étant si violent qu'il brisa toute son armure en plus de lui détruire une partie de ses os. Un second coup de feu retentit, moins violent mais suffisant pour abattre l'être d'os. Gaston m'a prodigué les premiers secours, puis nous reprenons notre exploration pour tomber sur une sorte de champignon qui sauta sur Galean et Gaston en réaction à la chaleur de leur torche.   Nous nous sommes repliés pour nous reposer et laisser le champignon à Lukyan , qui s'en occupa sans le moindre problème, même s'il divaguait sur le fait que cette moissisures pourrait être un piège ou je ne sais quoi."
Autrice Azuriel Chant-Céleste
Date du Rapport
06 Dec 2023
Lieu principal
Lieu Secondaire

Commentaires

Please Login in order to comment!