BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Résume de la session du 22/02/2024 - 16 Desnus 4721

General Summary

Ce matin n'a pas été de tout repos, car avec les événements précédents, Lukyan  et Galean  sont toujours en froid, vraiment comme deux enfants. Nous nous sommes assis pour prendre un petit déjeuner et réfléchir à un plan pour nous occuper des Goules  de Mornelueur .

Le plan consiste en deux points essentiels : tout d'abord, je vais attirer l'attention des Goules  pour qu'elles s'intéressent à moi ; ensuite, j'utiliserai tous mes sorts pour me protéger pendant que Galean  veillera à me protéger des rares attaques qui réussiront à me toucher.
De plus, je me souviens qu'il est possible de fabriquer une armure en peau de vieilles Goules , une armure terriblement efficace contre la paralysie et le poison. Cependant, ce genre d'armure ne peut être porté par les elfes sans produire un son horrible. Je laisserai donc à Lukyan  le plaisir de porter la peau d'une goule.

Par la suite, nous avons pris la route pour Mornelueur  sans oublier de récupérer notre récompense : une hachette ornée de très belles runes qui irait à ravir sur le fusil de Lukyan .
Je l'ai taquiné légèrement avant de lui remettre la hachette. Il a passé une heure à transférer ses runes tandis que Gaston Vindal  et Galean  sont partis à leur tour acheter des runes et divers objets. Pour ma part, je suis resté avec Lukyan  et j'ai continué de déchiffrer le grimoire, mais toujours sans grand succès.
Environ 1h20 de route et de descente d'escaliers plus tard, nous voilà de retour à l'étage de la bibliothèque en compagnie d'Augrael , qui nous indique où se trouvent les Goules . Sur le chemin, Gaston  et Lukyan  nous font part du fait qu'ils se sentent observés, mais je ne remarque rien de tel, et nous nous aventurons sur le territoire des Goules .


Au moment où Galean  ouvre la porte et s'engouffre dans la pièce, des bruits se font entendre, suivis du son des Kobolds  dont un, rouge, se mit à nous brûler. Lukyan  entre également dans la pièce, Galean  hors de mon champ de vision, et Gaston  me fait comprendre de ne pas m'inquiéter pour les Kobolds .
Je me concentre sur le fait de maintenir en vie Lukyan  et Galean , toujours à portée de voix donc de musique. Après quelques instants, j'entends un bruit colossal venant derrière moi, cela me rappelle le bruit que j'avais entendu l'autre jour. Le sort de Gaston  résonne jusqu'aux oreilles des Goules  qui arrivent en nombre, prenant Lukyan à revers.
Cependant, tout se passe pour le mieux, jusqu'au moment où l'une des Goules décide de s'entretenir en privé avec nous et ferme la porte derrière elle. Cela me surprend mais elle ne réussit qu'à porter une attaque sur moi. Je ne finis pas paralysé et Galean  ouvre la porte quelques secondes après qu'elle se soit fermée. Lukyan  tire sur la Goules  et cette dernière réussit à nouveau à me porter un coup qui cette fois-ci me paralyse, mais heureusement mes amis réussissent à éliminer la Goules  en question, et quand je me relève, j'abats la dernière. 

Ce ne fut pas de tout repos mais nous nous en sommes sortis. Gaston  nous indique qu'il a entendu les Kobolds  parler du fait qu'il y avait une prime sur nos têtes et que nous sommes plus forts que ce qui était prévu par les Kobolds . De plus, le dernier s'est enfui en direction du fort en ruine, le fort dont il parle est sans doute ce vieux fort déserté depuis quelques années qui appartenait à un ancien ordre de chevaliers. De souvenir, il se trouve près d'un pont. Il ne me serait pas compliqué d'y emmener le groupe, mais cela est une autre histoire. Lukyan  nous indique qu'à son avis, le fort aurait été déserté sur la demande du maire Menhemes lors de la guerre Arkanages .
Lukyan nous en parle évidemment sur le ton du complot, mais bon, si le maire Menhemes  a vraiment fait déserté ce lieu, cela ne veut pas dire quoi que ce soit. Il part vraiment loin dès qu'il pense ou apprend que le maire est impliqué.
 


Après ce combat et le repos qui s'ensuit, nous commençons à explorer cette partie des souterrains. Après avoir ouvert une porte, nous apercevons un Fantôme , celui d'une femme qui travaillait à relier des livres. Une forte odeur d'ail se fait ressentir, un souvenir de ma mère  s'occupant aussi d'un livre me frappe alors. De l'arsenic, c'est ça cette odeur. Je mets en garde mes compagnons de ma découverte, mais il semble qu'après tant d'années cela ne nous tuera pas.
De plus, ce n'est pas la pièce qui sent mais bien le fantôme, aucun doute là-dessus. Elle nous prend pour des érudits et confond Lukyan  avec un "homme à tout faire". Nous n'essayons pas de dissiper le malentendu car il est clair qu'elle n'est pas consciente de sa propre condition d'errante. Lukyan  décide de l'aider dans sa tâche et une fois cela fait, elle disparaît. Nous fouillons alors la pièce pour y trouver divers objets intéressants et poursuivons nos explorations.



Lukyan  ouvre une porte qui nous amène à découvrir une Goules  au langage très peu vaste et à la fois insoupçonné. Lukyan  et Galean  eurent du mal à la toucher, de plus elle fit un bond jusqu'à Galean  et moi, c'était le moment parfait pour me servir de ce sort "Déjà vu". Ce sort permet de forcer la cible à reproduire sa dernière action, en l'occurrence griffer puis sauter pour se retrouver à nouveau face au mur qu'est Galean . Il se mit alors à bondir pour se prendre un tir d'acide du fusil de Lukyan  en pleine air, ce qui le fit atterrir en catastrophe et surtout se taire pour toujours.

  À la suite de ce combat, Gaston  tenta de soigner Lukyan  qui était encore en désaccord avec Galean  , ce qui ne fut pas de tout repos pour Gastonl  qui utilisa un onguent qui causa plus de mal que de bien.
Lukyan  hurla à cause de la brûlure et Gaston  s'excusa, mais à partir de là, les soucis ne firent que commencer.
Je suis retourné vers une section qui avait attiré mon regard, une section de livres sur la Nécromancie. Il doit bien y avoir de quoi se débarrasser des morts là-dedans. Après quelques minutes, je trouvai un parchemin de Zombie de l'ombre. Parfait, ça sera utile, c'est sûr. Les autres sont entrés dans la pièce de la Goules  et je les y retrouve. Galean  a trouvé une hachette dans une pièce couverte de sang, mais il finit par se couper avec celle-ci. Vraiment, le type en armure qui se coupe avec une petite hachette, on aura tout vu. Lui et Lukyan ont ouvert la porte restante pour finalement en ressortir assez vite. Beaucoup trop de chair et de corps en décomposition dans une petite pièce, selon leurs dires. Heureux de ne pas avoir ouvert cette porte.

  Par la suite, nous nous sommes dirigés vers la lueur. Cette lueur n'apporte rien de bon, mais nous n'avons pas le choix que de nous y diriger. Galean  passe un peu trop près de la lueur et certains de ses cheveux blanchissent. La lueur avait comme aspiré son énergie vitale. Cette lueur est si puissante, nous devons redoubler de prudence.

Une porte derrière la lueur nous mena dans une pièce où résidaient de nouveau des Goules . Galean  et Lukyan  entrèrent pour les combattre avant que j'aie le temps de me mouvoir.
Quand à mon tour j'entrai dans la pièce, une Goules  saliva en me regardant. Pris d'un frisson de dégoût, je me précipitai pour lui lancer mon sort et l'abattre. De leur côté, les autres s'en sont sortis. Après ce combat, nous pansâmes nos blessures et Lukyan  se mit à juger les soins de Gaston , qui se sentit insulté à raison, car jusqu'ici, sans ses soins, nous n'en serions pas là.
Cependant, Gaston  revint sur le sujet de Blinis  le ventre, qui mange même les plantes de la maison. Il le démentit et fuit la discussion. Après quelques excuses de Lukyan , Gaston  revint avec nous. Par la suite, nous avons de nouveau progressé pour trouver un monte-charge. J'ai hâte de voir où il compte nous mener, d'autant plus qu'il monte et que j'aurais bien besoin de me reposer plus longuement. Donc, si on l'emprunte, je pourrai convaincre les autres de rentrer. Puis, cela me laissera un peu de temps pour étudier mon grimoire.
Autrice Azuriel Chant-Céleste
Date du Rapport
23 Feb 2024
Lieu principal
Lieu Secondaire

Commentaires

Please Login in order to comment!