La Transport Union

Principal syndicat si ce n'est unique syndicat dans l'espace, la Transport Union est là pour unifier, protéger et former les innombrables cohortes de camionneurs spatiaux. Offrant contacts, conseils, aide juridique et formation à toute une population de laissés-pour-compte et de solitaires navigant dans l'immensité stellaire, la Transport Union est souvent l'un des seuls contact des voyageurs spatiaux en cas de besoin.

Structure

La Transport Union est un syndicat décentralisé avec des sections par corps de métiers. Si le transport reste le cœur d'activité du syndicat, de plus en plus d'autres professions tentent de monter des sections, les plus nombreux étant les mineurs de la Frontière. Chaque section est dirigée par un syndic qui suit les dossiers, organise et se coordonne avec les autres syndics pour faire avancer les revendications et défendre les ouvriers. Les syndics ont souvent des juristes pour les assister dans leurs démarches, outre les assistants habituels.

Projet Public

La Transport Union n'a qu'un seul but, syndiquer tous les ouvriers de l'espace afin de pouvoir peser dans les négociations avec les grandes corporations. Mais l'automatisation des tâches, les immenses distances et les revendications diverses des syndiqués rendent la tâche complexe. La TU peut compter sur l'activisme d'un certain nombre d'ouvriers radicalisés pour des actions coup-de-poing, même si jusqu'à présent aucun incident mortel n'a émaillé les actions de la Transport Union. L'organisation se doit d'être irréprochable car les Amériques-Unies ne voient pas d'un bon œil la fédération des ouvriers tout comme les nombreuses corporations... Et certains craignent un noyautage de l'organisation par l'Union des Peuples Progressistes, idéologiquement proche des revendications des syndiqués. 

Histoire

Fondée en 2074, la Transport Union avait comme seule activité la formation des pilotes de convois de colonisation partant depuis les états européens. Ces territoires, habitués à l'activisme des syndicats ne firent aucune opposition à l'émergence d'une union interprofessionnelle sur leur territoire. Les années passant, les syndiqués revendiquèrent et obtinrent des concessions aussi bien dans le domaine de la protection juridique, professionnelle que dans les indemnités professionnelles. D'autres syndicats commencèrent à émerger, sur d'autres planètes mais aussi au sein des Les Amériques-Unies, de l'Empire des Trois Mondes qui tentèrent de museler les mouvements citoyens. En 2117, une loi votée aux États-Unis mais rapidement reprise au sein des Amériques-Unies limita les actions et pouvoirs de ces organisations, dans le but avouer de leur faire perdre tout sens, de les vider de leur raison d'être. Mais ça se révéla très vite contre-productif, les différents syndicats affaiblis se regroupant autour d'un seul syndicat, apte à contrebalancer le pouvoir politique mis en branle. C'est ainsi que la Transport Union devint incontournable et pu faire avancer ses revendications. 

Territoires

Il est un adage qui dit que nulle place n'est hors de portée des syndicats... Eh bien, il se démontre en permanence. Toutes les stations, villes, communautés ou convois spatial aura toujours à son bord un syndic, prêt à défendre les intérêts des uns et des autres, à faire un léger prosélytisme envers la Transport Union et à critiquer ceux qui n'y croient pas mais appellent à l'aide les syndicats au moment le plus sombre de leur voyage.

Relations Extérieures

La La Nouvelle Union Européenne entretien de bonnes relations avec la Transport Union, et c'est d'ailleurs au sein de ses régions que les syndiqués sont les plus nombreux et les plus actifs. L'Union des Peuples Progressistes pour sa part reconnaît l'organisation comme étant de nécessité publique officiellement, même si sous le manteau, elle tente sans cesse de faire coïncider les actions du syndicat avec son propre agenda politique, sans résultat pour le moment. Outre l'opposition vent debout des corporation, au premier rang desquelles il faut compter Weyland-Yutani, ce sont les Amériques-Unies qui voient d'un mauvais œil les volontés d'union des ouvriers, prenant ceci comme une forme d'ingérence et de soft power de la part de la Nouvelle Union Européenne dans ses affaires nationales, ce qui ne manque pas de faire monter les tensions.

Date de Fondation
2074
Type
Guild, Merchant
Noms Alternatifs
TU


Cover image: by Brad Wright

Commentaires

Please Login in order to comment!