Seegson
Principal fabricant de produits bon marché semblables à ceux de Weyland-Yutani, Seegson est un conglomérat européen qui restera à jamais dans l'ombre de son concurrent. Célèbre pour son I.A. A.P.O.L.L.O. et ses êtres synthétiques bas de gamme, Seegson s'est d'abord fait connaître en partageant ses inventions et en mettant en commun ses ressources avec des compagnies plus modestes. Cette vision coopérative de l'entrepreneuriat très courant au sein de la Nouvelle Union Européenne s'est attiré des inimitiés au sein des autres organisations commerciales dont l'image égoïste et sans morale ne s'en retrouvait que mieux montrée.
Structure
Seegson est une compagnie cotée en bourse et dirigée par un conseil d'administration. A la Frontière, c'est le directeur général James Evans-Russell qui veille aux intérêts de la compagnie depuis ses bureaux sur la station Anchorpoint.
Projet Public
Seegson fait de gros efforts pour nuire aux intérêts de Weyland-Yutani à la Frontière en recourant au sabotage. Malheureusement, la compagnie pourrait bien s'exposer à un scandale : une considérable cargaison de Lambda vient d'être livrée à un acquéreur anonyme avant qu'on ait eu l'occasion d'installer leurs inhibiteurs comportementaux. Bien que rien ne vienne confirmer la rumeur, certains pensent que les androïdes ont été achetés par un dictateur potentiel qui envisagerait de lancer un coup d'état planétaire. D'autres croient que l'Union des Peuples Progressistes a secrètement commandé ses androïdes pour en faire une unité de combat artificielle, et certaines personnes s'inquiètent même davantage : si l'omission de l'inibiteur ne résultait que d'une simple erreur, elle pourrait avoir des conséquences désastreuses. Aucun administrateur ou Mashal Colonial n'aurait envie de savoir qu'on a introduit dans la population civile une quantité d'êtres synthétiques capables de meurtre.
Histoire
Sieg and Son, "Sieg et fils", un des innovateurs dans le domaine du vol spatial durant les années 2030, fut fondé pour concurrencer directement Weyland Corp. Après avoir déposé le brevet de son propre moteur à déplacement supraluminique, la compagnie Sieg and Son partagea la technologie avec d'autres compagnie, s'assurant ainsi que Weyland ne soit pas le seul à pouvoir atteindre les étoiles. Dans les années 2070, elle disposait de grandes usines de production sur toute la planète, et la famille Sieg avait revendu ses part à la compagnie : Sieg and Son fut abrégé en Seegson.
La compagnie investit le marché des êtres synthétiques au début des années 2100 avec son modèle d'androïde "Lambda". Loin d'être aussi avancés que les séries David et Walter produites par Weyland, les Lambda disposaient d'une intelligence plus rudimentaire : on les destinait à des tâches d'entretien ou à des corvées ingrates. Au lieu d'être semblables aux humains, ils ont une peau de caoutchouc qui les fait ressembler à des mannequins animés. Main-d'œuvre peu coûteuse, les Lambda se vendirent très bien à la Frontière où tout évoluait si vite.
Malgré leur succès dans bien des domaines, les dirigeants de Seegson commirent une erreur d'investissement qui allait les freiner des décennies durant. Ne possédant pas de brevet d'exploitation d'usines de traitement atmosphérique, ils financèrent plutôt des colonies extrasolaires basées sur des plateformes orbitales dans l'espace profond. Et tandis que Weyland-Yutani terraformait d'autres mondes, les actions de Seegson commencèrent à chuter. Même les mondes les plus hostiles attiraient davantage les colons que la perspective de vivre dans une boîte de conserve flottant dans l'espace. En 2140, la plupart des stations de Seegson étaient à vendre. Pendant un temps, la compagnie ne survit que grâce à ses ventes dans les colonies les plus isolées et à la Frontière, où tout doit être à la fois fiable et bon marché. Un second souffle leur est arrivé avec l'entrée de la Nouvelle Union Européenne dans leur capital et avec des contrats exclusifs. Serait-ce l'occasion d'un renouveau ou juste une bouffée d'air ?
Territoires
Même si les colonies que la compagnie dirige elle-même sont rares, Seegson conserve des bureaux dans chaque spatioport des systèmes du Noyau, du Voile Extérieur et de la Bordure Extérieure. L'entreprise a des sièges à Londres, Buenos Aires et Nagasaki ainsi que sur Luna, dans les Solomons et à Anchorpoint. Elle dispose encore de quelques stations dans l'espace profond, qui lui tiennent lieu de plateforme de recherche et développement.
Relations Extérieures
Seegson a passé des contrats lucratifs avec les Colonies Indépendantes du Noyau, l'Empire des Trois Mondes et la Nouvelle Union Européenne. Parmi ses partenaires, on trouve Geofund, Gemini Exoplanet Solutions et Gustafsson Enterprise Ltd. Seegson cherche toujours à damer le pion à Weyland-Yutani, qui ne considère cependant pas cette compagnie comme une véritable menace. Comme W-Y, Seegson cherche à mettre la main sur des spécimens de Xénomorphe XX121 afin de les étudier.
Agriculture et Industrie
Seegson est renommé pour son travail dans la sécurité et les communications, ses services de crédits et l'architecture informatique de l'intelligence artificielle A.P.O.L.L.O. C'est un producteur de premier plan dans le domaine des véhicules spatiaux ou terrestres et des produits pharmaceutiques, sans oublier bien sûr la gamme des "Lambda", androïdes bon marché ressemblant à des mannequins. Toutefois, si cette gamme de produits est vaste, leur qualité est considérée comme inférieure à ceux de Weyland-Yutani. Le Colonial Times les a même qualifiés d' "imitations bas de gamme". Cela dit, une colonie indépendante qui ne peut s'offrir un système de sécurité chez Weyland-Yutani s'en tirera presque aussi bien avec ceux de Seegson, et l'IA A.P.O.L.L.O. reste un choix très populaire et financièrement avantageux pour la gestion des vaisseaux et des communautés de la Frontière.
Date de Fondation
2032
Type
Corporation, Manufacturing
Système Économique
Mixed economy
Commentaires