En route vers Sekhmet II

General Summary

Joueurs présents :

Belten, Deunan, Chisé, Tappo, Yuzu

Objectif :

Se reposer

Résumé des péripéties :

18e d'Astaroth :

Le soir venue, les autorités locales organisent une célébration pour les héros de Pâlebrume et la caravane sous leur garde. Rivana, Damfyre et Siris passent la soirée à l'égard, sous le monolith érigé en mémoire des victimes de l'attaque des Suniques d'il y a vingt ans.

Siris relate les événements qui l'ont vue entrer en possession de son arme, Blanche-Corneille, et révèle que cette dernière est maudite. La chevalière errante, immortelle à l'apparence figée dans le temps, pourrait bientôt livrer sa dernière bataille. Malgré son destin funeste, elle exprime de la gratitude pour avoir rencontré les héros, et un soulagement à l'idée qu'ils veilleront sur les Changeantes et leurs habitants.

Graham envoie une missive à son maître pour lui relater les événements récents, lui expliquer la situation de son ami Salvius et l'interroger sur la nature des perles laissées par Ji-Soo.

19e d'Astaroth :

La caravane quitte le Repos avec une nouvelle voyageuse, Talia. La sorcière se dirige elle aussi vers Sekhmet pour ses propres intérêts.

26e d'Astaroth :

Après un voyage relativement tranquille, la caravane arrive dans les terres stables entourant Sekhmet. Les rêves de Rivana sont peuplés de visions familières.

La première ville sur le trajet de Sekhmet est celle de Tuallah. Sur la place centrale, une vision macabre accueille les voyageurs. Trois scélérats ont été tués et exposés à la vue de tous. Après une examination des corps, le groupe arrive aux conclusions suivantes :

  • Ces jeunes gens étaient des bandits recherchés pour des crimes commis dans l'enceinte de Sekhmet.
  • Ils ont été tués par un assassin professionel sans avoir la chance de se défendre.
  • La signature du responsable, une marque de griffe, rappelle celle des légendaires Makhlabs, une troupe d'assassins mystérieux servant les plus offrants et basés dans la région.

  • Cedrych interroge les locaux sur une mercenaire qui se fait appeler "Sombreglace", "Glace noire" ou quelque chose de similaire. Il s'agirait d'une jeune sorcière relativement connue dans la région. Elle est brune et extrêmement pâle. Aux dernières nouvelles, elle était en voyage à Nundroth.

    Il fait aussi la connaissance de Rakim, un entrepreneur local spécialisé dans l'acquisition de biens. Ce dernier lui donne quelques conseils pour survivre dans la région :

  • Ne jamais enfreindre la Loi du Lion. Dans l'enceinte de Sekhmet, tout crime peut-être passible de mort.
  • En cas de transaction, éviter les intermédiaires.

  • Des rumeurs étranges mentionnent l'existence d'hommes-insectes vivant dans les dunes de sables et attaquant les voyageurs.

    Fin de session.

    Date du Rapport
    18 Mar 2024

    Commentaires

    Please Login in order to comment!