Collines de Gwarha
Les collines de Gwarha marquent l'arrêt des grandes plaines de Valhacia au nord-ouest de celles-ci et enclavent le désert de Vaulhac. Relativement hautes et peu couvertes de verdure, elles sont relativement escarpées et peu praticables. Elles sont cependant un bon endroit pour s'exercer à l'escalade.
Géographie
Les collines de Gwarha forment un plateau rocheux assez morne bien qu'un peu plus gai que le Désert de Hamdet. La vie y trouve tout de même sa place et la nature reste la maitresse des lieux. Le terrain est difficilement praticable et très escarpé. Bien que de la végétation soit présente, le sol est très rocailleux.
Ecosystem
Les créatures et autres animaux qui peuplent les collines vivent près des endroits plutôt feuillus, ce qui reste rare sur le plateau, mais aussi dans les nombreuses caves et crevasses qui parcours les lieux. L'environnement étant peu praticable, il est à noter que les volatiles sont les plus présents dans la région, ils se nourrissent principalement d'insectes.
Ecosystem Cycles
Le printemps et l'été dans les collines sont certainement le meilleur moment pour les visiter. Un peu plus fleuris, bien que toujours majoritairement rocailleuse, et les oiseaux chantent dans une harmonie parfaite pour celui qui aiment les écouter. Le reste du temps, tout y est plus gris et plus mornes, et les charognards prennent le dessus pour se nourrir de la mort.
Faune et Flore
La flore des collines est peu diversifiée, on y trouve pas mal de buissons et quelques arbres feuillus, tout au plus. L'herbe y pousse difficilement. Les ronces profilèrent.
Côté faune, on notera la présence de Kenku, des oiseaux sans ailes et humanoïdes, qui vivent de rapine et de charogne. On ne sait ni quand ni comment ces créatures sont arrivées dans les collines, mais visiblement, Gwarha est leur maison.
Il n'est pas rare non plus de tomber sur des nids de Harpies. Il semblerait d'ailleurs qu'à intervalles réguliers, les Kenkus et les Harpies se disputent le territoire, mais peu d'observateur assez courageux n'est resté assez longtemps pour savoir qui avait le dessus sur l'autre.
Dans un registre plus commun bien que toujours volatiles, on peut y croiser des Becs de Haches, de grands oiseaux semblables au dodo avec un bec en forme de hache, comme leur nom l'indique si bien.
Enfin, il est à noter que quelques ours viennent ici pour hiberner dans l'une des nombreuses caves de la région.
Ressources Naturelles
Les ressources des collines sont difficiles à trouver pour celui qui les connaît mals. Pour autant, chasser le piaf est une valeur sûre tant ils semblent être nombreux sur ce plateau. En terme de végétaux, on peut y trouver quelques baies dans les ronces disséminés un peu partout.
Commentaires