Orc
Une chance pour le continent de Braia, les orcs n’y sont pas très présents. Il semblerait que le dieu Gruumsh n’est pas réellement de prise sur le monde de Panova pour une raison inconnue. Cette idée vient des tribus orcs de Dine, certains pensent que leur dieu les a abandonnés, d’autres au contraire, qu’il a été contraint de le faire. Cela n’a pas manqué de créer des discordes entre différents clans. Certains même, se sentant abandonnés sur ce plan, ont choisi de créer une alliance durable avec les Raurs de Dine.
Certains orcs étaient d’ailleurs présents lorsque les Raurs ont tenté de conquérir une partie de Braia. Cette alliance n’a pas perduré sur le nouveau continent. Certaines tribus et clans orcs existent encore, mais ils ne sont pas suffisamment hargneux ni nombreux pour poser une véritable menace pour quiquonque.
Aujourd'hui, beaucoup sont a penser qu'on accuse à tord de violence et de barbarie les orcs de Panova. Il n'y a qu'à regarder ce que sont capables de faire les Jemmiens pendant leurs croisades ou les Elfes du Soleil entre eux pour s'en convaincre. Sont-ils vraiment plus barbares que ça ? Les clans des orcs sont disséminés sur tout le continent et généralement plus dans les terres sauvages, sous forme de petits clans. Même si il peut arriver de croiser un orc en ville, cela reste assez extra-ordinaire. Bien que la présence grandissante de Demi-orcs sur le continent arrivent encore à en alarmer certains.
Additional Information
Structure Sociale
Les orcs se déplacent en clan. Certains comparent ces clans à des meutes. Les plus forts deviennent chef et les plus faibles seront les derniers servis mais sont quand même inclus dans le clan. En dehors du chef de clan et du shaman, il n'y a pas vraiment d'autres distinctions de titres ou de métiers dans un clan.
Civilization and Culture
Histoire
Les orcs croyaient au dieu Gruumsh. Un dieu dont le nom résonne à travers différents plans matériels, même si nombreux sont ceux à ignorer l'existence même de ces différents plans. Comme dans tous les mondes où les orcs sont présents, c'est ce que leur propre histoire raconte dans tous les cas, ils ont été envoyés ici pour conquérir les terres au nom de leur dieu.
Mais de leur réputation sanguinaire au début de la première ère, il ne reste plus grand-chose. Gruumsh, ce dieu maléfique, ne semble pas avoir d'atteinte ni de pouvoir sur Panova. Ainsi, et progressivement, les orcs, bien que toujours de fiers combattants, se sont détournés progressivement de leur motivation première : la conquête du tout.
Il est à noter que les premiers orcs de Panova sont apparus sur le continent de Dine. Adapté à la vie marine comme l'impose les nombreuses îles du continent, certains d'entre eux ont su profiter de la migration de nombreux Raurs vers Braia pour finir par s'y installer. Alliés de ces humains nordiques, ils ont rapidement trouvé leur propre chemin quand l'invasion raure a fini par tourner au vinaigre.
Aujourd'hui les orcs sont éparpillés de par le monde, sans terres ni attaches, et se tournant non plus vers des dieux à la puissance soi-disant infinie, mais aux puissants esprits qui gouvernent la faune et la flore de Panova.
Commentaires