Désert de Vaulhac
Enclavé dans les Collines de Gwarha, le désert de Vaulhac se situe au nord-ouest des Grandes Plaines de Valhacia. Un désert relativement chaud et le seul de tout le continent. Il est de taille relativement restreinte et n'est que peu propice à la vie. On y trouve cependant une oasis en son centre, qui abrite le Monastère de l'Équilibre.
Géographie
Bien que petit par rapport au reste du continent, un peu plus de 3000 km², à tel point qu'on peut apercevoir largement se dessiner les Collines de Gwarha à l'autre bout par temps clair, il n'en reste pas moins un lieu sec et hostile. Des dunes de sables balayées par le vent et dépourvue d'eau. Sauf pour celui qui arrivera à voir, par-derrière la barrière magique dressée par le Monastère de l'Équilibre, une oasis en son centre et ledit Monastère.
Ecosystem
La plupart des créatures présentent dans le désert proviennent des Grandes Plaines de Valhacia ou des Collines de Gwarha. Souvent perdu ou en recherche de nourriture, elles finissent généralement par mourir dans le petit désert. Les quelques espèces natives du désert savent où trouver l'oasis cachée des moines ou se nourrissent tout simplement des autres créatures de passage.
Ecosystem Cycles
En hiver, il y a plus de passage dans le désert, certaines espèces passent par là pour migrer vers le nord ou au-delà des Collines de Gwarha. Pour autant, certaines arrivent encore à se perdre ou sont alors tué et dévoré par les espèces natives de la région.
Localized Phenomena
Certaines rumeurs courent sur la présence potentielle d'un portail vers le Shadowfell. Les moines de l'équilibre sont sans aucun doute au courant... De la même manière, le désert lui-même est un phénomène peu explicable, même si l'on comprend que les Collines de Gwarha le privent d'une bonne partie des ressources que la nature pourrait fournir à ce désert. À l'instar du Désert de Hamdet, on pense que celui-ci recouvre quelques mystères passés concernant les Djinns. Mais lesquels ? Là encore, peut-être que les moines ont les réponses.
Faune et Flore
Bien qu'on y trouve quelques cactus récalcitrant, le désert est bien ce qu'il est. Du sable et rien que du sable. Même si le monastère est privilégié par cette splendide oasis qui offre ce qu'un désert peut offrir de meilleur. Mais ils en ont l'exclusivité.
Coté faune, si l'on peut y trouver quelques scorpions classiques et certains un peu plus gros, il est fort à noter que les bestioles qui s'y sentent le mieux sont les serpents. Des serpents en tout genre, à coup sûr venimeux et même parfois volant. Oui, Braia est capable de produire ce genre d’horrible créature.
Ressources Naturelles
Pour celui qui sait tirer la matière première d'un cactus, au-delà des épines, alors il aura probablement un peu plus de chance de survivre que les autres. Pour ces derniers, espérons qu'ils aient emporté un peu d'eau pour le voyage, et de la nourriture... Sinon, j'en ai peur, ils devront survivre aux serpents et se nourrir de ces reptiles en les grillant à feu vif...
Tourisme
Les habitants de Braia ou d'ailleurs n'ont pas vraiment de raison de visiter le désert. Sauf s'ils sont curieux et qu'ils veulent découvrir le Monastère de l'Équilibre ou l'un des autres secrets bien gardés du désert.
Parfois, de jeunes aventuriers sont soumis à l'épreuve de découvrir ledit monastère pour intégrer les rangs des moines. Ils ne savent pas que ce sont les moines eux-mêmes qui les ont envoyés sur cette voie.
Commentaires