Grandes Plaines de Valhacia

Les grandes plaines de Valhacia sont de riches collines verdoyantes qui s'étendent à perte de vue sur le centre du continent. On raconte qu'au début du temps, Tardosia s'est reposée ici pendant des millénaires, empêchant les montagnes de s'élever et les forêts de naître.

Géographie

Les plaines de Valhacia sont immenses et recouvertes d'herbes folles. Quelques buissons et petits arbres sont posés çà et là. Tous au plus, ils forment de petits bosquets. Aucune forêt dense ou touffue n'a réussi à pousser sur ces collines. Le vent y est fort et les graines de la flore sont ballotées

 

Certaines collines plus élevées que d'autres permettent la création de quelques sources d'eaux potables, qui prennent naissance dans des étangs ou des petits lacs. Ce sont d'ailleurs les nombreux affluents de ces sources qui font que les plaines finissent par se transformer en forêt au nord et au sud.

Ecosystem

Les Valhaciens sont installés dans ces plaines depuis très longtemps, et vivent de chasse et de pêche. Les plaines sont vastes et ses frontières sont lointaines, tant est si bien que la faune est relativement nomade, et varient en fonction ou non de la présence des chasseurs, qui bougent eux aussi.

Ecosystem Cycles

Pendant l'été, la faune se regroupe plus facilement au centre des plaines. En hiver, seuls quelques espèces des plus aventureuses et tout ce qui est vermine restent dans la région, bien que le climat y soit assez froid. Généralement, l'ensemble des animaux et autres oiseaux migrent vers le nord ou le sud, pour s'arbitrer dans les forêts lointaines ou près des grandes rivières.

Faune et Flore

Les plaines sont sauvages. Des contrées entièrement remplies de nature. Très peu dense en population, bien qu'il n'y ait pas si rare d'y croiser un chasseur Valhacien, la faune locale est très présente. Les chevaux valhaciens sont d'ailleurs une espèce très prisé dans tout le continent et même dans le monde entier. Des étalons qui ont passé leur vie à galoper dans les prairies interminables font des montures certes récalcitrantes, mais rudement rapide et robuste pour qui sait les dresser.

 

Si l'on peut y trouver de nombreux animaux plus ou moins inoffensif, comme des gazelles, des buffles et quelques rats et autres renards, le chasseur malchanceux peut tomber sur une meute de loups affamés. Encore que ça, c'est plutôt sympathique à côté d'ours sauvages, de guêpes géantes et de dragons de passage. Oui, cela arrive.

Ressources Naturelles

Les plaines sont riches en ressources pour un chasseur aguerri. De la viande est facilement accessible pour un bon pisteur. L'amateur de cueillette peut s'en tirer aussi à bon compte. On y trouve de nombreuses plantes et fruits comestibles qui pousse çà et là, bien qu'une connaissance aguerrie des plaines permet de plus facilement trouver ce que l'on cherche : des baies, des feuilles d'oseilles, des pommiers sauvages, etc.

Tourisme

Il y a peu de choses à voir dans les plaines de Valhacia, si ce n'est quelques ruines braiennes, datant du premier empire elfe du continent. Pour autant, ces plaines restent un lieu de passage, même si l'on n’y reste pas. Il est rare par exemple, pour un marchand itinérant, de ne pas avoir contemplé au moins une fois dans sa vie les plaines, en utilisant l'une des routes éparses qui les traversent d'est en ouest et de nord en sud.

Les plaines de Wamas

Au sud-est des grandes plaines, bien qu'on ne les distingue pas vraiment du reste, sauf pour ceux qui ont l'œil, se trouve les plaines de Wamas. Proche de la frontière Présienne, elles ont été le théâtre de la sanglante Bataille de Wamas, où les Halfelins de Près ont, contre toute attente, pris en tenailles les Valhaciens et les ont battus à plate couture, suite à une magistrale tactique mise en place par le gouverneur de Près, Dréfal Lomarker.

Autre(s) Nom(s)
Plaines de Valhacia
Type
Grassland
Sous-localisation
Lieux Inclus
Organisations Incluses
Organisation Dirigeante
Related Ethnicities
Personnes dans ce Lieu
Especes habitantes


Cover image: by Dall-E - Freytaw

Commentaires

Please Login in order to comment!