Désert de Hamdet
Dans la région de Thaia, dans le prolongement des collines de Gwarha, s'étend sur environ 430 kilomètres de long et 100 kilomètres de large, le désert de Hamdet. Des hautes dunes rocailleuses et stériles qui bordent le sud-ouest des grandes plaines de Valhacia. Il s'agit d'un des territoires les plus dangereux et les plus évités du continent.
Géographie
Des hautes-terres rocailleuses à perte de vue recouvre l'ensemble du désert. Quelques herbes folles çà et là et des arbres dur à cuire arrivent à pousser sur ces terres quasiment arides, mais cela reste exceptionnel. Hamdet est un désert froid et sec.
Ecosystem
Il n'y a pas âme qui vivent dans ce désert. Si ce n'est quelques insectes et autres arachnides qui se mangent entre eux.
Ecosystem Cycles
Le désert reste froid et sec toute l'année, comme si une oppressante magie le maintenait dans cet état.
Localized Phenomena
Les quelques voyageurs ayant réussi à revenir de ce désert prétendent y avoir vu des choses "bouger". On raconte en effet que le désert de Hamdet serait une terre de "non-vie".
Faune et Flore
Insecte, arachnides, de plus ou moins petite ou moyenne taille sont visiblement les seules espèces qui arrivent à survivre dans ce désert. En termes de végétation, des arbres qui font peinent à voir arrive à poindre de temps en temps, accompagnés de quelques touffes d'herbes. La roche et la poussière sont les principaux aspects de cet endroit.
Ressources Naturelles
Pour ceux qui aiment se griller des petits insectes, ils peuvent probablement trouver leur bonheur. Pour les autres, c'est plutôt la catastrophe. Il vaut mieux avoir ses propres vivres avant de venir ici.
Histoire
Tourisme
Peu de gens s'aventurent dans le désert de Hamdet. Seuls des fous ou des aventuriers l'osent. On raconte aussi que quelques bandits s'y installent parfois temporairement dans sa bordure pour mener des raids sur la route qui passe à l'extrême sud du désert.
Commentaires