Session C01.02.09 - Combat, fuite et égouts
General Summary
Alors dans l’embarras, le groupe doit faire face aux gardes du pont, les renforts arrivant au loin. Ils vont devoir jouer les soldats de vitesse pour pénétrer dans la ville. Le plan est abandonné, place à l'improvisation.
Récompenses Accordées
Gains d'expérience :
- Combat (Mortel) - Les gardes de la ville : 3375 XP (pour 5 personnages), soit 675 XP par personnage
- Combat (Mortel) - Les bandits des Egouts : 5000 XP (pour 5 personnages), soit 1000 XP par personnage
Gain d'inspiration :
- Le groupe : deux dés d'inspirations, pour avoir réussi à pénétrer les murs de la ville.
Missions/Quêtes Achevées
Une passe de garde
Date : 19ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : 11 h 00 (environ)
Temps : Temps couvert mais chaud
La situation dégénère donc... Le retour dans le temps d'Ato n'est pas un succès, mais une erreur tactique. Les gardes repèrent rapidement qu'Ignotus et Réno ne sont pas seuls et le combat s'engage. Dans un mouvement de désespoir, le groupe décide de fuir par les égouts. Plonger dans la rivière Banilan et atteindre la bouche d'égouts qui verse son répugnant liquide dans le fleuve, c'est la solution qu'entreprend Naji, lasse des pitoyables tentatives de persuasion de ses alliés et notamment d'Arkana. Les autres le suivent, comme ils le peuvent, en nageant, en volant, en forçant le passage, et en laissant l'un des gardes du pont sur le carreau, mais non s'en s'assurer qu'il pourra être relevé plus tard. L'alerte a été donnée et d'autres gardes arrivent, mais sont ralenti par les ruses et les sorts des héros qui parviennent à acter leur fuite.
Vous comprenez mieux l’odeur de la surface. Ici, elle vous prend au nez et vous déchire de l’intérieur. Bienvenue dans les égouts.
La traversée des égouts se fait étonnement presque sans encombre. Le groupe repère rapidement la présence de crocodile. Cliché qui n'échappe pas à la grande Sharu, dont les égouts représentent tout le mépris que la ville réserve à sa classe inférieure. Avec un rythme soutenu et affublé d'un sens logique d'orientation, pour arriver au plus près du palais, Naji guide le groupe à travers ses dédales poisseux. C’était malheureusement sans compter sur la coopération entre les gardes et les bandits locaux, jugé bon de faire "payer" le passage à tous les intrus dans la ville qui opterait pour ce chemin. De nouveau confronté à un groupe d'adversaires, cette fois-ci des bandits accompagnés de crocodiles domestiqués, le groupe ne se démonte pas.
La bataille est sanglante, mais inévitable. Le groupe poursuit sa voie en enjambant cadavre de bandits trop sûrs d'eux et de malheureux crocodiles servant les mauvais maîtres. Ils sont très vite rattrapés par l'effroyable. Un crocodile géant tente de happer le groupe, mais il est alors presque convaincu d'aller se servir dans les cadavres d'à côté. Ce qui laisse à peine le temps à une grande partie du groupe, notamment Arkana qui est poussée vers l'avant par Réno et Mineva, de prendre la tangente. Finalement, le crocodile reviendra sur eux, mais ne survivra pas lui non plus, à la confrontation avec un Ato résigné à frapper la bête sur ses points faibles et un Réno voulant à tout prix protéger la princesse d'Arkesh.
Finalement, le groupe parvient à emprunter une bouche de sortie des égouts...
Alors que vous êtes de l’autre côté des murs, la splendeur du palais divin explose à votre visage. Pourtant, encore à quelques lieux, il impose une vision majestueusement outrancière au reste du paysage. Un sentiment de stress et d’aventure vient s’impulser dans vos poitrines respectives. Vos alliés disparus, vos objectifs et même certaines des réponses à vos questions n’ont jamais été aussi proches.
Arkana Al-Saeed
Ato Danthyl
Ignotus Peverell
Mineva Lumenyse
Naji Arsal
Alliés
Réno
Commentaires