Mineva Lumenyse

Demoiselle Mineva Vent-de-Lumière

Mineva est la cadette d'une fratrie de sept enfants dont le plus jeune frère mourut prématurément. Elle est une descendante directe de Laarna Lumenyse, sa grande tante, dont elle détient l’épée. De par son héritage, elle décide de se mettre aux pratiques martiales, tout en suivant des cours religieux.

Un jour, son maître d'armes, Shira Heruum, fut attaqué par un groupe de renégats. Mineva s'interposa et para le coup avec son bouclier. Elle comprit ce jour le sens du devoir. Ce qui fut renforcé quand elle protégea sa soeur Freya d’une agression de la part de sangdragons mal intentionnés, et qu’elles furent sauvées par leur père.

Pour parfaire ses compétences, elle voyagea sur le continent. Notamment à Près, où elle se lia d'amitié avec un halfelin du nom de Rognol Vivesaigues. Elle rapporta de cette époque de nouvelles compétences et une dague magnifiquement ouvragée. Elle apprit la magie auprès de ses soeurs puis poursuivit son entrainement avec Shira.

Aujourd’hui, sa soeur Freya s’est fait kidnapper mystérieusement et elle est partie à sa recherche à travers le continent, armée, mais décidée à faire le bien partout où elle passera.

Mental characteristics

Histoire Personnelle


Une jeunesse pieuse et martiale

Comme toutes les jeunes filles elfes de son rang, Mineva a reçue une éducation très stricte et religieuse lui inculquant le don de soi, le partage et la bonté. Tels sont les préceptes des Lumenyse. Si sa grand-mère, Chaenala Lumenyse (la sœur cadette de Laarna) n'a jamais accepté le trône du royaume, sa famille n'a pour autant jamais laissé tomber ses responsabilités envers le peuple. Encore proche de la cour du royaume, les femmes Lumenyse restent très influentes et leur éducation va de pair avec cette importance sociale, bien qu'elles évitent en général d'intervenir politiquement sur les décisions de la matriarche Krisvaris Fortbois.

Du fait d'être la cadette d'une grande fratrie et du poids que représente son nom, Mineva a toujours ressenti le besoin de se surpasser pour devenir une digne représentante de sa famille. Dans son royaume, les femmes sont l'égale des hommes, et sont même considérées plus sage et plus apte à régner que les mâles trop sanguins et fiers du peuple Elfe de la Lune. Ainsi, Mineva a pu librement choisir une carrière martiale où elle a apprit auprès des plus grands maître du pays. Plus cavalière et aventureuse que ses grandes sœurs, sa mère décida de lui léguer l'épée de Laarna Vent-de-Lumière. Plus un symbole qu'une arme destinée à tuer. C'est un rappel constant de ce que représente son nom de famille et du symbole théologique que représente aujourd'hui son blason et l'histoire de sa grande tante. Cette épée, appelé "Lumina", a été forgée pour la paix et non pour la guerre.

 

Une vie d'apprentissage

Elle passa les cents premières années de sa vie dans le giron de son royaume et des grands châteaux d'Oslond. Elle avait beaucoup de chose à lire, à apprendre et à connaître de son propre royaume. Le temps pour les elfes, est assez relatif. Elle prit part par la suite à des petits voyages diplomatiques vers Merkane et le Kyatlond, entre autres destinations. Le déclic se fit suite à l'incident avec sa sœur Freya agressée par une troupaille de Sangdragons. Elle réalisa qu'elle connaissait mal le monde et décida de parcourir ce dernier pour en savoir plus sur le continent et les peuples qui l'habite. Ce n'est que très tardivement, pendant l'année 1893 de la deuxième ère, qu'elle décida de se rendre dans la ville de Près où elle découvrit le peuple halfelin et de nouveaux arts de combats rapprochés. Son compagnon d'armes n'était autre que Rognol Vivesaigues qui se fit connaître quelques années plus tard pour avoir participé à la révolte Présienne aux côtés de Lucas Pieremevoy et Dréfal Lomarker.

Ce n'est qu'après ce dernier périple que Mineva se sentit accomplit sur les voyages et rentra chez elle pour retrouver son maître d'arme, Shira Heruum. Ils approfondirent l'entraînement et décidèrent de s'affronter une fois par jour. Sur neuf-cents-quatre-vingt-dix-neuf combats, Mineva en perdit neuf-cents-quatre-vingt-dix-neuf. Le millième combat fut décisif. Mineva tomba de fatigue et avant de toucher le sol, libéra de son corps de manière involontaire une attaque surpuissante qui balaya son maître et arracha les arbres aux alentours. Elle en conclut la supériorité de son maître et se rappela d'approfondir un peu sa connaissance de la magie grâce à Rhelia, la deuxième sœur de la fratrie.

 

Sa rencontre avec Arkana

En l'an 1930 de la deuxième ère, la sœur de Mineva, Freya, de vingt-huit ans son aînée, fut capturée par des ravisseurs d'origines inconnues. Cette dernière se défendit et le combat fit rage dans les couloirs du château des Lumenyse. Mineva et Gerda, une autre de ses sœurs, sont arrivés trop tard bien qu'elles affrontèrent une paire de bandits resté ici pour faire diversion. L'interrogation fut impossible, car les deux malfrats périrent accidentellement dans la bataille. Ils portaient des tenues neutres et sombres, ne montrant aucun signe de filiation avec quelques organisations que ce soit. Si ce n'est qu'ils étaient humains, et certainement d'origine thaïste vu leur teint hâlé. Cela suffisait pour écarter les pays voisins avec qui les Lumenyse entretenaient des relations cordiales malgré quelques discordances de temps en temps.

Ce n'est que quelques jours plus tard qu'une jeune thaïste prénommée Arkana Al-Saeed, dite princesse de la province d'Arkesh, se présenta au château. Elle effectuait un voyage initiatique et avait une forte envie de rencontrer les Lumenyse. Bien plus pâle que ne devait être une personne de son ethnie, Arkana étaient en vérité une Aasimar et possédait du sang divin. Un secret qu'elle ne pouvait garder bien longtemps. Une relation mêlant complicité et fascination lia les deux femmes. Mineva comprit rapidement qu'Arkana n'avait plus vraiment de terre ni de famille, bien qu'elle évoquât son passé que très brièvement. La tristesse qu'elle pouvait lire dans son seul œil valide la toucha. Cette relation faillit couper court quand Arkana fut un jour prise de folie et saccagea via des sorts incongrus la chambre d'invitée dans laquelle elle se trouvait, criant des jurons et prétextant qu'elle détestait être dans ce château. Quand Arkana revint à elle, elle raconta son autre secret à Mineva, le pacte qu'elle avait passé avec cette entité inconnue et le souhait qu'elle avait fait ce jour-là. D'abord incrédule, Mineva concentra sa magie sur l'esprit clair d'Arkana et comprit rapidement qu'elle disait vraie.

Toujours inquiète pour sa sœur Freya dont elle n'avait toujours aucune nouvelle, elle et Arkana se mirent d'accord pour partir pour les Terres Sacrées de Jem. Arkana avait sa propre raison de se rendre là-bas, et Mineva n'avait pas d'autre piste que celle de "mauvais thaïstes" qui auraient capturé sa sœur. Alors elles prirent la route ensemble. Mineva pris bien soin d'Arkana, elle jouait le rôle de pilier et de bouclier, et à l'inverse, la douceur et la gentillesse d'Arkana était rassurante et lui redonnait un espoir quant à la suite des évènements. De plus, en tant que Lumenyse et en tant que nouvelle amie de la jeune femme, elle se sentait responsable d'elle et ferait tout pour la protéger.

   

La Statuette de Shabamou

Une fois arrivées dans la province de Télésia, dans le village d'Urbi, Arkana et Mineva abordent le clerc d'Arpache, Jedad Nelo, qui clame sur la place publique à qui veut l'entendre que la statuette de Shabamou a été dérobée du temple de la ville du même nom. Les témoignages indiquent que le voleur est un demi-orc du nom de Malagur. En se renseignant auprès de l'aubergiste Mahad, Arkana et Mineva apprennent qu'un camp orc est situé au nord du village, dans les contrées sauvages.

Rejoint par d'autres compagnons de route, Naji Arsal, Ignotus Peverell et Ato Danthyl, Arkana et Mineva se rendent vers le camp orc. Elles et leur groupe arriveront à retrouver Malagur et la statuette de Shabamou. Non sans mal puisque le demi-orc est en vérité aidé et manipulé par une elfe du soleil du nom de Sylthira, adepte de Shaunansa. Un combat fumeux plus loin, la statuette est récupérée, Sylthira est capturée et Malagur est épargné.

Mineva participe à convaincre le demi-orc Malagur, de se joindre au groupe pour vraiment régler les problèmes de la région. Une fois de retour à Urbi, Mineva et ses compagnons repèrent tout un contingent de Croisés d'Arpache prêt à lever le camp vers Arkesh. Cela est trop pour Arkana, cette dernière provoque directement le capitaine des croisés présents. Mineva est terrifiée, même si il dit vouloir se défendre seul, l'homme affiche une puissance incomparable à côté de celle de sa frêle amie. C'est à cet instant que l'homme à capuche (qu'elles avaient croisés plus tôt chez les orcs) intervient de nouveau pour l'aider à s'échapper de cette situation. Mineva en profite et lève son bouclier, exposant ainsi le symbole des Lumenyse à la vue de tous, prête à braver tout les dangers pour son amie. Cela crée une diversion qui permet à Arkana de fuir avec l'homme mystérieux, comme le reste du groupe. Puis au prix d'un certain effort, elle parvient elle aussi à s'enfuir.

L'homme à capuche dévoile son identité, Arkana le reconnait, il s'agit de Réno, le pillard qui autrefois est venu en aide à elle et son frère après le massacre d'Arkesh. Si il n'inspire que peu de confiance à l'elfe, elle reconnait qu'il a su sortir Arkana d'un mauvais pas, en plus de lui apporter des nouvelles de son frère. Si Arkana l'accepte, alors elle aussi.

Après avoir tendu une embuscade aux paladins poursuivants, dont un certain Ismaël, croisé et capitaine de la garde d'Urbi, dont Mineva avait fait la brève rencontre plus tôt dans son aventure, le groupe repoussent ou tuent la plupart de leur assaillant et capture le capitaine. Ce dernier est clairement possédé comme l'avait déjà remarqué Ignotus. Mineva accompagne Arkana de nouveau à Urbi pour aider le capitaine a retrouver ses esprits. Les croisés sont partis, mais il reste encore quelques gardes qui pourraient les compromettre, alors Mineva redouble de méfiance. Ils sont alors accostés par le marchand Imad, qui s'avère être un membre des Chercheurs Verts. De par ses nombreux voyages, Mineva connait ce groupe d'aventuriers et espions éclairés qui tentent coûte que coûte d'aider les miséreux dans un monde trop dur pour eux. Arkana explique ses intentions de stopper la folie jemmienne à Imad, qui en fait une recrue nouvelle des Chercheurs Verts. Mineva accepte aussi ce fardeau, d'autant plus que le marchand lui apprend que sa soeur est probablement détenu par les Jemmiens, au même titre que les compagnons disparus de ces nouveaux compagnons de route. Jedad, le clerc qui s'est avéré plus débrouillard que ce que Mineva avait misé au départ, rejoint aussi officiellement les Chercheurs Verts et ne tient pas à revenir au Temple de Sharu tant que la corruption règne. Il leur fera cependant ses adieux, décidé à combattre l'ennemi par chez lui et non à la capitale. Le groupe part de son côté, en direction de Sharu, au nord-est, en passant par les contrées sauvages. Mineva est plus que déterminée à retrouver sa soeur et continura de protéger coûte que coûte Arkana des dangers de Télésia.

Personality Characteristics

Motivations

Famille. Elle est bien décidée à protéger ses proches, en qui elle a une confiance absolue. Elle considère d'ailleurs Arkana comme l'une de ses propres soeurs. Elle doit cependant à tout prix retrouver sa soeur Freya, dont elle ressent le danger, comme elle peut le faire avec chacune d'elles.

Vertus et Atouts Personnels

De nature très curieuse, elle peut rester béate devant une magnifique créature ou un paysage atypique.
Elle ne rêve pas du trône, mais elle comprend le lourd poids que représentent ses origines et elle veux faire honneur à son nom.

Vices et Défauts

Elle croit que Rylean est réincarné, et que son aïeul Laarna, protège le monde, elle perd son sang-froid si on lui indique le contraire.

Relationships

Arkana Al-Saeed

Soeur d'adoption (Vital)

Towards Mineva Lumenyse

5

Frank


Mineva Lumenyse

Soeur d'adoption (Vital)

Towards Arkana Al-Saeed

5

Frank


Alignement
Loyal Bon
Localisation Actuelle
Espèce
Date de Naissance
27ème jour l'Envol, 1577 2E
Year of Birth
1577 2E 355 Years old
Circonstances de Naissance
Sœur cadette d'une fratrie de sept enfants.
Spouses
Siblings
Children
Gender
Femme
Yeux
Verts
Cheveux
Bruns
Couleur de Peau
Pâle, avec des reflets violacée.
Taille
1m72
Poids
65Kg
Organisations Alliées

Articles under Mineva Lumenyse


Commentaires

Please Login in order to comment!