Ignotus Peverell
Ignotus Peverell
Ignotus vit le jour au sein d'une famille Valhacienne très pieuse. Il est le troisième frère de la fratrie Peverell. Ses deux frères aînés, Antioche et Cadmus, sont partis depuis quelques années de la capitale pour développer leur propre perception du monde ainsi que pour re-développer à leur échelle, le culte de Rylean. En effet, dans leur quartier, la foi de Rylean est étrangement répandue. Un certain Veklar, auto-proclamé réincarnation divine de Rylean, a réuni de nombreux fidèles, rejetant le culte d’Arpache pourtant courant majoritaire chez les humains.
Très tôt, ses parents convaincus des capacités magiques de leur jeune dernier, décidèrent de le placer en "apprentissage" auprès de Babyl, le meilleur clerc du quartier, proche de Veklar, dédiant aussi sa foi à Rylean. Lorsque ce dernier estima qu'il n'avait plus rien à lui apprendre, il lui suggéra de parcourir le monde pour parfaire son savoir, à l’image de ses frères ainés.
À l’aube de son voyage, Ignotus se fit capturer par des fanatiques servant le dieu Duh. Ils voulaient en savoir plus sur Veklar et son histoire de “réincarnation”. Le jeune clerc réussi à s’enfuir après trois mois de captivité, sur un moment d’inattention de ses ravisseurs.
Mental characteristics
Histoire Personnelle
Une jeunesse stricte
Comme bon nombre de Valhaciens, la famille Peverell vit à Urunma, la capitale de la Hiérarchie de Thaïa. Comme tant d'autres, les Peverell ont migré dans le pays pendant les premières croisades Jemmienne, quand les dirigeants Thaïste avait engagé des mercenaires Valhaciens pour compléter leur rang militaire afin de faire face à l'envahisseur. Bien loin de ces considérations du passé, la famille Peverell a aujourd'hui pris de l'importance à Urunma, dans le quartier le plus au sud de la ville, un quartier Valhacien historique surnommé "La Petite Valha". C'est dans ses rues, mêlant richesse et pauvreté que le petit Ignotus a grandi. Sa famille fortunée lui a permis de vivre dans les meilleures conditions possibles et avec les meilleurs enseignements qui soient.
Ignotus n'avait que deux ans quand le grand clerc du quartier, Veklar, a remarqué ses dispositions pour la magie. En pleine phase d'ascension, c'est aussi à cette époque que Veklar a fait sensation en révélant être la réincarnation de Rylean, ralliant ainsi les foules et parfois les interrogations. Avec une verve sans pareil et l'aide sans conteste de quelques miracles appuyés par des témoins, il arriva à réunir plein de fidèles, dont la famille Peverell.
Quand il eut l'âge, comme ses deux autres frères avant lui, Ignotus rejoignit l'école de Veklar et suivi les enseignements du clerc Babyl, qui était connu pour sa rigueur et sa foi inébranlable envers Rylean et autrement dit, le réincarné Veklar. L'amusement n'eut que peu de place dans la jeunesse d'Ignotus, destiné à devenir lui-même plus tard un fidèle clerc de Veklar.
Sa mission
Il n'était pas rare que Veklar s'enjoigne à partager des moments avec ces disciples. Petites têtes blondes, toujours à l'écoute des bons mots et des miracles dont lui seul avait le secret. Très influent et plus magnanime que ne pouvait l'être Babyl, il recevait sans peine le soutient et l'amitié intrinsèque d'Ignotus. Il l'influença dans ses choix de carrière et de vie, tout comme ses deux frères avant lui.
À l'âge de ses dix-sept ans, Ignotus fut lui aussi consacré clerc de Rylean et de Veklar en recevant la bénédiction de ce dernier. C'est avec humilité qu'Ignotus reçu cette faveur, tout en faisant la fierté de sa famille. Il vit ses deux frères quitter la capitale pour porter la parole de Veklar à qui voulait bien l'entendre. Ignotus les aimait et les considérait comme des modèles, il était fier de leur engagement. Veklar les envoyèrent dans des régions où sa parole était jugée comme primordiale. Antioche parti donc pour le Nythei, chez les elfes de la Lune. Cadmus, quand vient son tour, parti pour les Terres Sacrées de Jem. Le périple serait long et Ignotus savait qu'il ne reverrait pas ses frères de si tôt. Si Antioche donnait régulièrement des nouvelles en envoyant des courriers, Cadmus cessa rapidement de se faire rappeler à lui. C'est avec une certaine inquiétude dans le regard et dans la voix que Veklar s'adressa à Ignotus. Il convainc le jeune clerc, alors tout juste âgé de dix-huit ans, de partir sur les traces de son frère Cadmus pour le retrouver et bien sûr, répandre la bonne parole. Allant de paire avec le conseil de Babyl, qui proposa à Ignotus de suivre à son tour son voyage initiatique. Il lui confie un de ses chevaux de jaie, Bucéphale, héritage Valhacien des plus précieux, dont l'écurie du quartier n'est pas peu fière.
Sa capture
À peine passé la frontière, se faisant passer pour un pèlerin en direction de Sharu, Ignotus continuait son chemin vers la première ville de Mumdet. Pourtant sur la grande route, quoiqu'à une heure assez tardive, il se laissa surprendre par un groupe de cultiste à l'allure sombre. Il ne put rien faire et se fit capturer puis emmener dans les contrées sauvages, plus au sud, au cœur des grandes collines de la province. Les cultistes étaient des adorateurs du dieu Duh, ils le torturèrent pendant des semaines, pour lui faire admettre qui était vraiment Veklar et d'où il tirait la force de ses pouvoirs. Ignotus n'avait rien d'autre que pour lui la vérité. C'est en colère et démunie qui leur répétait chaque jour les mêmes mots, et chaque jour ils revenaient lui imposer ces supplices.
Ignotus ne perdit cependant pas la foi. À son tour, il les interrogeait entre deux tortures sur son frère Cadmus. Même si ces ravisseurs n'avaient rien à lui dire, il ne se démonta pas. Au fil des jours et des heures, il finit, à force de méditation, à emmagasiner un peu d'énergie, un peu de force et de lumière en lui. Sa foi envers Rylean et Veklar était telle qu'elle ne pouvait que le sauver. Il pria, médita, mais jamais ne supplia. Après trois mois de captivité, avec un regain de force inouïe, il réussit pendant une nuit, à brûler ses liens juste par la force de sa volonté. Il quitta cette tanière sordide sans demander son reste, et bien qu'il ne croisa aucun cultiste, il ne s'arrêta pas un instant pour se poser la question de leur position. Si ce n'est pour récupérer son cheval, qui visiblement avait été bien traité, contre toute attente. Il rejoignit la route qui descendait vers le sud, en direction de Shabamou. Il attendrait la prochaine auberge de la route pour laver ses vêtements et se laver autant qu'il le pourrait. Il avait perdu un temps précieux, mais il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver son frère. Il lui fallait être prudent, il décida donc que prêcher la parole de Veklar devrait un peu attendre, surtout quand il remarqua la forte présence de Croisés d'Arpache dans les rues de la province de Mumdet.
La Statuette de Shabamou
C'est dans cet état d'esprit qu'Ignotus arrive dans le village d'Urbi. Il remarque le clerc Jedad Nelo sur la place du village en train de pleurer sur l'absence d'une fichu statuette d'Arpache. Ignotus n'a que peu de temps à perdre à courir après des symboles concernant des faux dieux. Il se dirige plutôt vers l'Auberge du Dragon Rouge, où il fait la connaissance du capitaine de la garde, croisé d'Arpache en place au village, prénommé Ismaël. La conversation commence à tourner au vinaigre alors le jeune clerc fait mine d'avoir besoin d'aller aux toilettes. Par chance, cette taverne comporte quelques compartiments dédiés à ce genre d'ouvrage. Depuis les cabinets, il lance un sort de détection de la magie et remarque qu'Ismaël est sous l'emprise d'un puissant sort d'enchantement dont il ne peut déceler la provenance. Faute de mieux, Ignotus quitte l'auberge pour aller chez le marchand d'à côté. Le clerc ayant détecté de la magie dans le magasin. Il interroge Imad, le marchand sur place, mais ce dernier ne sait rien sur son frère. Arrive Naji, un rôdeur thaïste avec qui la discussion et le marchandage s'échauffe un peu. Faute de mieux, Ignotus décide de se tourner vers le temple d'Arpache, peut-être que le clerc local a aperçu son frère.
Mais il n'en est rien. Ignotus n'est pas très bien reçu, le clerc Bhesen se montre très froid et cinglant envers lui. Voyant l'impasse et ne voulant créer une émeute dans le temple, il décide de sortir. L'heure du repas approche, alors il retourne vers l'auberge, en espérant qu'Ismaël ne lui causera pas de troubles. C'est ici qu'il rencontre les autres aventuriers, dont le rôdeur Naji croisé plus tôt. Il remarque aussi que le clerc Jedad est en leur compagnie. Ces derniers s'étant assis à sa table sans trop de gêne. Embarqué dans la conversation, qui parle donc de cette fichue statuette, mais surtout de maudits orcs qui poserait souci dans la région, et n'ayant pas de meilleurs pistes, Ignotus se décide à les accompagner. Peut-être qu'en chemin, il arrivera à leur parler de Veklar... Même si les mœurs du groupe semble plutôt contraire à tout ce qu'il a appris jusque-là.
Après quelques embûches peu contraignantes, comme ces fichus gobelins qui n'ont clairement pas fait le poids, le groupe arrive au campement orc pour trouver le fameux Malagur, instigateur du vol de la statuette. Pris dans l'action, Ignotus se dit qu'un peu d'exercice ne ferait pas de mal et participe volontiers au combat qui les opposent au jeune demi-orc, une bonne tripotée de bestioles intouchables fête de fumée et de cette vile sorcière qui se présente sous le nom de Sylthira. La situation finit par se régler, non sans bobo et quelques cicatrices. Après le combat, Ignotus remarque que la statuette est elle aussi sous l'emprise d'un enchantement. Malagur, docile, finira par révéler qu'il s'agit d'une malédiction de Kumihan, le dieu élémentaire du feu. Bien que la nature de son effet soit inconnu. Par sécurité, c'est Ato le moine du groupe, qui récupère la statuette.
Le lendemain, pendant que le groupe observe les orcs brûler leurs morts, causé par la pagaille et quelques araignées de la vieille sorcière, Ignotus a une conversation troublante avec Jedad. Ce dernier est beaucoup moins sectaire et fermé que ce à quoi il s'attendait. Il fait montre d'une compassion et d'une écoute rare, et accepte tout ce qu'Ignotus lui révèle, sur son histoire, sa religion, Veklar. Lui-même s'étonne de s'épancher autant, pourtant, il se sent en confiance, allant même lui montrer le tatouage qu'il s'est fait faire à l'effigie de son gourou. Jedad pose des questionnements sur la nature de Veklar, la source de son pouvoir. Il met aussi en lumière ses propres croyances, révélant ainsi que lui-même a des pensées plutôt hérétique par rapport à ce que dicte le temple de Sharu. Jedad a lu beaucoup de livres sur la religion, et tout porte à croire, selon lui, que Rylean s'est effectivement bien réincarné, mais pas en Veklar, mais directement en Arpache. Il a peur que le temple de Sharu ait perdu un peu de ses enseignements avec le temps. Ignotus ébranlé dans ses convictions et dans sa foi, s'en retourne avec le groupe à Urbi.
De retour au village, une autre embuscade insignifiante de gobelins plus loin, c'est à ce moment que la situation dégénère. Tout ce qu'Ignotus comprend, c'est qu'il doit rapidement monter sur son cheval et se tirer de là avant que la multitude de Croisés d'Arpache ne le rattrape. Naji monte avec lui. C'est alors à leur tour de tendre une embuscade. S'en résulte le massacre de quelques croisés et la capture d'Ismaël, qui est toujours sous l'emprise d'un enchantement. Ils reviennent finalement à Urbi une nouvelle fois, la majorité des croisés étant parti pour les nouvelles croisades qui se préparent. Ignotus apprend d'Imad, qui cette fois-ci a eu le temps d'enquêter, que quelqu'un correspondant à la description de son frère serait passé par Urbi il y a plusieurs mois. Il était un peu trop bruyant à son goût et il pense qu'il lui est arrivé quelques malheurs. Il se trouve peut-être à Sharu, avec les autres personnes disparues.
Quant à la possession d'Ismaël, c'est aussi une affaire qu'Ignotus finit par prendre à cœur, car le clerc du village, Bhesen, serait responsable du forfait. Ce qui fut bien le cas. Doppelgänger de son état, Bhesen se transforme sous leurs yeux ébahis, prétendant servir un autre maître qu'Arpache, affichant une corruption nette du Temple de Sharu, mettant une nouvelle fois le doute sur l'identité de l'ennemi à abattre aux yeux d'Ignotus. La flamme de la colère l'emporte quand le monstre prétend servir aussi Duh. Un massacre plus loin, et Ismaël est libéré de son puissant enchantement. Confus, il décide de se racheter. Imad et Jedad l'aideront dans cette entreprise. Ignotus, toujours accompagné de son fidèle Bucéphale, décide de poursuivre sa route avec son nouveau groupe d'aventuriers hétéroclites, bien que très spéciaux, en direction de Sharu, prêt à braver tous les dangers de la forêt de Télésia.
Personality Characteristics
Motivations
Fanatisme. Il cherche à répandre la parole de Rylean, le seul et unique vrai dieu de ce monde.
Famille. Il est à la recherche de ses frères, afin de répandre avec eux la foi de Rylean.
Goûts et Aversions
Il idolâtre son ami et modèle, Veklar, réincarnation de Rylean, et renvoie constamment à ses actes et à son exemple. Il est intolérant vis-à-vis des autres fois et condamne l'adoration des autres dieux, sauf Arpache, enfant de Rylean, mais il sait garder son sang-froid.
Vices et Défauts
Il est devenu claustrophobe suite à sa capture par les adeptes de Duh, et ceux-là, il ne les tolère absolument pas.
Relationships
- Session C01.03.01 - L'ellipse
- Session C01.03.02 - La noirceur de l'âme
- Session C01.03.03 - Le maître du feu
- Session C01.03.04 & C01.03.05
- Session C01.03.06 - Pierre et révélations
- Session C01.03.07 - Approche de Velours... ou pas
- Session C01.03.08 - Passage empoisonné
- Session C01.03.09 - La détermination de Nomtuac
- Session C01.03.10 & 11 & 12
Commentaires